Oh bah Nightside, bon, on va dire "dans son style", puisque c'est déjà plus tout à fait pareil dès le suivant, mais c'est plutôt leur meilleur quand même.
(cela dit j'ai jamais entendu leurs démos
)
Mais c'est vrai que pour Prometheus, tu sens que dans l'évolution de leur zik ça n'est pas forcément un aboutissement, ça ne demande qu'à suivre son chemin... Et The Adversary ert un peu le prolongement logique, un peu.
/Eclipse/Eclipse_6874.jpg)
Veil Of Maya (USA) / Eclipse (2012)
Ou quand un groupe de deathcore sympathique et respectable vire au djent lambda, sous l'impulsion d'un djenteux patenté en la personne de Misha Mansoor, dont la main-mise se fait (trop) sentir.
Je grossis un peu le trait, et puis c'est quand même très correct, mais clairement le groupe perd en personnalité.
ah mais carrément, grosse deception ce skeud, une coquille vide par rapport aux précédents.....................j'ai laché avec celui là..........que j'ai payé en dur en plus sa rac****
J'avais zieuté la chro sur SoM avant, donc je savais à peu prè à quoi m'attendre.
Et puis c'est des skeuds (avec les 2 précédents) que j'avais chopé en occaz sur PriceMinister pour quelques kopeks. Donc bon, pas trop déçu pour ma part.
Mais c'est vrai que c'est un peu comme pour le Above de Samael, on en avait parlé l'autre fois, y'a rien de mauvais, mais t'as rien retenu ! 
C'est des albums alzheimer, à chaque fois que t'y reviens tu le redécouvres
Mais qui êtes-vous Monsieur ?
c'est un peu ça ouai...........ou le squetche de bigard avec le poisson rouge dans le bocal ( 30 sec de mémoire )
Dommage car le gratteux a un putain de jeux quand il veut

White Ward - Love Exchange Failure
Tombé dessus totalement par hasard (enfin sur la pochette, qui pour un groupe décrit comme Black Metal, m'a pas mal intrigué). Un mélange entre black/post-black et du jazz (style piano bar, un peu dans l'esprit de Badalamenti).
Ben c'est plutôt cool. Le post-black reste quand même assez énergique, c'est pas non plus le truc qui part trop dans le post-rock ou le shoegaze, c'est surtout par rapport à la longueur des morceaux. Par contre j'aurais ptetre aimé plus d'interactions avec le jazz. Sur le premier morceau qui fait quand même ses 12 minutes, il n'y a que 3 parties jazz, en intro, un petit pont au milieu et en outro. C'est dommage parce que l'ambiance est assez cohérente entre les parties black et jazz, ils auraient pu vraiment plus les mélanger sans que ça choque. Mais bon je chipote, c'est quand même vachement bien foutu.
Je poursuis les écoutes pour le top 20

SYL / Alien (2005)
Popopo, bien bien longtemps que je ne me l'étais pas envoyé, j'ai manqué de foutre le feu au salon sur Shitstorm...
J'avais oublié cette prod gigantesque, oh mama mia ce son... t'as juste l'impression qu'une météorite te tombe sur la gueule. Chaque coup de grosse caisse de Hoglan est un tir d'AK-47, voire d'obus, alors en double c'est monstrueux. En plus il a le chic pour te balancer des rythmiques de folie, même parfois typées world-music comme sur Skeksis (une nouveauté chez SYL à ce moment-là), beats thrash, blast-beats, c'est la complète tomate-salade-dans l'oignon, quelle branlée.
edit : j'oubliais de parler des infra-basses judicieusement placées par le père Devin, qui renforcent encore un peu plus cette sentaion "d'écrasement", d'être écrabouillé par le son, c'est monumental.
J'ai un faible pour l'éponyme précédent, mais Alien est quand même un poil supérieur en qualité de compos et en homogénéité.
Puis c'est un groupe qui a beaucoup compté pour moi, faudrait que j'arrive à en caser un dans mes 20, quand même.
Je me refais tous les Meshuggah post-2000 aussi (j'en suis à Catch), bon je ne vais pas tout poster non plus, mais au moins celui-ci :

Meshuggah / Rare Trax (2001)
Compil' méconnue et pourtant si bonnarde...
Des démos inédites (dont les premiers enregistrements avec Haake), l'EP de 89 dans son intégralité, War (le morceau le + bourrin de leur carrière, le seul avec du blast), et même un enregistrement chelou de 93 (sous on ne sait quoi, mais le titre "Ayahuasca Experience" en dit suffisamment long).
Donc indispensable pour les fans. 
du tout bon ce que tu es en train de t'envoyer poto.
Le Aliens ça fais un bail aussi pour moi..........et Meshuggah le catch33 tourne régulièreent ( vu que c'est mon album métal préféré de tout les temps....Et ouai rien que ça ) les autres moins souvent. Je ne crois pas avoir entendu ce rare tracks...faut que j'y remédie. ;)

Nine Inch Nails : The Downward Spiral
Il n'était pas passé depuis longtemps sur ma platine cet album et baam, me voilà revenu à mes 20 ans,me rappellant mes quelques errances inéluctables accompagnées de cette musique qui m'avait marqué par sa variété, sa maîtrise et sa folie qui explose par fulgurance. Et qui reste toujours aussi plaisant à écouter.
Mon premier album de metal acheté. Excellent !
Un 1er extrait pour le prochain LP d' Oranssi Pazuzu (une tournée prévue fin septembre/octobre avec 4 dates françaises)
Le titre en entier : https://www.youtube.com/watch?v=XhXjwg8zOmk