Oui je sais c'est plus brutal death mais c'est ce que j'ecoutais a ce moment là hé hé puis on est pas loin du grind ;)
En brutalité!
?? J'ai du mal à comprendre là...t'es en train d'insinuer que le Grind est plus brutal que le Death? Que passé un certain degré de brutalité le Death Metal devient du Grind (ou Death/Grind)?
Salut Iniquitous! En fait pour moi le grind est à un niveau au dessus en terme de brutalité je m'explique : c'est vrai que le death est brutal et qui peut être autant que le grind dans la musique en elle même en fait cette brutalité que je parle pour le grind est disons plus barge moins en retenue c'est ce qui caractérise à mon humble avis le grind après je ne suis pas un grand spécialiste du genre même si j'en écoute beaucoup. Mais c'est ce que je ressens dans ce style,une énergie plus folle, plus directe, plus haineuse et plus brutale niveau boucherie. Et moins occulte que le death aussi.
J'espère que tu as compris mon point de vue.
Sur ce bon week-end !
Lycanthrophy / Noisear - lycanthrohy / noisear (split 2019)

https://www.youtube.com/watch?v=McLttoTbSRw
Split fastcore crust powerviolence.vs grindcore.
Crani Septic - crani septic (Grindcore ; 2014)

https://craniseptic.bandcamp.com/album/crani-s-ptic-s-t
Grindcore à la Disturbance Project, Raw Decimating Brutality, les premiers Nashgul et les premiers Looking For An Answer.
Cripple Bastards - la fine cresde da dentro (2018)

https://cripplebastards.bandcamp.com/album/la-fine-cresce-da-dentro
Le noise core des débuts est bien loin, l'hystérie et le coté cru de "misantropico..." moins présente, mais le groupe arrache bien encore, le son est certes plus clean, l'ensemble sonne très maitrisé, mais la rage est toujours là, un groupe qui ne m'a jamais déçu, 32 ans que GiulioThe Bastards growle, crie, s'arrache les poumons et y croit dur comme fer.
Agathocles - black clouds determinate (1994)

Mon premier Agathocles acheté (mais je connaissais déjà leur premier que l'on m'avait passé). Une érernité, là aussi, que je n'avais pas écouté cet album. Je ne connais pas tous leurs albums studio (2 manquent à l'appel) mais ce groupe, à part un album, "mincer" (trop mou, pour ma part, il faudra que je le réécoute tout de même), ne m'a jamais déçu, j'en préfère certains à d'autres mais en règle générale c'est pratiquement toujors du bon et celui-ci n'échappe pas à la règle.