scotch dit : Coffins - The fleshland (2013) Enfin j'ai l'occasion d'écouter la nouvelle offrande des "Japanese Corpse Grinders" et bon sang ça ne fait pas Semblant ! Un death sludgy carrément oppressant, nauséeux et malsain. Comme d'habitude vous me direz. Oui vous répondrais-je mais j'ai l'impression qu'ici ils ont poussé leur délire encore plus loin. Les vocaux dégueulent comme jamais, les rythmiques alternent entre doom lancinant et accélérations fulgurantes et le son de guitare est franchement crade. Des titres plus rapides comme "Hell bringer", "No perdition" ou "Dishuman vomissent haine et noirceur, tandis que "The collossal hole" ou "The vacant pale vessel" déroulent leur lenteur et instillent une ambiance presque flippante. On a l'impression d'être pris dans une attaque innexorable de zombies. D'aucun chipotteront en argant que tous les morceaux (voire tous les albums?) se ressemblent. Peut être et alors? Quand c'est bon ... |
J'arrivais pas à comprendre pourquoi autant d'engouement pour ce groupe, je crois que ça commence à rentrer. Putain, cette impression de puissance quand j'écoute Contact Wait Out..
Je l'écouterais à nouveau sur Youtube au pire, et je verrais si ça me plait mieux maintenant, en tout cas celui-là, qui n'a pas l'aire d'être le meilleur, passe crème, il m'aura fallu quand même pas mal d'écoutes avant de bien cerner la bête...