.
cementerio dit : Nightwish - Imaginaerum Ca y est j'ai enfin trouvé tous les titres sur youtube et j'ai bien fait de les enregistrer sur mon ordi car Nuclear Blast a tout supprimé et bien franchement ce disque est une pure tuerie j'ai tellement été déçu par le précédent opus que là du coup la surprise est encore plus grande je m'attendais vraiment pas à un album aussi réussi et sur les 13 titres il y en a seulement 2 que je n'aime pas "Slow Love Slow et The Crow" ce Imaginaerum est très varié avec des tubes en puissance "Storytime,Last Ride of the Day" une ballade assez proche du groupe Blackmore's Night "Turn Loose of the Mermaids",des instrumentaux qui nous plonge dans l'ambiance un peu à l'instar d'un film de Tim Burton "Arabesque,Imaginaerum" et quelques perles très originales et inspiré avec une construction musicale plus recherché ou la voix de Anette fait des merveilles "Scaretale,Song of Myself...",j'en suis déjà à 2 écoutes "3 ou 4 pour certains titres" et c'est un vraiment un coup de coeur vivement que le cd sorte en magasin d'ailleurs je me demande si je vais pas le commander avant . |
avec sa touche jazzy fort originale il reste que le titre "The Crow.." qui me plait pas trop meme peut-etre qu'avec le temps je l'apprécierais mieux,je sais pas encore quelle note je vais lui mettre mais ce qui est sure c'est que celle-ci sera élevé.
.