Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Octobre 2014 - 11:03:55

citation :
scotch dit :

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
scotch dit : Je me suis rendu chez un pote fan de ce genre de bruit qui, en m'entendant lui demander de me prêter quelques uns de ses précieux cds, m'a regardé d'un air paternaliste en hochant légèrement la tête et en retenant une larme, comme si je venais de lui avouer que Dieu m'avait enfin gratifié d'une vocation tardive.

Ha ha ha, excellent!

Du coup il ne voulait plus me laisser partir : "vas y prend encore celui-là et ce groupe là tu DOIS l'écouter ...".

Je suis reparti avec une tonne de cds sous le bras et des groupes aux noms aussi improbables que Amoebic Dysentery, Sublime Cadaveric Decomposition, Cannibal Accident ou Malignant Tumour ... 

Il t'a filé de bons trucs ! SCD , j'en ai trois, en live ça bute , les deux premiers sont Goregrind dégueu , les autres Death grind and roll et Malignant Tumour , tu vas hurler , Death'n'roll bien couillu , pareil en live c'est monstreux.

Super Fun Happy Slide - Drop Your Pants & Grind

Il y a pas de topic Noise/Harsh Noise alors :
Gore Gore Death Fetus - REctal Twat - Split.

Lundi 27 Octobre 2014 - 13:35:54

citation :
deathDelirium dit :

Il t'a filé de bons trucs ! SCD , j'en ai trois, en live ça bute , les deux premiers sont Goregrind dégueu , les autres Death grind and roll et Malignant Tumour , tu vas hurler , Death'n'roll bien couillu , pareil en live c'est monstreux.

Oui, Malignant Tumour je dois encore écouter ça et SCD aussi, mais là je prends un peu le temps de digérer les premières écoutes, parce que certains groupe sont légers comme une barquette de saindoux sur des crèpes au petit déjeuner !  0

Mais dès ce soir je m'y remets : gruik gruik, groumpff, grumbll, gnyark, beuââârkk ...0

Lundi 27 Octobre 2014 - 15:34:35

Scotch, si tu aimes le grind propre et audible tout en restant franchement pas calme, je ne peux que te conseiller Regugitate - Deviant.
Clairement sur mon podium du grind, une Perle ! Je me rappelle encore le jour où je l'ai écouté chez le disquaire à sa sortie en 2003. A l'époque je l'ai acheté simplement parce que c'était le machin le plus bruyant que j'avais jamais entendu ... Mais très vite, la subtilité de cet album m'est apparue !!

Sinon, je ne connaissais pas Supper Fun Happy Slide ... Si ça n'avait pas été cité après tous ces groupes "bien produits" justement, je n'aurais jamais jeté une oreille dessus vu leur nom ... Bref, 'm'attendais pas du tout à ça, et j'aime bôcoup !

Lundi 27 Octobre 2014 - 16:06:04

Oui, Regurgitate je connais deux albums que j'aime beaucoup : "Carnivorous erection" (à la délicieuse pochette 0  ) et "Sickening bliss" (à l'artwork tout aussi Malsain mais dans un genre différent) ...

J'essaierai de jeter une oreille sur l'album que tu me conseilles mais pour l'instant j'ai de quoi faire !!  0

Lundi 27 Octobre 2014 - 19:33:03

Sublime Cadaveric Decomposition - Inventory of fixtures (2007)

http://image-7.verycd.com/109b94b8f87d27c4ca0ac44d2931037161147/COVER.jpg

Sublime Cadaveric Decomposition - 2 (2003)

http://userserve-ak.last.fm/serve/500/60181447/II.jpg

Alors voilà mon ressenti après écoute des deux albums.

Si le "2" est très bon et d'une brutalité sans faille, il ne se distingue pas vraiment de la plupart des groupes du genre que j'ai écoutés.

Par contre, le "Inventory of fixtures" est une véritable tuerie !!

Dévastateur, puissant et Brutal mais accompagné d'un groove dans les riffs assez exceptionnel, il se laisse écouter d'une traite comme on boit un bon verre de Whisky pur malt dont la délicieuse brulure vous laisse un souvenir bien après son passage (dans l’œsophage bien sûr on reste dans le goregrind quand même).

Le son est sans comparaison possible entre les deux opus, les growls restent démoniaques et le groupe semble avoir ajouté une bonne louche de punk/crust dans sa musique, ce qui a pour effet de sonner moins brouillon et de taper direct dans le cerveau.

Franchement après Haemorrhage et Mumakil, encore une très belle découverte.

Lundi 27 Octobre 2014 - 23:03:25

citation :
scotch dit :
Sublime Cadaveric Decomposition - Inventory of fixtures (2007)

http://image-7.verycd.com/109b94b8f87d27c4ca0ac44d2931037161147/COVER.jpgSublime Cadaveric Decomposition - 2 (2003)

http://userserve-ak.last.fm/serve/500/60181447/II.jpg

Alors voilà mon ressenti après écoute des deux albums.

Si le "2" est très bon et d'une brutalité sans faille, il ne se distingue pas vraiment de la plupart des groupes du genre que j'ai écoutés.

Par contre, le "Inventory of fixtures" est une véritable tuerie !!

Dévastateur, puissant et Brutal mais accompagné d'un groove dans les riffs assez exceptionnel, il se laisse écouter d'une traite comme on boit un bon verre de Whisky pur malt dont la délicieuse brulure vous laisse un souvenir bien après son passage (dans l’œsophage bien sûr on reste dans le goregrind quand même).

Le son est sans comparaison possible entre les deux opus, les growls restent démoniaques et le groupe semble avoir ajouté une bonne louche de punk/crust dans sa musique, ce qui a pour effet de sonner moins brouillon et de taper direct dans le cerveau.

Franchement après Haemorrhage et Mumakil, encore une très belle découverte.

Si tu aimes le Grindcore plutôt clean tu peux essayer toute la vague moderne, The Drip, Agoraphobic Nosebleed , Inhumate, Complete Failure, Fuck The Fact etc... Ca t'évite de tomber sur le penchant crasseux voire noise du grind du genre Gore Beyond Necropsy ou les sons de Xaros, Herpes De Crachat De Fillette , gaystapo pour la France . Pas habitué, ça peut surprendre !

@Aldarul : Sache que je n'écoute pas de Grindcore à son clean! Le bruit c'est bien !

Lundi 27 Octobre 2014 - 23:46:12

C'est très bien Gore Beyond Necropsy, la preuve:

Sinon tout à fait d'accord avec toi Scotch, le meilleur SCD c'est "Inventory of fixture", bien que les 1ers soient énormes aussi, bien que plus GrindNoise et beaucoup moins Crusty. Je garde néanmoins une tendresse particulière pour le "2" et le split CD avec Rot. Par contre, je kiffe beaucoup moins le dernier "Sheep and Guns", moins inspiré que les autres je trouve (mais pas mauvais pour autant).

Mardi 28 Octobre 2014 - 03:20:17

Cool Gore Beyond Necropsy le titre me botte bien merci pour la découverte !

Sinon chez moi c'est les peel sessions de Napalm que je m'envoie assez régulièrement.

Putain d'énergie sur ce disque, je regrette pas de l'avoir acheté même si j'avais déjà les deux premier.
Puissance et rapidité désarmante au rendez vous.

Mardi 28 Octobre 2014 - 09:17:07

citation :
deathDelirium dit :

Si tu aimes le Grindcore plutôt clean ...

Bah justement je ne sais pas encore vraiment ce que j'aime. Vu que j'y connais que pouic dans les genres, les sous genres et les étiquettes, pour l'instant je me contente de dire : "ah ça j'aime bien" ou "euh c'est pas pour moi ça".  0

Ca t'évite de tomber sur le penchant crasseux voire noise du grind (ah parce qu'il existe encore plus bruyant !!) 

Pas habitué, ça peut surprendre !
Ah ça je confirme qu'il y a des trucs assez surprenant !!

@Aldarul : Sache que je n'écoute pas de Grindcore à son clean! Un Grindcore à son clean, c'est bien ça qu'on appelle un oxymore 0

Sérieusement merci à tous pour les tuyaux, n'hésitez pas à en filer d'autres, je ferai le tri à l'oreille ...

Mardi 28 Octobre 2014 - 09:51:36

citation :
deathDelirium dit :
@Aldarul : Sache que je n'écoute pas de Grindcore à son clean! Le bruit c'est bien !

Haha et bien merde alors, mon oreille a du s'habituer avec le temps, parce que Super Fun Happy Slide (le dernier cd hein ! clairement pas celui d'avant que j'ai, hélas, aussi écouté... ) je trouve que ça lorgne du côté de l'audible.

[Edit : Bon ben ... je dois être dans une période bruit. J'ai réécouté 2 fois The undislodgable Nugget Scenario et il me plait de plus en plus ! Fallait que mon oreille s'habitue. Horreur, je ne vais quand même pas me remettre à écouter Last Days Of Humanity ?? Oui parce que j'en écoutais il y a 15 ans juste pour faire chier les parents.]

Du coup histoire de ne pas être hors sujet, ce qui tourne pas mal chez moi ces temps-ci :

Un classique, puisque j'avoue ne pas trop prendre le temps de chercher les pépites bien cachées du genre. Et bé c'est pas pour rien que c'est un classique ! Du gros poutrage bien groovy.