Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 03 Décembre 2011 - 23:21:38

citation :
ArchEvil dit :

On pourrait reprocher aux riffing de manquer de crispant dans les hauts-médiums? De rouler avec des basses étouffées? Le son mat d'une prise directe, une reverb timide, le chant de Ihsahn laissé au même plan que l'ensemble et qui s'y fond véhiculent davantage d'émotions chez moi, surtout quand il mêle contemplation et agressivité. Il crée un climat plus vivant, plus présent qu'une production très "pro" ( a entendre ingénierie du son boostant et nettoyant chaque contour d'un instrument ) qui aura elle beaucoup plus de mal à le rendre, voire n'y arrivera pas du tout.

Puis Anthem n'est pas un disque à avoir un "gros son", la Prod de ce dernier reste très soignée mais ne s'emballe pas d'artifices, hormis les claviers de Ihsahn ( on remarquera aussi le soin qu'il leur a apporté pour qu'aucune note ne déborde du mix ). Tout est dans la création brute, et avec une telle maestria. Le couple idéal entre sueur et majesté...  On ne va pas encore une fois dire pourquoi...

Vais pas te forcer, mais à l'occasion essaie les 2 derniers, ils seront au minimum plus proche de tes désirs en matière de prod.

Enfin, ça y est j'ai pondu un pavé... merci yann.


De rien

T'as dit ce que je voulais dire, mais en mieux

Oui, franchement Jo, ne t'avoue pas irrémédiablement hermétique à ce groupe et ces albums

Dimanche 04 Décembre 2011 - 00:08:27


citation :
morgothduverdon dit : Je ne saurais pas le dire, mais ArchEvil a aussi utilisé ce terme dans sa chronique, il saurait l'expliquer.
 


j'avais pas vu. Pour être bref, Prometheus fait du sympho plus proche de la période contemporaine ( ou moderne ), genre il mise plus sur les effets de transistion, et sur l'abstraction, sur les impressions, la structure est moins tranchée que dans un schéma classique, elle exploite des harmonies assez vastes... même si c'est dur de le rattacher uniquement au contemporain ( il flirte aussi avec un peu de Baroque )

Maintenant on reproche parfois à Ihsahn de l'utiliser un peu en facade, et c'est vrai que certains couplets ont parfois l'air d'être pondu dans un but uniquement démonstratif, sans en donner autant finalement.


Dimanche 04 Décembre 2011 - 00:18:26

citation :
ArchEvil dit :

( il flirte aussi avec un peu de Baroque )


Oui, et c'est assez flagrant, d'ailleurs. Dès l'intro du premier morceau, on s'en rend compte.


Dimanche 04 Décembre 2011 - 13:48:35

Kamelot - Epica (2003)


Dimanche 04 Décembre 2011 - 14:21:28

 
Septic Flesh : The Great Mass
 
 

Dimanche 04 Décembre 2011 - 14:49:24

Kamelot - The Black Halo (2005)


Dimanche 04 Décembre 2011 - 22:36:47

Dimanche 04 Décembre 2011 - 23:38:40

Dragonland - Under the Grey Banner (2011)


Dimanche 04 Décembre 2011 - 23:48:34

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
ArchEvil dit :

( il flirte aussi avec un peu de Baroque )


Oui, et c'est assez flagrant, d'ailleurs. Dès l'intro du premier morceau, on s'en rend compte.


J'ai réécouté là maintenant, et oui, c'est le duo clavecin violon qui y font penser. Et dès 48 seconde, le clavier passe d'une tonalité à une autre, se met à jouer en chromatique, y a déjà passage d'une époque, même si ça reste du "clavecin". J'aime bien cette petite intro, et particulièrement ce passage.


Lundi 05 Décembre 2011 - 17:04:05

 
Children Of Bodom : Hatebreeder
 
Dans le doute , je le poste ici ...