Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 00:23:01

LAST DAYS OF HUMANITY - the sound of rancid juices sloshing around your coffin (1998)

Un gros classique ce premier cadavre de LDOH! Même si je préfère le "Putrefaction in Progress" et le mCD "In Advanced Haemorrhaging Conditions", qui ont, il faut le dire, repousser le terme de "musique" dans ses derniers retranchements. Pour les ignares qui ne le connaissent pas encore, ici c'est un LDOH bien plus groovy avec des breaks de fils de pute à t'arracher la tête et la colonne vertébrale à force de te secouer. Bon, ça reste du LDOH bien dégoulinant et Gore comme une grosse pute de 150 kilos retrouvée en plein été 2 mois après qu'elle se soit faite ouvrir...ça coule et ça grouille quoi! TUERIE!

Lundi 09 Fevrier 2015 - 18:00:01

Destructive Explosion Of Anal Garland - Cutterclit (2008)

http://www.metal-archives.com/images/2/0/4/2/204251.jpg

Des tchèques furieux pour un goregrind féroce à la batterie claquante, aux guitares saturées à mort et aux vocaux bien gluants comme il faut.

Les deux premiers albums (dont celui-ci) sont vraiment excellent. Par contre je n'ai pas encore écouté leur dernier "Tour de anal" (tout un programme) sorti l'année passée.

J'arrive pas à poster des liens Youtube, mais c'est facilement trouvable pour ceux qui désireraient se faire une idée.

Lundi 09 Fevrier 2015 - 20:54:45

Amoebic Dysentry - Hospice Orgy (2006)

http://shop.ebmrecords.com/image/cache/data/Grind/AmoebicDisenteryCD-400x400.jpg

Entre goregrind bourrin et suintant et grind sale et crasseux, ces américains complètement barges sortent un album correct, bourré d'énergie mais qui tombe parfois trop vite dans la déconne.

Reste quelques bons morceaux et des vocaux gras assez impressionnants.

Lundi 09 Fevrier 2015 - 20:58:45

Et merci à Rossbay pour le tuyaux sur la manière de poster un lien youtube 

Au fait petite question un peu hors sujet, il y en a qui vont au Obscene Extreme Festival cette année ?

Lundi 09 Fevrier 2015 - 22:16:18

Non c'est un ramassis de blaireaux consanguin...le pipi/caca c'est pas mon truc. Moi le Goregrind c'est avant une autopsie bien sale d'un coulant!

Lundi 09 Fevrier 2015 - 23:03:19

citation :
DECIMATOR dit :
Non c'est un ramassis de blaireaux consanguin... Moi le Goregrind c'est avant une autopsie bien sale d'un coulant!

Je ne sais pas je n'y suis jamais allé mais à voir l'affiche, ça donne envie !!

citation :
le pipi/caca c'est pas mon truc.

Euh ... tu as vu Ton Avatar

Lundi 09 Fevrier 2015 - 23:36:56

Ouai mais Retch c'est pas débile, c'est juste Malsain et dérangé comme truc.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 14:26:22

Oui exact et pas un peu !

Flesh Grinder - Anatomy and Surgery (1997)

http://www.metal-archives.com/images/8/0/2/2/8022.jpg

Un excellent album qui date déjà de 1997 et qui oscille entre death basique et Brutal et goregrind à la Carcass des débuts.

Les vocaux sont particulièrement réussis et c'est encore un album qui pourrait plaire aux plus durs des deathsters.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 20:34:55

Hyperemesis / Pulmonary Fibrosis / Hipermenorrea (2012)

http://www.uterus-productions.com/wp-content/uploads/2015/01/Hyperemesis-Pulmonary-Fibrosis-Hipermenorrea-%E2%80%8E%E2%80%93-3-Way-Pathological-Split-Uterus-Productions-Mailorder.jpg

Je l'ai déjà posté mais c'est un vrai régal ce truc.

Hyperemesis donne dans un goregrind assez classique point de vue riffs, mais ce sont surtout les vocaux qui dégoulinent comme du vomi sur une cuvette de wc.

Vous pensiez avoir tout entendu en matière de vocaux "bulleux et gluants" ? Pulmonary Fibrosis nous prouve que toute extrémité est faite pour être reculée : entre le grognement de sanglier et le débouchage d'évier.
N'empêche que ça cogne sévère et sans répit avec un plaisir communicatif.

Enfin Hipermenorrea, des mexicains totalement aliénés au son grésillant et gras comme un cassoulet de deux semaines et à l'envie de faire le plus de mal possible.
A côté d'eux, Brujeria passerait pour une aimable chorale de reprises de Bon Jovi.
Mention encore aux vocaux particulièrement suffocants.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 22:45:44

citation :
scotch dit :

Flesh Grinder - Anatomy and Surgery (1997)

Je trouve le suivant encore meilleur (plus précis au niveau des riffs et encore plus Carcassien, avec le gain en ambiance qui va avec) mais hélas je n'ai pas réussi à les trouver en dur à un prix décent (tout comme le split avec Lymphatic Phlegm d'ailleurs)... Si tu as un tuyau je suis intéressé héhé.

Archagathus - Dehumanizer
J'ai que l'album Canadian Horse (et sa magnifique pochette!) qui tape dans un Grindcore assez old school évidemment inspiré par Agathocles avec pas mal de passages keupon bien remuants et un growl de malade super gras qui fait un peu la particularité du groupe. Sur le dernier album c'est quand même assez différent. La Prod n'a pas grand chose à voir, le son de guitare est beaucoup moins organique qu'avant, la musique du groupe est d'ailleurs devenue encore plus brutale, les passages punk étant considérablement moins présents (même sil il y'en a toujours). Niveau voix c'est une espèce de magma vocal encore plus pitché qu'avant, avec des échanges d'éructations et de hurlements inhumains blindés de delay et de réverb ce qui ajoute encore au chaos sonore. La brutalité supplémentaire et le changement dans la Prod me font penser à un rapprochement vers des trucs un peu plus modernes à la Insect Warfare et pour le coup c'est du tout bon. J'ai pas trop suivi les sorties grind de 2014 alors automatiquement celui ci (et l'EP de Parfumerie avec des membres en commun) se place en haut du podium!