Death Metal >> The Dead Zone (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Septembre 2013 - 06:23:53

citation :
Tyrcrash dit : Il est très bon le Mafia, peut être leur meilleur sortie même (et pourtant j'aime beaucoup leur virage symphonico-commercialo-grandiloquant-faussement novateur).

Pourquoi "faussement" novateur?

Lundi 02 Septembre 2013 - 08:38:16

Bombs Of Hades  -  The serpent's Redemption

Lundi 02 Septembre 2013 - 10:49:59

Bolt Thrower : Honour Valour Pride (2001)

1ères écoutes et ça le fait plutôt bien 0 Bien content de mon achat 0

Lundi 02 Septembre 2013 - 10:58:19
@Armel_Avry : Ouais il est pas mal du tout ce Bolt Thrower !

Pour moi en ce moment c'est : Immolation - Shadows in the Light

Je l'aime bien personnellement celui-ci !

Lundi 02 Septembre 2013 - 10:59:36
Tu l'aime bien, mais pour quelles raisons?

Lundi 02 Septembre 2013 - 11:19:24
@Karnivor : Il a ce côté sombre et puissant qu'on retrouve sur "Close to a World Below" avec toujours ces riffs percutant et techniques sans toutefois faire dans la surenchère. Et cette alternance mid-tempo et blast rajoute à cette dimension froide et sombre que dégage l'album, sans oublier la voix puissante et pénétrante de Ross Dolan qui rajoute encore à la noirceur de l'album combinée aux riffs percutants et hypnotiques des guitares !
Mention spéciale à Passion Kill, The Weight of Devotion et Whispering Death...

Lundi 02 Septembre 2013 - 11:19:35

citation :
dark_omens dit :

citation :
Tyrcrash dit : Il est très bon le Mafia, peut être leur meilleur sortie même (et pourtant j'aime beaucoup leur virage symphonico-commercialo-grandiloquant-faussement novateur).

Pourquoi "faussement" novateur?

Blague par rapport à tout les détracteurs du groupe. Même si pour ma part je trouve qu'aller si loin dans la synthèse entre les orchestrations et le reste de la musique, n'a jamais vraiment été tenté. Même si après on peut arguer que c'est juste de la juxtaposition sans intérêt, qui conduit à une "boulimie" auditive.

le Seul truc qui s'en rapproche c'est ça est c'est de toute façon sorti après (le pompage est d'ailleurs évident à mon sens):

Et savoir qu'un groupe comme SoP pompe du Fleshgod ça fait réflechir quand même.

Lundi 02 Septembre 2013 - 11:39:50

Morbid Angel - Altars / Blessed / Covenant

Je crois que c'est vraiment avec Covenant que mon admiration pour le groupe vient de se faire. Incroyable.

Lundi 02 Septembre 2013 - 12:30:58
Spawn Of Possession qui pompe Fleshgod ? J'aurais tout entendu .

Lundi 02 Septembre 2013 - 12:55:29

citation :
infestuus dit : Spawn Of Possession qui pompe Fleshgod ? J'aurais tout entendu .

Oui, c'est pas un tout petit chouilla peu l'inverse ?