Premier cercle Inscrit le : 28-11-2007
Tyrcrash dit : Il est très bon le Mafia, peut être leur meilleur sortie même (et pourtant j'aime beaucoup leur virage symphonico-commercialo-grandiloquant-faussement novateur).
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
@Karnivor : Il a ce côté sombre et puissant qu'on retrouve sur "Close to a World Below" avec toujours ces riffs percutant et techniques sans toutefois faire dans la surenchère. Et cette alternance mid-tempo et blast rajoute à cette dimension froide et sombre que dégage l'album, sans oublier la voix puissante et pénétrante de Ross Dolan qui rajoute encore à la noirceur de l'album combinée aux riffs percutants et hypnotiques des guitares ! Mention spéciale à Passion Kill, The Weight of Devotion et Whispering Death...
Cinquième cercle Inscrit le : 17-08-2010
dark_omens dit :
citation :
Tyrcrash dit : Il est très bon le Mafia, peut être leur meilleur sortie même (et pourtant j'aime beaucoup leur virage symphonico-commercialo-grandiloquant-faussement novateur).
Pourquoi "faussement" novateur?
Blague par rapport à tout les détracteurs du groupe. Même si pour ma part je trouve qu'aller si loin dans la synthèse entre les orchestrations et le reste de la musique, n'a jamais vraiment été tenté. Même si après on peut arguer que c'est juste de la juxtaposition sans intérêt, qui conduit à une "boulimie" auditive.
le Seul truc qui s'en rapproche c'est ça est c'est de toute façon sorti après (le pompage est d'ailleurs évident à mon sens):
Et savoir qu'un groupe comme SoP pompe du Fleshgod ça fait réflechir quand même.