0riaS dit :Akercocke - Words That Go Unspoken Deeds That Go UndoneJ'aurais pu le mettre en Death mais ca aurait été bien trop réducteur. Akercocke fait depuis presque 15 ans partie de mes groupes phares et cet album demeure mon favoris dans la disco, c'est à mon sens celui où toutes les facettes du groupe sont le mieux réparties, il suffit d'écouter un morceau comme Shelter From The Sands pour se rendre compte du talent de composition et de la personnalité marquée des Anglais. Le dernier, Renaissance in Extremis sorti en 2017 est lui aussi incroyable bien qu'encore une fois très différent, les thématiques sataniques laissent place à une dimension plus philosophique, plus mature et qui au final me plait davantage chez eux. Meme si ce Words That Go Unspoken reste mon favoris, le dernier n'est pas très loin. Un groupe bien trop oublié à mon sens...
la colonne vertébrale de ce groupe c'est le Black Metal mais en effet ce serait bien trop réducteur que de les cantoner juste a cela, il sont bien trop ouvert et se permettent de jongler avec tous les styles, comme d'autres rares groupes capables de cela..........
me souviens qu'au début les grognements sur les passages black me perturbaient mais en fait ça ne peut pas être autrement quand on est dans leur bulle.........je pense que c'est mêe leur meilleur album même si j'aime tous les autres........
benway dit :holocaust_in_my_head dit :heureusement que tu es là pour porter les bonnes valeurs potoholocaust_in_my_head dit :Scorn - cafe mor (2019)Toujours dans son trip ce brave Mich Harris, un ambient dub industriel, torturé, perdu dans son monde, pour moi encore une totale réussite.![]()
J'avais marqué Mitch Harris mais tout le monde aura corrigé, il s'agit bien sur de Mick Harris.
Sinon, benway, t'as écoute son projet FRET qu'il a réactivé et sorti un album "over depth" 22 ans après sa seule sortie discographique.
https://karlrecords.bandcamp.com/album/over-depth
C'est ça le Fret actuel est assez proche du Scorn actuel avec cependant un coté techno en plus. Parmi ses nombreux projet il y a Quoit et Lull qui sont aussi excellent.
oui mais c'est vieux ça...........excellent oui.
ce mec a une carrière incroyable et pourtant il est si peu connu et reconnu........
il a toujours oeuvré en secret
*
The Erkonauts - I want it to end (2020)

Franchement je ne sais pas trop si je dois mettre ça ici mais comme c'est quand même un sacré mélange des genres je me dis que ça peut coller.
Je découvre ce groupe avec son nouvel album (le 3ème déjà) et je prends une bonne claque !
Y'a une base preque punky, des accélérations heavy ("The curse of Scotland"), des vocaux qui s'éclatent avec un égal talent sur le chant mélodique ou sur les passages plus bruts, une basse qui gigote dans tous les sens '"War flamingoes") et au final un sens de la composition assez impressionant.
Ça peut faire penser tour à tour à du Killing Joke, du Faith No More, du Gojira, du Mr Bungle, sans que ça ne sonne vraiment comme aucun de ces groupes là.
Très bon album en tout cas !
scotch dit : The Erkonauts - I want it to end (2020).
Ça peut faire penser tour à tour à du Faith No More, du Gojira, du Mr Bungle, sans que ça ne sonne vraiment comme aucun de ces groupes là.Très bon album en tout cas !
Je vais de ce pas allé jeter une oreille sur cet album! Le fait que tu cites ces 3 groupes m'émoustille au plus haut point!
Tiens ça m'interpelle
le fait qu'il cite ces 4 groupes m'emoustille aussi
, je note