| ArchEvil dit : On pourrait reprocher aux riffing de manquer de crispant dans les hauts-médiums? De rouler avec des basses étouffées? Le son mat d'une prise directe, une reverb timide, le chant de Ihsahn laissé au même plan que l'ensemble et qui s'y fond véhiculent davantage d'émotions chez moi, surtout quand il mêle contemplation et agressivité. Il crée un climat plus vivant, plus présent qu'une production très "pro" ( a entendre ingénierie du son boostant et nettoyant chaque contour d'un instrument ) qui aura elle beaucoup plus de mal à le rendre, voire n'y arrivera pas du tout. Puis Anthem n'est pas un disque à avoir un "gros son", la Prod de ce dernier reste très soignée mais ne s'emballe pas d'artifices, hormis les claviers de Ihsahn ( on remarquera aussi le soin qu'il leur a apporté pour qu'aucune note ne déborde du mix ). Tout est dans la création brute, et avec une telle maestria. Le couple idéal entre sueur et majesté... On ne va pas encore une fois dire pourquoi... Vais pas te forcer, mais à l'occasion essaie les 2 derniers, ils seront au minimum plus proche de tes désirs en matière de prod. Enfin, ça y est j'ai pondu un pavé... merci yann. |
| morgothduverdon dit : Je ne saurais pas le dire, mais ArchEvil a aussi utilisé ce terme dans sa chronique, il saurait l'expliquer. |
| ArchEvil dit : ( il flirte aussi avec un peu de Baroque ) |
| BadaOfBodom dit : citation :
Oui, et c'est assez flagrant, d'ailleurs. Dès l'intro du premier morceau, on s'en rend compte. |