Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 24 Avril 2022 - 08:42:09



Benothing - Temporal Bliss Surrealms EP (2021)

 

Un MCD finlandais vraiment sympa, décidément Everlasting Spew aime bien lancer des groupes de Death Metal (et de Death / Doom) prometteurs au travers de ce format, après Fossilization, Disembodiment, Metaphobic ou Turris Eburnea notamment.


Dimanche 24 Avril 2022 - 12:26:12

Bacteremia - Furiously reduced

Alliant une grande maîtrise technique et une brutalité débridée qui s'exprime à travers les blast et gravity blast assurant un matraquage sans faille, survolé par le growl ultra viril de l'ancien chanteur d'Amputated genitals, qui nous rapelle que la brutalité metallique est une tradition en Colombie...Quand aux compos faut voir les choses en face, elles sont ultimes. Bref, Un album qui frise la perfection mais que je déconseillerais aux cardiaques tant l'intensité est forte.



Dimanche 24 Avril 2022 - 19:13:48

Crush the Altar - Abhorrent Oblation
Demo 3 titres en provenance du New Jersey sorti en 2019. Le groupe est formé depuis 2018, gros coup de coeur sur ce groupe, que je vous conseil si vous aimez Vader, Morbid Angel, Sepultura, et Sodom. La prod est excellente.
 

PERILAXE OCCLUSION : Exponential Decay
3 titres sortis en 2020 en provenance de Ontario. Des passages doom, un death massif, avec un son écrasant, c'est dense et très bon.
 

Perilaxe Occlusion - Raytraces Of Death
Nouvelle demo 3 titres sortis en 2021, Perilaxe Occlusion confirme, brutal avec des passages plus atmophérique sans oublier de nous faire bouger la tête.
 

 



Lundi 25 Avril 2022 - 14:26:02

Immolation - Acts of god (2022)

Les riffs massifs et toujours particuliers de Vigna survolés par les vocaux qui grondent de Dolan, le tout sur un lit de batterie féroce, tout cela donne un excellent cru et moi ça me suffit largement.

Impatient de les voir en live au Dreamer Fest !



Lundi 25 Avril 2022 - 14:57:33

Impatient de les voir à l'UK DEATHFEST.

Cross Fade - Return to Planet Hell

 

Compilation des trois seules démos de ce groupe new yorkais du début des 90, rééditée par Memento Mori. Musicalement ça sonne comme Malevolent Creation. 



Mardi 26 Avril 2022 - 06:53:28

Scarab - Martyrs of the storm 

un Death Metal venu tout droit d' Egypte... entre crocodiles et riffs pharaoniques... 



Mardi 26 Avril 2022 - 14:20:59

Beyond Mortal Dreams - Abomination of the Flames

Les australiens sont de retour 14 ans après leur premier album. Alors ça n'atteint pas la puissance et l'intensité de From Hell mais ça reste du bon boulot. Sur ce nouveau jet, on est davantage porté sur les ambiances et la lourdeur malgré quelques morceaux qui bourrinnent bien. Par moment c'est assez proche de Nile. Il y a toutefois quelques gimmicks qui me plaisent pas comme ce contre chant sous vocoder qu'on entend sur deux morceaux (beurkk).



Mercredi 27 Avril 2022 - 06:40:39

Tout comme l'ami Scotch, vivement le Dreamer Fest pour se prendre une grosse raclée live avec Immolation. En attendant, je révise leurs classiques :

Immolation : Failures for Gods

Impressionnant de noirceur et de furie celui-ci, un de mes préférés de leur disco. 



Mercredi 27 Avril 2022 - 21:23:36

Monumental cet Immolation.

Grave - You'll never see...

Aussi sombre que le premier avec une prod légèrement moins lugubre. En ce moment ne jurant que par le death au son Chainsaw d'une boss hm2 poussée à fond, c'est un plaisir morbid de ressortir cet album. 



Jeudi 28 Avril 2022 - 06:36:56
PERVERTED dit : En ce moment ne jurant que par le death au son Chainsaw d'une boss hm2 poussée à fond, c'est un plaisir morbid de ressortir cet album. 

Tu devrais poser une oreille sur cet album alors ;)