Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Novembre 2011 - 15:01:17
De toute façon je n'ai jamais été très attiré par Royal Hunt. J'ai le Paradox qu'on m'a laissé pour une bouchée de Pain mais je ne me souviens même pas l'avoir écouté...

Mardi 29 Novembre 2011 - 15:14:30

Nightwish - Imaginaerum

Ca y est j'ai enfin trouvé tous les titres sur youtube et j'ai bien fait de les enregistrer sur mon ordi car Nuclear Blast a tout supprimé et bien franchement ce disque est une pure tuerie j'ai tellement été déçu par le précédent opus que là du coup la surprise est encore plus grande je m'attendais vraiment pas à un album aussi réussi et sur les 13 titres il y en a seulement 2 que je n'aime pas "Slow Love Slow et The Crow" ce Imaginaerum est très varié  avec des tubes en puissance "Storytime,Last Ride of the Day" une ballade assez proche du groupe  Blackmore's Night "Turn Loose of the Mermaids",des instrumentaux qui nous plonge dans l'ambiance un peu à l'instar d'un film de Tim Burton  "Arabesque,Imaginaerum" et quelques perles très originales et inspiré avec une construction musicale plus recherché ou la voix de Anette fait des merveilles "Scaretale,Song of Myself...",j'en suis déjà à 2 écoutes "3 ou 4 pour certains titres" et c'est un vraiment un coup de coeur vivement que le cd sorte en magasin d'ailleurs je me demande si je vais pas le commander avant .

Mardi 29 Novembre 2011 - 15:16:49
ça semble se confirmer. 0

Mardi 29 Novembre 2011 - 18:34:32
Draconic - Conflux

Drôle de carrière pour Draconic, commençant par un black sympho assez original, presque avant gardiste avec cet album, "Conflux", aux quelques relents industriels sur certains titres. Assez varié pour le moment, on a droit à quelques parties en chant clair féminin, presque lyrique. Par contre tout le reste c'est du cri black pour un ensemble sombre, sympho, quasi futuriste. Les mélodies au piano sont particulièrement belles comme sur un "Ultimate Astral Messengers" aux riffs efficaces.
Si j'évoquais le fait que Draconic avait une drôle de carrière, c'est parce que maintenant le groupe est passé au modern metal...

Mercredi 30 Novembre 2011 - 13:04:40

citation :
cementerio dit :

Nightwish - Imaginaerum

Ca y est j'ai enfin trouvé tous les titres sur youtube et j'ai bien fait de les enregistrer sur mon ordi car Nuclear Blast a tout supprimé et bien franchement ce disque est une pure tuerie j'ai tellement été déçu par le précédent opus que là du coup la surprise est encore plus grande je m'attendais vraiment pas à un album aussi réussi et sur les 13 titres il y en a seulement 2 que je n'aime pas "Slow Love Slow et The Crow" ce Imaginaerum est très varié  avec des tubes en puissance "Storytime,Last Ride of the Day" une ballade assez proche du groupe  Blackmore's Night "Turn Loose of the Mermaids",des instrumentaux qui nous plonge dans l'ambiance un peu à l'instar d'un film de Tim Burton  "Arabesque,Imaginaerum" et quelques perles très originales et inspiré avec une construction musicale plus recherché ou la voix de Anette fait des merveilles "Scaretale,Song of Myself...",j'en suis déjà à 2 écoutes "3 ou 4 pour certains titres" et c'est un vraiment un coup de coeur vivement que le cd sorte en magasin d'ailleurs je me demande si je vais pas le commander avant .

J'écoute Song of Myself et c'est assez impressionnant en effet...que ce soit les symphonies ou, à l'inverse, l'émotion qui se dégage de ces narrations si chères à chacun des membres du groupe (femme, enfant, famille, amis...).
Il y a quelque chose de magique...l'album risque bien d'exploser mon top 5 de l'année s'il est de cet acabit

Précommandé

Mercredi 30 Novembre 2011 - 13:46:49
Je l'ai réécouté hier soir pour la 3 ème fois et maintenant j'apprécie meme la balade "Slow Love Slow" avec sa touche jazzy fort originale il reste que le titre "The Crow.." qui me plait pas trop meme peut-etre qu'avec le temps je l'apprécierais mieux,je sais pas encore quelle note je vais lui mettre mais ce qui est sure c'est que celle-ci sera élevé.

Moi aussi précommandé .

Mercredi 30 Novembre 2011 - 14:49:51
Je l'aime beaucoup slow love slow, au début de la chanson je m'imagine entrer dans un vieux bar datant des années 30, m'installer et regarder Anette chanter avec beaucoup de sensualité. J'espère qu'ils la joueront en concert!!

Mercredi 30 Novembre 2011 - 15:00:17
Bande de groupies !!

Ecoute de hier soir :

Fairyland - Score to a New Beginning (2009)

Mercredi 30 Novembre 2011 - 15:07:36
Et toi le fan de Fairyland, tu as écouté le nightwish? Tu en penses quoi?

Mercredi 30 Novembre 2011 - 15:29:59
Pas encore juste les 2-3 chansons extraites rien de plus, je verrais ça quand je serais chez moi mais d'après ce que disait Cementerio youtube a été nettoyé