Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Décembre 2015 - 17:39:19

citation :
Brutaltoto dit :
Extreme Noise Terror : ST

Putain, je suis pas loin de penser que ce nouveau ENT est ce que j'ai préféré dans les nouveautés 2015. Qu'est-ce-qu'il est Crust, qu'est-ce-qu'il est bien... Putain de Dean Jones.

Même remarque toi, la dernière écoute c'était 3 passages d'affilé et pas le moindre signe de lassitude

Mercredi 16 Décembre 2015 - 18:28:38

Moi ce qui m'éclate c'est cette putain de prod', je sais pas si c'est moi qui délire mais j'ai l'impression d'entendre du ENT époque Phonophobia...
Les vocaux de Jones sont monstrueux, j'irai même jusqu'à dire que c'est sa plus grosse prestation tout album confondu, incroyable...
Alors bien sur, à 1 ou 2 moments tu te Dis "putain ce riff là, c'est un copié/collé de tel titre" (mention spéciale à "Sheep in wolf" et "Cruel..." qui sont -au début tout du moins- des copié/collé de 2 de leurs anciens hits dont je me souviens plus du nom). Mais moi, l'originalité, je m'en Bat sérieusement les couilles... cet album m'éclate, c'est une putain de tuerie point barre.
Sérieusement, certains des titres font parti de mes préférés de toute leur carrière, genre la 3 et les 3 dernières...

Tiens, prends ça dans ta gueule:

Putain Cage Paralysis (à 22 mn tout pile)... cerveau en mode "off" putain.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 18:49:51

Pour le parallèle avec "phonophobia" totalement d'accord avec toi, c'est bien la suite logique de ce skeud et de "holocaust...", "law of retaliation" n'était qu'une introduction avec quelques restes de Metal qu'ils ont ici supprimé, leur grateux s'est complètement inspiré et se s'est même réincarné en Pete Hurley leur emblématique guitariste originel, vraiment je n'attendais plus un tel album de leur part, même le nouveau vocaliste en fout plein la gueule.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 19:00:53

Ouais exactement... Il leur aura fallu plus de 15 ans pour se débarrasser du "fantôme" Pete Hurley, mais putain ça valait le coup d'être patient.
Par ailleurs, j'ai jamais fait parti des gens qui ont crié à la trahison quant ils ont dévié de leur style originel... Bon, ils se sont certes foutrement bien plantés sur des trucs comme "Being and nothing", mais bizarrement je leur en ai jamais tenu rigueur.
D'ailleurs, j'ai adoré le "Law of Retalation" et le split CD juste avant, mais là... ils ont tout défoncé et ça fait vraiment plaisir.

Eheh, je crois que j'ai plus écouté cet album en 1 mois que le dernier Napalm... on m'aurait dit ça en début d'année je l'aurais pas cru.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 19:07:34

Pour te dire à une époque, je me levais le matin en espérant trouver sur un site que comme Phil Vane, le groupe allait renouer avec Pete Hurley, j'ai attendu, attendu il n'est jamais venu , puis il y a eu comme tu Dis ce split avec Driller Killer, puis "law of retaliation" (Raw Noise et Deat Dealers aussi annonçaient plus ou moins la couleur) et là... La Baffe mais il manquait un petit truc, le son surement comme tu Dis et là ça y est en quelque sorte Pete Hurley est revenu
Par contre pour les 2 albums orienté death je n'ai pas trop accroché, le "béing..." je ne l'ai même jamais écouté, le "damage..." j'aime seulement en partie (les morceaux de Hurley).

Mercredi 16 Décembre 2015 - 19:23:10

Ahah, je vois exactement ce que tu veux dire .
Moi je les trouve super crusty et dans l'esprit originel le Law et le split avec Driller Killer, mais je pense que c'est la prod' qui était trop Metal. Alors que là... Oui je suis d'accord il manquait le petit truc.
C'est intéressant de l'écouter au moins une fois le Being, histoire de se dire "putain c'est pas possible, mais qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête" . L'album en lui même n'est pas si pourri que ça, en fait c'est juste un autre groupe. Et le Damage avec Barney est pas terrible non plus, les morceaux d'Hurley se perdent au milieu du reste je trouve, mais bon... Après tout, ils avaient le droit d'essayer autre chose, moi je leur en veux pas.

De toute façon, je crois que leurs fans ont commencé à crier au Scandal à partir du Retrobution, grosso-modo quant ils ont signé avec Earache quoi... Rien à battre, j'adore Retrobution malgré sa prod' trop propre.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 19:27:32

"retro" je l'aime bien à donf sur du bon matos c'est une merveille, sinon que penses tu de Raw Noise et Death Dealers ?

Mercredi 16 Décembre 2015 - 19:29:50

Ben honnêtement, je connais pas assez pour te donner un avis fiable. Raw Noise ça me parle mais je me souviens plus, l'autre me dit rien du tout.

Ps: suis en train d'écouter "System Never" et les 5 premières mn c'est du tout bon. J'avais pas suivi qu'il avait fait des trucs à côté Dean Jones... grosse erreur apparemment.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 19:33:40

Death Dealers il est en écoute sur leur page c'est Dean, Phil Vane des membres de ENT et Raw Noise et le batteur d'Anticimex, Raw Noise pour moi c'est :

Discharge "hear nothing..." ; Disgust "brutality of war" Raw Noise "system never"  les trois se suivent

Death Dealers
https://youtu.be/rZ9N3LClVHw

Raw Noise
https://youtu.be/-SKkh9DDyRQ

Mercredi 16 Décembre 2015 - 19:41:03

Ah au fait, complètement autre chose (quoique...), t'aime bien Venomous Concept? Mon pote a déjà l'album qui sort que dans 1 mois ou 2, et ben il est terrible. Faudra que je pense à le prendre sur une clé quand je le verrai...
D'ailleurs ils passent à Paris le 17 janvier et j'en serais.

PS: décidément, bien carton Raw Noise.