Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 31 Juillet 2015 - 11:42:32

Pig Destroyer - Book burner (2012)

http://cdn4.pitchfork.com/albums/18433/homepage_large.2d27ffc5.jpg

Samedi 01 Août 2015 - 07:35:20

@DocBenway et Scotch:

Malheureusement, je suis loin de partager votre enthousiasme (et l'enthousiasme général me semble t-il) sur le Apex Predator. Que les choses soient claires: Napalm est mon groupe préféré, mais ça n'empêche pas de rester critique. J'ai un certain nombre de griefs contre cet album qui fait que je le classe dans les 5-6 moins géniaux de toute leur carrière. Bon, maintenant un Napalm moyen ça reste au dessus de 90% du reste du monde, on est d'accord...
Je vais pas développer maintenant point par point parce qu'il est beaucoup trop tôt et mon cerveau est pas vraiment réveillé , ceci dit je trouve ça intéressant de débattre quels albums on kiffe le plus et le moins de ND, et surtout pourquoi.

Sinon Scotch, tu t'es trompé d'albums pour Cephalic, c'est surtout pas ceux là qu'il faut écouter! C'est ça:

J'ai même une petite préférence pour le Exploiting Dysfonction.
Mais à partir du 3ème Lucid Interval, ça devient quasi-inécoutable pour mes oreilles.

Dimanche 02 Août 2015 - 11:11:16

Je le trouve bon moi le dernier Napalm Death.

Depuis quelques albums, ils sont revenus à un son plus grind/death et ont laissé un peu de côté leurs expérimentations tentées depuis le terrifiant "Fear Emptiness Despair".

Après celui-là, il y a je trouve une série d'albums plutôt moyens avec parfois quelques bonnes choses, mais surtout on a l'impression que le groupe se cherche, tente de pousser plus loin les expérimentations, rebrousse chemin, bref ... ne sait pas très bien ou il veut aller.

"Enemy of the music business" et surtout "Order of the leech" sonnent le retour aux affaires des anglais qui retrouvent leur grind/death rapide, hyper agressif et percutant.

Maintenant je trouve que les deux derniers proposent parfois quelques sonorités dissonantes qui  peuvent peut être gêner mais on reste dans cette musique puissante et ravageuse qui a fait la renommée de Napalm Death.

Et pour finir ...

Napalm Death - Order of the Leech (2002)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0000/367/MI0000367011.jpg?partner=allrovi.com

Pour Cephalic Carnage, ce sont deux albums que j'ai trouvé en brocante, j'ai pas trop hésité vu le prix mais je dois reconnaître que c'est plutôt particulier comme musique !

Faudra que je jette une oreille sur ce qu'ils ont fait avant.

Dimanche 02 Août 2015 - 11:41:30

J'ai pas écouté le dernier Napalm Death, faudrait. Mais j'ai un peu peur. Je reste un fan absolu de leur époque grind, en particulier des deux premiers.

Faršas - Kažkaiptai Nejuokinga

Powerviolence Lituanien.

Lundi 03 Août 2015 - 19:21:33

citation :
deathDelirium dit :
J'ai pas écouté le dernier Napalm Death, faudrait. Mais j'ai un peu peur.

non non n'ai pas peur!!! Je ne dirais jamais que c'est un mauvais album, il y a un gouffre entre tuerie et mauvais, là pour moi c'est juste moyen plus (pour du Napalm), ce qui est insuffisant pour un album de ND mais suffisant quand même pour se prendre quelques bonnes mandales.
Par contre ne t'effraye pas de la 1ère, elle est un peu bizarre (quoique...) et pas du tout représentative du reste.

Exhumed: No guts no glory.

J'aurais aussi bien pu le foutre en Death tiens, peu importe.

Pardonnez moi mon Dieu. Pardonnez moi d'avoir royalement snobé ce groupe depuis un paquet d'années. Pardonnez moi de m'être fait toute une série d'idées préconçues à la con, genre "Ouais j'suis sur que c'était mieux avant...". Pardonnez moi aussi d'avoir revendu le Gore Metal comme un putain de boulet y'a 15 ans.

Cet album est un chef d'oeuvre. Tout y est juste parfait: la Prod, que du hit, pas une chanson moyenne (pas une putain!), ça Blast sans faire de prisonniers tout en incorporant juste ce qu'il faut de mélodies. Et les solos putain, les solos... je suis pourtant pas friand, mais là putain y'a plus qu'à s'incliner. Un truc à rendre presque jaloux le Carcass de la grande époque.

Peut-être que tout le monde le savait déjà sauf moi, mais il fallait que je le dise: CET ALBUM CASSE DES CULS.

C'est malin, maintenant il va falloir que je me les achètent/rachètent tous.

Lundi 03 Août 2015 - 21:24:48

Ah oui Exhumed c'est excellent et ça fait souvent cet effet là !! 

Et encore moi je trouve que "Slaughtercult" est meilleur.

Haemorrhage / Gruesome Stuff Relish - Hospital thieves / Horror will hold you helpless (split - 2011)

http://ns19.kreativmedia.ch/wordpress/wp-content/uploads/2014/12/227677.jpg

Deux fleurons du goregrind espagnol.

Un must !!

Mardi 04 Août 2015 - 12:12:02

citation :
scotch dit :
Ah oui Exhumed c'est excellent et ça fait souvent cet effet là !! 

Et encore moi je trouve que "Slaughtercult" est meilleur.

Eh eh, justement si tout va bien, je devrais recevoir le Slaughtercult et le Hospital Carnage en fin de semaine/début de semaine prochaine. En tout cas, avec ses 2 là, on est à coup sur dans le top 5 mondial des Carcass-like.

Tiens, tant qu'on est dans l'Espagnol, moi y'a 2 autres trucs que j'aime beaucoup:

Nashgul : Humanicidio.

Looking for an Answer : Extincion.

Les 2 déboîtent tout, mais je garde une large préférence pour Looking. Dans tous les cas, l'Espagne peut-être fière de toute sa scène extrême.

Mardi 04 Août 2015 - 13:26:00

Ah bah Dis donc j'en connais aucun des deux mais perso ce serait plutôt Nashgul qui me botterait le plus, mais juste après écoute rapide donc ...

Je vais jeter une ou deux oreilles là dessus.

Mardi 04 Août 2015 - 14:41:32

Exhumed - Necrocracy

Vu qu'on cause Exhumed, j'ai le Necrocracy qui se termine. Très bon album également, acquis pour quasi rien, le pied, (et que j'aurais pu foutre en death mais vu que vous en discutez).
Les titres sont bien ravageurs, ça charcute, mais je ne peux pas vraiment donner d'éléments de comparaison vu que je connais pas les autres albums de la formation, vos descriptions font bien envie en tout cas.

J'ai croisé la réédite du Gore Metal en magasin récemment, sans doute un achat prochain est-il prévu...

EDIT: Et Nashgul, c'te tuerie.

Mardi 04 Août 2015 - 16:50:34

Oui, depuis que mon pote est passé y'a quelques jours et m'a fait découvrir le All Guts, me suis téléchargé toute leur disco. Je m'écoute que ça depuis une semaine .

Alors le Necrocracy, il est très bien (forcément), mais je dirais pour faire une comparaison que c'est plus un mélange entre Necroticism et Heartwork pour le côté mélodique. Je le trouve un chouia moins frontal et inspiré que le All Guts, un album que je situe pour sa part pile poil entre le Symphonies (pour les blasts et le côté Grind) et Necroticism (pour la Prod niquel et la qualité des solos). Pour moi, la comparaison avec Carcass est absolument inévitable, même si c'est très loin d'être un simple copié/collé (contrairement à un County Medical Examiners par exemple, même si dans ce cas précis c'est fait exprès), ils ont leur propre personnalité, leur propre univers.

Perso, en plus du All Guts, ce que je préfère dans leur disco c'est ça:

Exhumed : Platters of Splatter.

Tous leurs splits (et y'en a un sacré paquet!!) jusqu'en 2005. Malgré ma récente adoration du All Guts, je reste toujours persuadé que les meilleurs chansons du groupe se trouvent ici (Necrovores et Necrovoyeurs par exemple). 2h30 de bonheur.

Putain, hâte de recevoir le Slaughtercult.....