Heavy et Power Metal >> The Courts of Heavy Metal (La Tuerie 66)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Avril 2015 - 09:41:57

Je suis plutôt d'accord avec Dark Omens. De plus sans forcément inventer des choses incroyables, je trouve que ces premiers albums des danois se placent un peu à part de la NWOBHM et du heavy pur et dur de l'époque. Ils vont vers quelque chose de bien plus mélodique voire sirupeux, presque aux frontières du hard FM avec les claviers et le chant "gnan gnan" (je ne sais pas comment dire autrement ). C'est valable surtout pour Future World mais ça commence déjà sur RH&H avec les chœurs mélodiques.

Mercredi 08 Avril 2015 - 09:52:55

J'ajouterais à cette brillante démonstration que Back to Back ça tue...

Mercredi 08 Avril 2015 - 11:27:29

Personnellement je ne connais pas trop le Pretty Maids des 80'ies mais plus ceux de maintenant et cet album là je l'adore:

Résultat de recherche d'images pour
Surtout le titre "Mother of all Lies" avec un refrain entêtant et un texte assez incisif.

Mercredi 08 Avril 2015 - 12:00:35

Saxon - Strong Arm of The Law

Mercredi 08 Avril 2015 - 12:07:13

@ Sonadenn...
Pour le Pretty Maids des 80's je te répondrais "Red Hot And Heavy"et "Future world" cité plus haut par MightyFireLord.
Après pour ce qui est des albums des années 90 à maintenant la plupart sont acceptable voir très bon comme "Sin Decade,Scream,Wake Up to the Real World" et surtout " Pandemonium " que je trouve un poil au-dessus de "Mother of all Lies".

En voici un petit extrait!

Mercredi 08 Avril 2015 - 12:54:39

Mercredi 08 Avril 2015 - 13:12:25

citation :
frozenheart dit :
@ Sonadenn...
Pour le Pretty Maids des 80's je te répondrais "Red Hot And Heavy"et "Future world" cité plus haut par MightyFireLord.

Voilà...

citation :
Après pour ce qui est des albums des années 90 à maintenant la plupart sont acceptable voir très bon comme "Sin Decade,Scream,Wake Up to the Real World" et surtout " Pandemonium " que je trouve un poil au-dessus de "Mother of all Lies".

Personnellement j'aime beaucoup Scream même si c'est un album un peu particulier et Sin Decade (rien que le titre éponyme est sublime. Pour moi c'est sans doute ce que Pretty Maids a fait de mieux. Du moins durant ces années-là).

Mercredi 08 Avril 2015 - 13:17:55

citation :
dark_omens dit :

citation :
frozenheart dit :
@ Sonadenn...

Voilà...

citation :

Personnellement j'aime beaucoup Scream même si c'est un album un peu particulier et Sin Decade (rien que le titre éponyme est sublime. Pour moi c'est sans doute ce que Pretty Maids a fait de mieux. Du moins durant ces années-là).

Avis partagé dark_omens! Le meilleur de Pretty Maids période par période c'est exactement ça .

Mercredi 08 Avril 2015 - 13:18:23

Dans les albums de Pretty Maids a éviter, il y a quand même Stripped que je trouve mortellement ennuyeux...

Mercredi 08 Avril 2015 - 13:24:30

Bon du boulot en perspective! Je vais m' y coller dès que possible. Le "Pandémonium", je l'ai et c'est vrai qu'il est vraiment très bon!