Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Décembre 2011 - 19:03:19
COB ? C'est qui, ceux-là ?

Le genre de groupe qu'on peut foutre partout et nulle part à la fois... Mais, comme le dit justement Amon, on est largement dans le Heavy (surtout avec Hatebreeder / Follow The Reaper). Something Wild est un peu plus équilibré en termes de mélange, et à partir de Hate Crew Deathroll, ça vire pas mal au Thrash, voire au Death Mélo (mais ça reste mince).

De toute façon, mieux vaut éviter de poster du COB dans BMIK ou le forum Death sous peine de déclencher une guerre civile...

Lundi 05 Décembre 2011 - 19:04:33
C'est bien pour ça que je l'ai posté ici , je sais que la paix règne sur ce topic 0

Lundi 05 Décembre 2011 - 19:08:12
Remarque, tu n'as pas tout à fait tort non plus... Il y a bien des bribes de Sympho chez COB. C'est peut-être moins flagrant sur Hatebreeder que sur Something Wild, mais ça reste un fait. En revanche, à côté de ce qu'on poste ici en temps normal...

Lundi 05 Décembre 2011 - 19:12:08
Des bribes de sympho ?

Plutôt des mélodies de musique Baroque et classique, jouées à la guitare. Et à un simple clavier.

Selon tes définitions, ça serait plutôt des bribes de neo classique, non ?

Lundi 05 Décembre 2011 - 19:16:36
Non, je trouve qu'il y a bien des bribes de Sympho, chez COB.

En revanche, il y a bien plus que des bribes de Néo-Classique dans les premiers...

Lundi 05 Décembre 2011 - 19:21:49
Des bribes de sympho ? Je voudrais, non, je veux, non, j'exxxxige des preuves, exemples à l'appui.

Parce que c'est pas le jeu de clavier de Jane qui suffit à faire du sympho (même si il est pas mauvais du tout le type, la question n'est pas là).

Pour du sympho, il faut un minimum quand même.

Sinon, pour les deux premiers, oui, carrément plus que des bribes de néo classique. Bach à gogo, un peu de Mozart, dans mes souvenirs.

Lundi 05 Décembre 2011 - 19:25:30
Si j'étais vraiment dégueu, je te renverrais à mes chroniques où tout est expliqué dans les moindres détails...

Mais puisqu'on parle de Hatebreeder, on ne va pas aller chercher bien loin... Ecoute l'intro de "Warheart", le premier morceau, et dis-moi si tu ne trouves pas qu'il y a quand même un petit air de Sympho là-dedans :

Lundi 05 Décembre 2011 - 19:29:45
Une ligne de clavier qui suit la mélodie des guitares, un peu d'orchestra hit.

Mmmmmm oui, j'avoue, pour ce titre. Mais vraiment des bribes.

Et puis, la symphonie découle du principe de la sonate, or, à ma connaissance (mais là, je m'avance, je ne suis pas certain), Bach n'a pas fait de sonates.

Lundi 05 Décembre 2011 - 19:31:19

citation :
cementerio dit :

Nightwish - Imaginaerum 

Alors ! Vous en pensez quoi ceux qui l'ont, il est mieux ou moins que DPP ?
Moi je l'attend..

Lundi 05 Décembre 2011 - 19:39:04

citation :
morgothduverdon dit :

Mmmmmm oui, j'avoue, pour ce titre. Mais vraiment des bribes.

C'est justement pour ça que j'ai employé ce mot.

citation :
morgothduverdon dit :

Et puis, la symphonie découle du principe de la sonate, or, à ma connaissance (mais là, je m'avance, je ne suis pas certain), Bach n'a pas fait de sonates.

Je n'ai pas vraiment le souvenir d'avoir écouté une sonate de Bach, mais ça m'étonnerait qu'un tel compositeur soit passé à côté...

Dans Hatebreeder, en revanche, je crois qu'il n'y a pas de référence directe à Bach. Il y a bien "Black Widow" qui rend hommage à Mozart en lui consacrant carrément le refrain (cf. Concerto pour piano n°20, Allegro), mais c'est tout.