Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Octobre 2015 - 21:01:59

Blood - O agios pethane (1993)

http://pmcdn.priceminister.com/photo/blood-o-agios-pethane-tape-k7-933157963_ML.jpg

@ Toto : Tu préfères peut être celui-là ? 

Tudieu cet album est un Carnage !
Entre death méchant et lourd, Grindcore cinglant comme un coup de trique et punk sale et teigneux, le tout sur coulis de riffs décérébrés et psychotiques, un titre comme "Submission" Semblant tout droit sorti de l'esprit d'un schizophrène en pleine crise de décompensation !

Un des rare groupe capable de rivaliser avec le Napalm Death des débuts.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 21:20:56

Ouais c'est de la grosse tuerie ce disque. Pour moi c'est plus death que grind et ça va mieux au style de Blood je trouve!

Mercredi 21 Octobre 2015 - 21:42:38

Ouais un des tous meilleurs. L'album qui crée le style Blood pour les années à venir. Prestation de ouf du chanteur Martin qui fait peut-être ici la meilleure prestation vocal tout album de Blood confondu. D'ailleurs, c'est lui qui a repris le micro y'a quelques mois, près de 25 ans après son départ et cet album!
Kadath, Cannibal Ritual, Christbait, Spasmoparalythic dreams, que du putain de hit putain.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 21:54:33

BLOOD c'est juste ultime comme groupe! Ils sont tous bon, mais au delà de l'intouchable "Impulse to Destroy", celui qui a la plus tourné chez moi c'est le "Gaz, Flames, Bones" sorti en 99! Un retour où le coté GRIND des débuts est plus marqué que les précédents, ultra jouissif, ça expédie, ça découpe, un putain de coup de hache dans la gueule! Ce son de caisse claire de malaaade, cette disto rugueuse avec ce riffing apocalyptique, lourd et groovy moi ça me colle par terre! Et cette intro haha Un putain de chef d'oeuvre! Pas moins!

Mercredi 21 Octobre 2015 - 22:00:47

Finalement chez Blood, Seul le premier album "Impulse to destroy" est réellement grind avec sa production infâme et ses dérapages punkoïdes

Par après, ça évolue un peu comme NapalmDeath : un gros death direct et séminal parsemé d'accélérations grind épileptiques et survolé par un growl de grizzly.

En ce moment c'est ça qui passe :

Guineapig - Bacteria (2014)

Trouvé pour pas cher chez Goatgrind.
C'est italien et ça donne dans le grind plutôt classique (voire même basique pour le riffing) le tout avec des vocaux mi-growl, mi-évier qui se vide.

C'est pas mal, au final ça s'écoute avec plaisir, même si ça ne sera pas l'album de la décennie.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 22:08:28

Bon aller, feu! Vous m'avez donné envie bande d'enculés!

BLOOD - Gaz, Flames, Bones (1999)

Pour la description, voir le post précédent!

Mercredi 21 Octobre 2015 - 22:10:52

Hé hé j'avais pas vraiment capté ta nouvelle signature ... 

... je vois que t'as encore du ménage à faire dans les toilettes 

Mercredi 21 Octobre 2015 - 22:27:45

citation :
Brutaltoto dit :
Par contre, je viens juste d'apprendre y'a 5 mn la mort du bassiste historique d'Obituary Franck Watkins... putain ça me fait quelque chose.
J'ai d'ailleurs voulu laisser un mot sur la news mais le topic est vérouillé... comprend pas...
Quoi qu'il en soit, qu'il repose en paix comme on dit. Putain ça me fait vraiment tout drôle.

sinon il y a le topic suivant : http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-Hommage_aux_disparus_du_Metal-id-20278-p-81-l-fr.html

Ppf:
Un petit Inhume

Mercredi 21 Octobre 2015 - 22:31:07

Complètement d'accord avec toi Boris sur le Gas Flames bones, mon préféré avec Mental conflicts. Effectivement une caisse clair de ouf et une prestation énorme de Ventilator qui n'a jamais été aussi rapide que sur celui-ci. Album légendaire.

Par contre, je vois pas pourquoi tu Dis qu'Impulse est intouchable. C'est un album total Grind et donc pas trop représentatif du son traditionnel de Blood. De plus, au delà de son côté culte indéniable, la Prod est vraiment trop affreuse, le chant est mauvais, ça joue pas toujours très juste et le tout sonne très (trop) amateur je trouve. La différence de niveau avec les 2 splits avec Agatho et Impetigo sortient juste après Impulse montre à quel point cet album aurait pu être mieux. En tout cas, bien qu'étant fan quand même de cet album, c'est celui que je trouve le moins génial.

Blood : Christbait

L'autre album atypique de Blood et l'exact contraire du Impulse: total DeathMetal et plus un gramme de Grind (ou très peu). Je l'aime bien quand même, je trouve qu'il a bien vieilli. Pour la petite histoire, c'est l'album de Blood s'étant le mieux vendu. On vit vraiment dans un monde bizarre...

Mercredi 21 Octobre 2015 - 22:54:02

citation :
Brutaltoto dit :

Par contre, je vois pas pourquoi tu Dis qu'Impulse est intouchable. C'est un album total Grind et donc pas trop représentatif du son traditionnel de Blood. De plus, au delà de son côté culte indéniable, la Prod est vraiment trop affreuse, le chant est mauvais, ça joue pas toujours très juste et le tout sonne très (trop) amateur je trouve. La différence de niveau avec les 2 splits avec Agatho et Impetigo sortient juste après Impulse montre à quel point cet album aurait pu être mieux. En tout cas, bien qu'étant fan quand même de cet album, c'est celui que je trouve le moins génial.

Moi je voue un culte à ce disque, il est juste putain de Bestial avec sa Prod dégueulasse et ses vocaux immondes! C'est putain de parfait pour moi! Un putain de concentré de haine primitive, il me donne envie de tout fister ce disque! Raaaaah c'est bon je suis parti pour une soirée BLOOD! haha

Moi celui que je trouve le moins bon c'est CHRISTBAIT! haha