Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Août 2015 - 18:28:59

Wow... pas mal de sujets abordés pendant mon absence haha

Agathocles: sans revenir sur le fait qu'ils aient du bon et du moins bon, l'album qui m'a le plus marqué dans ce que je connais c'est la partie Robotized de Hunt the Hunters/Robotized... Mais bon ça ne fait que 5 chansons au final. Sinon je ne suis jamais tombé sur des trucs que je n'aimais vraiment pas d'eux, sauf le son trop pourri de temps en temps.

Obscene Extreme: j'en suis si vous organisez un truc l'année prochaine ! Je voulais y retourner cette année mais mon pote m'a planté en dernière minute. J'y étais allé en 2013 et j'avais trouvé le cadre vraiment sympa, un méga contraste entre le calme de l'endroit et les 4 jours de festival haha. Pour la bouffe n'étant pas vegan j'avais pris mon réchaud ou je mangeais des espèces de grosses pizzas frites bien grasses qu'il font sur place. Pour les boissons (étant Belge aussi haha), j'avais trouvé que la bière brune passait encore pour le prix... Sinon y a une brasserie dans la ville, y a moyen d'acheter des casiers direct là (pour le camping bien entendu). J'ai discuté avec un type récemment qui était de plus en plus en plus déçu parce qu'avec les nouvelles succursales en Amérique, Asie et Océanie, on recevait moins de groupes étrangers, des plus gros groupes et de plus en plus metal. Pour moi ce n'est pas un mal et je trouve qu'on reçoit quand même des groupes étrangers mais bon, si quelqu'un a un avis là-dessus...
Pour moi c'est un des meilleurs festivals que j'ai fait que ce soit au niveau affiche, ambiance, qualité du son, prix etc.

Pour Rompeprop, je ne pense pas que ça soit le dernier concert étant donné qu'ils jouent au DeathFeast en septembre en Allemagne...

Cephalic Carnage: Anomalies et Xenosapien font partie de mes albums préférés, je les trouve énormes de bout en bout. Surtout Anomalies qui s'éloigne par moment du grind/death pour flirter avec d'autres genres. Je connais moins bien Lucid Interval mais c'est un bon album aussi. Par contre j'avoue que je ne connais pas encore ce qu'il y a avant ni après ces 3 albums.
La référence à Atheist me fait rire... Je viens juste d'acheter Unquestionnable Presence

Napalm Death: je l'ai beaucoup écouté après son achat mais j'avais un avis mitigé. Je l'ai laissé en suspens vu la majorité d'avis positifs en me disant que je le réécouterais plus tard... Ca me rassure de ne pas être le Seul au final haha.

A part ça, acheté en même temps qu'Atheist:

Maruta - Remain Dystopian

Je ne connais pas du tout le groupe mais j'en ai entendu dire le plus grand bien... Pas grand chose à dire de la première écoute comme je ne connais pas le groupe et que je le l'écoute avec des écouteurs pendant que ma copine étudie.
Des avis sur la discographie de Maruta et celui ci en particulier ?

Mardi 04 Août 2015 - 19:36:40

citation :
Kangou dit :   

Obscene Extreme:  Pour moi ce n'est pas un mal et je trouve qu'on reçoit quand même des groupes étrangers mais bon, si quelqu'un a un avis là-dessus...
Pour moi c'est un des meilleurs festivals que j'ai fait que ce soit au niveau affiche, ambiance, qualité du son, prix etc.

Pour Rompeprop, je ne pense pas que ça soit le dernier concert étant donné qu'ils jouent au DeathFeast en septembre en Allemagne...  

Des avis sur la discographie de Maruta et celui ci en particulier ?

Il y avait deux groupes jap cette année (SOB et Unholy Grave), les mexicains d'Urtikaria Anal (très sympas), les indonésiens de Jasad et les copains de Nouvelle-Calédonie d'Analkholic (12000 bornes d'avion!) donc il y avait quand même pas mal de groupe extra-européens cette année!
C'était le dernier live à l'OEF de Rompreprop, mais ils feront encore quelques concerts avant le split en effet
Maruta je n'ai pas écouté sur cd, leur live à l'Obscene Extreme (encore une fois) était plutôt bon!

Et tant qu'on y est à causer Agathocles je me passe un de mes préférés de la bande en ce moment!

Mardi 04 Août 2015 - 20:43:47

citation :
scotch dit :
SxOxB - Don't be swindle (1987)

Putain, celui là, s'il pouvait être réédité un jour en CD !!! A ma connaissance, il n'a jamais été réédité officiellement. C'est le LP d'origine que tu as ou un bootleg ( si oui, j'en veux un !)
Moi, j'ai le Gate Of Doom et c'est vraiment du Napalm Death / Terrorizer ! Terrible !

Pour Exhumed, je suis d'accord avec Brutaltoto, le meilleur c'est tout ce qu'ils ont fait avant Gore Metal, surtout le split avec Hemdale, pour moi le top du top !

Vaginal Jesus : Affirmative Apartheid

Du grind nazi et raciste. C'est un projet de Seth Putman, le mec d'Anal Cunt, On ne sait pas vraiment si l'idéologie est sérieuse ou pas; il y a eu pas mal de débat concernant le sérieux de ce projet : il y a ceux qui disent que c'est une grosse blague pour créér la polémique et foutre le bordel et les autres qui affirment que Putman était vraiment un gros raciste.

Pigto : Depravada Sexual

Une version mexicaine de CBT en plus primitif.

Mardi 04 Août 2015 - 21:26:48

VAGINAL JESUS c'est juste terrible!!! Un de mes disques Grind de chevet!

Mercredi 05 Août 2015 - 02:14:23

citation :
Rossbaycult dit :
: il y a ceux qui disent que c'est une grosse blague pour créér la polémique et foutre le bordel et les autres qui affirment que Putman était vraiment un gros raciste.

Les deux surement. Elle démonte cette compile!

Sore Throat - Disgrace to the Corpse of Sid

20 minutes de noisecore apocalyptique, 20 minutes de crust dégoulinant à la Deviated Instinct avec des ambiances bien sombres et désespérées. Gros bordel mais excellent.

Mercredi 05 Août 2015 - 12:43:24

Hé hé bien content de voir que ce topic est en train de revivre!

Soilent Green - Sew mouth Secrets (1998)

http://www.dejkamusic.com/images/album/large/soilent_green/sewn_mouth_secrets.jpg

Savoureux mélange de grind furieux et de Sludge poisseux, collant et dépressif.

A priori la cohabitation des deux styles peut paraître bizarre, voire difficile, mais les musiciens ont du talent et des idées et ça passe complètement.

@ Rossbay: copie k7 réalisée à l'époque. Je peux toujours demander au gars s'il ne le revend pas.

Mercredi 05 Août 2015 - 13:07:51

Vaginal Jesus: Force est de constater que musicalement ça tue. Très Grind Punk (beaucoup moins dans l'esprit ), des riffs simples et qui déchirent, et en plus la voix de Putnam est parfois un copier/coller de Waco Jesus (un de mes groupes préférés), donc ça déchire.
Après visionnage des lyrics et d'une interview, je pense que le gars était profondément raciste, MAIS.... Perso, la connerie gaucho-intégriste de dizaine de groupes de Grind me passe au dessus de la tête. Donc, de la même manière, la connerie facho-intégriste d'un connard de redneck Ricain, et Putnam en était un à n'en pas douter, me passe au dessus de la tête pareil. Music first, no politics.

Obscene Extreme: Bon ben c'est décidé, on se retrouve tous et toutes pour l'Obscene l'année prochaine!!! Voir à s'organiser pour ceux qui habitent pas loin les uns des autres, un an pour ça, ça devrait le faire.
Je suis assez d'accord avec le type qui dit qu'il y a moins de groupes internationaux à Trutnov. Bien que n'étant jamais allé la bas, je regarde tous les ans les affiches, et oui je trouve qu'il y a moins de groupes non Européens. Et ça peut se comprendre en regardant les affiches du Obscene en Asie, en Amérique etc... : l'immense majorité (sauf têtes d'affiche) des groupes jouant sur les différents continents sont des groupes originaires de ses mêmes continents. J'imagine que les organisateurs du Obscene Europe ne veulent pas faire trop de doublons, je trouve ça très handicapant pour les Européens. Et oui, je trouve aussi qu'il y a du coup une ouverture vers d'autres styles et je le déplore un peu: un festoche comme le Obscene se doit de rester total Grind et Brutaldeath. Maintenant, si ça reste dans ses proportions ça me va, mais il faudrait pas que ça empire.

Maruta et Cephalic Carnage: Pour Maruta impossible pour moi de donner une impression, je connais que de nom. Pour Cephalic, j'y suis peut-être allé un peut fort sur le Lucid Interval, il est pas inécoutable, il est juste beaucoup moins bon que les 2 premiers. Mais pour les autres après, je persiste et je signe: inécoutable pour mes oreilles. L'hystérie + la technique outrancière, c'est pas pour moi. Maintenant, ça m'étonne un peu que le "Conforming to abnormality" et le "Exploiting dysfonction" soient aussi peu connus. Les gars, si vous aimez Cephalic, vous devez absolument vous procurer ses 2 là. Oh, et j'ajouterai: allez faire un tour sur YT et tapez Cephalic Carnage Halls of hamenti. Vous allez tomber sur un truc de 20 mn qui va BEAUCOUP vous étonner si vous connaissez pas, je vous laisse la surprise... perso j'adore.

Napalm/Apex Predator: Tu vois Kangou, dans ces cas là on dit: les grands esprits se rencontrent .

Bon, pour l'instant je post aucun album parce que depuis ce matin, j'écoute du Absu et du Sarcofago....

Mercredi 05 Août 2015 - 13:23:39

citation :
Brutaltoto dit :
 Perso, la connerie gaucho-intégriste de dizaine de groupes de Grind me passe au dessus de la tête. Donc, de la même manière, la connerie facho-intégriste d'un connard de redneck Ricain, et Putnam en était un à n'en pas douter, me passe au dessus de la tête pareil. Music first, no politics.

Voilà !

citation :

Obscene Extreme: Bon ben c'est décidé, on se
retrouve tous et toutes pour l'Obscene l'année prochaine!!! Voir à
s'organiser pour ceux qui habitent pas loin les uns des autres, un an
pour ça, ça devrait le faire.

Voilà (encore) !

citation :
Napalm/Apex Predator: Tu vois Kangou, dans ces cas là on dit: les grands esprits se rencontrent .

Merci pour les autres ... 

Mercredi 05 Août 2015 - 13:33:06

citation :

citation :

Merci pour les autres ... 

C'est quand même pas de ma faute si la majorité a des goûts chiottes .

Bien Soilent Green sinon, j'adore ce groupe. C'est marrant, celui-ci est le plus connu, je lui préfère de loin le confrontation et le symphony, mais ils sont tous bien de toute façon. En live, ils déchirent tous.

Mercredi 05 Août 2015 - 16:21:03

Hé hé c'est justement celui qui a suivi dans le mange disque :  "A deleted symphony for the beaten down" : quelle tuerie !!

J'aime beaucoup Soilent Green, même si je dois reconnaître que les vocaux m'agacent parfois.

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/soilent_green/pictures/01_a_deleted_symphony_for_the_beaten_down.jpg

"Confrontation" est pas mal non plus avec la production au poil et bien crade de Ruttan.

Et j'assume totalement mes goûts de chiottes ...