Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 27 Juillet 2016 - 11:10:16

Ah oui au fait, c'était comment l'OEF ?  Tu nous fais un petit topo ? 


Insect Warfare - World extermination (2007)


http://www.musicfearsatan.com/DSK/insectwarfare_world_(big).jpg


"Les réceptions de l'ambassadeur sont toujours une franche réussite grâce à la bande son nucléaire proposée par Insect Warfare".

Au menu : baffes dans la tronche, explosions vocales, agressions rythmiques, accélérations atomiques, explosion des dents de devant et lacérations à coup de cutter.



Mercredi 27 Juillet 2016 - 11:53:35

http://f4.bcbits.com/img/a2377700130_16.jpg

Gronibard - Satanic Tuning Club Turbo
De ce que j'ai compris, c'est une réedition d'une ancienne sortie en version améliorée avec des bonus.

Je suis étonné pour le coup. Je m'attendais à un groupe sans vrai talent musical et ne tenant que par son concept, et au final, je tombe sur un disque qui arrive à envoyer la sauce. Bonne surprise donc.

Après, comme dirait l'autre, c'est pas gore, donc je vais pas chercher midi à 14H. Ça reste fait juste pour se marrer un bon coup.





Mercredi 27 Juillet 2016 - 18:59:44


citation :
Kangou dit :
D'ailleurs en parlant de ça... Moi j'ai redécouvert Jig-Ai. Je pensais que je n'aimais pas et en fait ça passe bien !



Jig-Ai - /



Dead Infection - A Chapter of Accidents

Après l'immense déception de l'OEF, fallait que je vérifie si je ne m'étais pas planté de groupe haha... On les a arrêté avant la fin de leur set et ils sont partis sans un mot, tellement c'était mauvais. On n'a pas vu la différence entre la fin des soundcheck et le concert à proprement parler.



Nasum - Helvete



C'est avec celui-ci de Jig-Ai que j'ai aussi réussi à aimer ahah, avant ça me gonflait !


@Scotch: Le reste je sais pas, mais un ami y était et il y a eu le premier décès de l'OEF sur Insect Warfare, un slammeur tombé sur la nuque.


Mercredi 27 Juillet 2016 - 19:30:10

Bowel rot - Gonorrhoea infection



ça va, j'aime bien.



Mercredi 27 Juillet 2016 - 19:47:54

Brutal decomposition



encore mieux!



Mercredi 27 Juillet 2016 - 22:42:36

Phobia - Get up and kill (2004)





Mercredi 27 Juillet 2016 - 23:16:08

Lymphatic Phlegm - Show off cadavers : the anatomy of self display (2007)

http://www.tersis.com.br/wp-content/uploads/2007/11/lymphatic_phlegm-show-off_cadavers.jpg


Une réussite totale que cet album des brésiliens de Lymphatic Phlegm.

Sur base de leur goregrind gluant et anatomique, le travail sur les riffs, qui sonnent presque "épiques" par moment, est impressionnant.

La BAR colle parfaitement avec cette ambiance froide de salle de vivisection et les vocaux sont toujours aussi redoutables.

Le gros changement vient du son plus clair et presque audible, ce qui  ne manquera pas d'en rebuter certains.



Vendredi 29 Juillet 2016 - 09:02:34


citation :
scotch dit :

"Les réceptions de l'ambassadeur sont toujours une franche réussite grâce à la bande son nucléaire proposée par Insect Warfare".


Hahaha ça vient d'où ça ?

Ah merde j'étais pas au courant pour le mort... :/

Sinon pour le festival;
J'y étais allé y a 3 ans pour la première fois... Et en 3 ans j'ai oublié comme c'était un monde à part... de dégénérés

Premier jour, installation sous une chaleur de gueux puis Freakfestival: course de poubelles, concours de vomi qui dégénère grâce à l'équipe de l'organisation qui veut faire participer le public aussi, puis concours manger de piment et se foutre un truc dans le nez, je ne sais pas exactement quoi, mais ça devait piquer et ça se termine en fouettage sur la place publique pour les braves/inconscients qui voulaient... Mais attention, séance de luxe, ils avaient le choix entre un cable USB, un fouet, une baguette, une grosse plaque de plastique etc. Y en a quand même eu 2-3 qui y sont passés... putain...

Après ça il a fallu attendre jusqu'à 18h pour le concert spécial de Gutalax enregistré pour le DVD devant les Cathy cabines (Toi Toi en Tchéquie). C'était foireux à mort Le son était  pourri, la sono s'est coupée une fois ou deux, ils ont du recommencer des morceaux et virer les gens de la scène parce qu'elle s'affaissait.
Ensuite y avait des combats de catch sur la scène. L'intérêt était plus dans  l'ambiance et le public que le spectacle en lui même, parce que c'est vraiment mal fait comme truc   Puis les match durent super longtemps sans trop se renouveler...
PPTA je ne sais plus ce que c'était, je pense que c'était pas trop mal.
Puis le premier vrai groupe du festival: Eat The Turnbuckle. La musique était pas mal du tout mais par contre je m'attendais à plus de spectacle et plus de castagne.. Là c'était un peu de mise en scène, quelques néons cassés, pas d'histoire (ou je ne l'ai pas remarquée... mais ça c'est peut être la bière), genre on joue, on finit le morceau un type débarque BOUM dans sa gueule au revoir, morceau suivant...
Enfin la vrai star de la journée: Selfie le clown ! Un type sur scène qui se fout une foreuse dans le nez, qui s'est cousu la bite à l'intérieur de sa peau (je ne sais pas comment l'expliquer) donc on dirait qu'il se l'est coupée... et non à la fin du spectacle il coupe les fils et surprise... elle apparait. Après, il se roule dans le verre, il se mutile de différentes manières... Je n'ai jamais entendu autant de gens avoir les mêmes expressions en même temps que pendant ce spectalce: HOOOOO... HOUUUUUCH... HAAAA...
Lui il n'a pas volé son statut de monstre

Jour 1 du festival, la journée Embury:
Je ne vais pas tout détailler, pour les groupes tu peux voir ce qui te plait ou pas. Je vais parler de ce qui m'a marqué, s'il y en a qui t'intéresse en particulier tu peux toujours demander 
Virulency c'était pas mal, du brutal death du Pays Basque, ça met en jambe pour la journée.
Serrabulho, mes potes étaient tout chauds, ils s'étaient passé une intro en boucle pendant 2h en venant dans la voiture, donc on les attendait, et c'était vachement court ! Je pense qu'ils auraient pu être plus tard dans la journée vu comme ça s'est rempli pour eux puis vidé.
Après ça oscille un peu, entre le bon (Cancerous Womb) et le moins bon (Semen, avec qui j'ai passé la soirée pourtant) jusqu'à Sarcotrofia, le groupe du Mozambique, qui a du annuler à cause de problèmes de visa de certains membres. Un type du groupe est venu seul sur scène expliquer la situation.
Nervo Chaos, c'était mieux que dans mes souvenirs, ne serait-ce que pour leur dévotion à Satan haha
Palm était bien cool, un groupe japonais entre hardcore, grind et crust.
Puis je n'ai plus suivi jusqu'à Dead Infection, que tout le monde attendait... Comme dit plus haut, énorme déception. On n'a pas vu la différence entre les checks sounds et le début du set. C'était mou, le son pas à la hauteur.. Un type de l'orga est gentiment venus leurs dire de dégager avant la fin. Ils n'avaient pas l'air très contents d'eux même non plus. Déjà qu'ils avaient annulé leur tournée avec Lividity...
Après c'était le Shane Embury Show: Venomous Concept, Lock Up, Brujeria (tête d'affiche). En gros on prend les mêmes (des membres de Napalm Death ou Brutal Truth), on mélange et on recommence  Je n'écoute aucun des 3 et je n'ai accroché à aucun des 3 au final. Les 2 premiers se ressemblaient forts (à part quand Lock Up a repris Walking Corpse de... Brutal Truth) et Brujeria, je m'attendais à ce que ça soit fun en live parce que j'adhère pas sur CD, mais c'est pas la touche Mexicaine qui a changé la donne.
Incantation était aussi bien que quand on les a vus et Toxic Holocaust passait bien, ça changeait un peu du blast constant de la journée.

Après l'équipe de freakshow revenait pour un spectacle aérien. Une histoire sans queue ni tête qu'Haemmorrhage n'aurait pas reniée. Des médecins qui charcutent leurs patients et qui les suspendent en l'air par des crochets plantés dans leur peau. C'était assez drôle vu la "fatigue" de la journée (ouais, même si la bière ne bourre pas la gueule et qu'il faut en boire 15, elle finit quand même par agir un moment ).
Après le S&M Project Show, pas top cette année. Le type vidait son sang sur 2 nanas à poils qui se tripotaient.. Gros bof quoi.

Jour 2:
Je vais épargner les détails, quand je vois tout ce que j'ai déjà écrit haha. C'était une toute bonne journée de concerts, même si j'en ai loupé quelques uns. Ceux qui sortent vraiment du lot: Defeated Sanity, qui ont vraiment tout défoncé, Gride que j'aime beaucoup, Melt Banana que j'ai découvert et Extreme Noise Terror, le groupe que j'attendais le plus du festival, Vader, qui fait du Vader.
Insect Warfare, y a rien à faire, ils ne me convainquent pas. J'ai jamais réussi à rentrer dans World Extermination. Je me disais que ça viendrait bien un jour, que je devais avoir un problème. Et là, j'ai quand même été les voir vu leur statut légendaire mais il manque un truc... Je trouve que dans un style similaire, Wormrot fait beaucoup mieux, plus explosif, plus je ne sais pas quoi.

Jour 3:
Je me suis réveillé à la bourre et j'aurais raté mon avion pour Istanbul... s'il n'avait pas été annulé.

Avec des after party de malade où on rencontre souvent les groupes, où les vieux crust dansent la macarena et où on rentre en même temps que le soleil se lève. Des groupes qui s'enchainent non stop de 10-12h à 3h du mat, avec pas mal de bonnes découvertes dans les petits groupes. Des prix plus qu'abordables. Du merch en veux tu, en voilà (j'ai acheté une douzaine de cd encore...). Des groupes de légende (qui déçoivent parfois certes). L'Obscene reste mon festival préféré jusqu'à présent ! 


Vendredi 29 Juillet 2016 - 09:11:03


citation :
Kangou dit :


citation :
scotch dit :

"Les réceptions de l'ambassadeur sont toujours une franche réussite grâce à la bande son nucléaire proposée par Insect Warfare".


Hahaha ça vient d'où ça ?

Ah merde j'étais pas au courant pour le mort... :/

Sinon pour le festival;
J'y étais allé y a 3 ans pour la première fois... Et en 3 ans j'ai oublié comme c'était un monde à part... de dégénérés

Premier jour, installation sous une chaleur de gueux puis Freakfestival: course de poubelles, concours de vomi qui dégénère grâce à l'équipe de l'organisation qui veut faire participer le public aussi, puis concours manger de piment et se foutre un truc dans le nez, je ne sais pas exactement quoi, mais ça devait piquer et ça se termine en fouettage sur la place publique pour les braves/inconscients qui voulaient... Mais attention, séance de luxe, ils avaient le choix entre un cable USB, un fouet, une baguette, une grosse plaque de plastique etc. Y en a quand même eu 2-3 qui y sont passés... putain...

Après ça il a fallu attendre jusqu'à 18h pour le concert spécial de Gutalax enregistré pour le DVD devant les Cathy cabines (Toi Toi en Tchéquie). C'était foireux à mort Le son était  pourri, la sono s'est coupée une fois ou deux, ils ont du recommencer des morceaux et virer les gens de la scène parce qu'elle s'affaissait.
Ensuite y avait des combats de catch sur la scène. L'intérêt était plus dans  l'ambiance et le public que le spectacle en lui même, parce que c'est vraiment mal fait comme truc   Puis les match durent super longtemps sans trop se renouveler...
PPTA je ne sais plus ce que c'était, je pense que c'était pas trop mal.
Puis le premier vrai groupe du festival: Eat The Turnbuckle. La musique était pas mal du tout mais par contre je m'attendais à plus de spectacle et plus de castagne.. Là c'était un peu de mise en scène, quelques néons cassés, pas d'histoire (ou je ne l'ai pas remarquée... mais ça c'est peut être la bière), genre on joue, on finit le morceau un type débarque BOUM dans sa gueule au revoir, morceau suivant...
Enfin la vrai star de la journée: Selfie le clown ! Un type sur scène qui se fout une foreuse dans le nez, qui s'est cousu la bite à l'intérieur de sa peau (je ne sais pas comment l'expliquer) donc on dirait qu'il se l'est coupée... et non à la fin du spectacle il coupe les fils et surprise... elle apparait. Après, il se roule dans le verre, il se mutile de différentes manières... Je n'ai jamais entendu autant de gens avoir les mêmes expressions en même temps que pendant ce spectalce: HOOOOO... HOUUUUUCH... HAAAA...
Lui il n'a pas volé son statut de monstre

Jour 1 du festival, la journée Embury:
Je ne vais pas tout détailler, pour les groupes tu peux voir ce qui te plait ou pas. Je vais parler de ce qui m'a marqué, s'il y en a qui t'intéresse en particulier tu peux toujours demander 
Virulency c'était pas mal, du brutal death du Pays Basque, ça met en jambe pour la journée.
Serrabulho, mes potes étaient tout chauds, ils s'étaient passé une intro en boucle pendant 2h en venant dans la voiture, donc on les attendait, et c'était vachement court ! Je pense qu'ils auraient pu être plus tard dans la journée vu comme ça s'est rempli pour eux puis vidé.
Après ça oscille un peu, entre le bon (Cancerous Womb) et le moins bon (Semen, avec qui j'ai passé la soirée pourtant) jusqu'à Sarcotrofia, le groupe du Mozambique, qui a du annuler à cause de problèmes de visa de certains membres. Un type du groupe est venu seul sur scène expliquer la situation.
Nervo Chaos, c'était mieux que dans mes souvenirs, ne serait-ce que pour leur dévotion à Satan haha
Palm était bien cool, un groupe japonais entre hardcore, grind et crust.
Puis je n'ai plus suivi jusqu'à Dead Infection, que tout le monde attendait... Comme dit plus haut, énorme déception. On n'a pas vu la différence entre les checks sounds et le début du set. C'était mou, le son pas à la hauteur.. Un type de l'orga est gentiment venus leurs dire de dégager avant la fin. Ils n'avaient pas l'air très contents d'eux même non plus. Déjà qu'ils avaient annulé leur tournée avec Lividity...
Après c'était le Shane Embury Show: Venomous Concept, Lock Up, Brujeria (tête d'affiche). En gros on prend les mêmes (des membres de Napalm Death ou Brutal Truth), on mélange et on recommence  Je n'écoute aucun des 3 et je n'ai accroché à aucun des 3 au final. Les 2 premiers se ressemblaient forts (à part quand Lock Up a repris Walking Corpse de... Brutal Truth) et Brujeria, je m'attendais à ce que ça soit fun en live parce que j'adhère pas sur CD, mais c'est pas la touche Mexicaine qui a changé la donne.
Incantation était aussi bien que quand on les a vus et Toxic Holocaust passait bien, ça changeait un peu du blast constant de la journée.

Après l'équipe de freakshow revenait pour un spectacle aérien. Une histoire sans queue ni tête qu'Haemmorrhage n'aurait pas reniée. Des médecins qui charcutent leurs patients et qui les suspendent en l'air par des crochets plantés dans leur peau. C'était assez drôle vu la "fatigue" de la journée (ouais, même si la bière ne bourre pas la gueule et qu'il faut en boire 15, elle finit quand même par agir un moment ).
Après le S&M Project Show, pas top cette année. Le type vidait son sang sur 2 nanas à poils qui se tripotaient.. Gros bof quoi.

Jour 2:
Je vais épargner les détails, quand je vois tout ce que j'ai déjà écrit haha. C'était une toute bonne journée de concerts, même si j'en ai loupé quelques uns. Ceux qui sortent vraiment du lot: Defeated Sanity, qui ont vraiment tout défoncé, Gride que j'aime beaucoup, Melt Banana que j'ai découvert et Extreme Noise Terror, le groupe que j'attendais le plus du festival, Vader, qui fait du Vader.
Insect Warfare, y a rien à faire, ils ne me convainquent pas. J'ai jamais réussi à rentrer dans World Extermination. Je me disais que ça viendrait bien un jour, que je devais avoir un problème. Et là, j'ai quand même été les voir vu leur statut légendaire mais il manque un truc... Je trouve que dans un style similaire, Wormrot fait beaucoup mieux, plus explosif, plus je ne sais pas quoi.

Jour 3:
Je me suis réveillé à la bourre et j'aurais raté mon avion pour Istanbul... s'il n'avait pas été annulé.

Avec des after party de malade où on rencontre souvent les groupes, où les vieux crust dansent la macarena et où on rentre en même temps que le soleil se lève. Des groupes qui s'enchainent non stop de 10-12h à 3h du mat, avec pas mal de bonnes découvertes dans les petits groupes. Des prix plus qu'abordables. Du merch en veux tu, en voilà (j'ai acheté une douzaine de cd encore...). Des groupes de légende (qui déçoivent parfois certes). L'Obscene reste mon festival préféré jusqu'à présent ! 


Jolie résumé ! Pour Insect Warfare essais d'écouter leurs EP/Démo/Split, World Extermination est difficile d'accès par moment. Les EPS sont plus dans une dynamique à la Wormrot,en particulier dans le son, même si,au final,c'est le même genrede GRindcore


Vendredi 29 Juillet 2016 - 09:37:25

Excellent, merci pour le résumé 

citation :
les vieux crust dansent la macarena


C'est pas possible, je ne peux plus rater ça !!