Y_RPLEUT dit : The Greats Old Ones - Cosmicism
1ere écoute et une bonne baffe dans la gueule. Ces gars piochent avec bonheur des bons éléments du Metal extrême. pour faire leur propre tambouilles à base de sauce de calamar . Et là ils maitrisent parfaitement leur style.
Bien d'accord, The Great Old Ones nous a encore pondu un excellent album. Je les vois demain soir à Grenoble, j'ai bien hâte de voir ce que ça donne en live !
Je l'ai ai vus à leurs débuts, ils restent assez statique mais il y avait beaucoup de fumée ce qui renforçait l'ambiance de leurs premier album, c'était avec les excellents Point Mort en première partie qui est un groupe à suivre!
holocaust_in_my_head dit :holocaust_in_my_head dit : Pensées Noctures - grand guignol orchestra (2019)Un disque vraiment barré, ambiance musqiue de cirque, chanson française prmière partie du siècle dernier, bast beat, textes de perchés (d'ailleurs un petit refgret que le chant soit un peu trop en retrait). Un disque qui au bout de dizaines d'écoutes doit surement encore révéler pleins de choses.
krakoukass56 dit :Y_RPLEUT dit :
Inter Arma - Sulphur English
un dernier effort très dense de lapart des RicainsOn évolue au croisement de différents univers (Doom Uber Lourd, Post Core à la Neurosis, Death Meshug-isé....), c'est complexe brutal étouffant mais jouissif. L'ensemble est cohérent et très personnel. De la bonne
Testé, mais pas rentré dedans... A retenter...
Bon bah toujours pas...
C'est long, ça m'ennuie ferme ce truc.
Pas dit que j'y revienne, bye bye...
Xoth (USA-2) - Interdimensional Invocations (2019)
(...) a deathmatch between Bal-Sagoth, Death, Akercocke, Obscura, Emperor, and Absu…..in space.
Xoth mixes themes including sci-fi, ancient mysteries, emerging catastrophes, and social commentary (...)
If you’re looking for the perfect soundtrack to a once-futuristic dystopia that is quickly becoming an inevitable reality, look no further.
Donc ouais c'est vrai que y'a un gros feeling black des 90's, à vrai dire je ne connais pas bien Bal-Sagoth, mais on fait sans souci le rapprochement avec Emperor (plutôt époque IX / Prometheus) voire Cradle, mais sans claviers mis en avant (c'est plutôt la basse qui est bien mise en avant dans le mix).
Et mélangé avec des plans tech-death (les soli essentiellement), genre late-Death, même tech-atmo comme chez Fallujah.
Perso ça ne me fout pas à genoux non plus, mais faut avouer que c'est super bien branlé, avis aux amateurs.

Blut Aus Nord - The Work Which Transforms God (2003)
Un petit bijou sombre et torturé de Black Metal dissonant et avec des influences indus bien digérées. L'atmosphère malsaine est tellement bien travaillée, j'aime toujours y revenir de temps en temps, surtout que la sortie du dernier album m'a redonné envie d'écouter du Blut Aus Nord, dernièrement.
Ah oui, jamais écouté celui-là de Blut Aus Nord. Faut que je m'y mette, je ne connais que les albums à partir de MORT.
Dark)%20Source/A%20Distant%20(Dark)%20Source_2390.jpg" style="height:500px; width:500px" />
Hypno5e - A Distant (Dark) Source
Après quelques écoutes, il passe très bien. Je lui préfère quand même Acid Mist Tomorrow, plus "hétérogène". Ici le son est assez "compressé" (je ne trouve pas de meilleur terme), il est assez chaleureux et rond, du coup on ressent moins l'impact des enchaînements entre parties aériennes et parties violentes. L'ensemble semble plus homogène. D'un côté ça "choque" moins, mais de l'autre je trouve que ça prend moins aux tripes. Après c'est un choix, c'est la couleur que le groupe a voulu donner à l'album (enfin je suppose). Mais ça me manque, après un passage calme et planant, de me prendre une gigantesque mandale dans la gueule. Là on est tout au plus un peu bousculé.
Mais sinon vraiment bien, seul vrai défaut, bah on est dans le même style depuis 3 albums. Dire que les albums sont identiques serait faux, mais le groupe décalque son style sans trop chercher à apporter du nouveau. Pour le moment ça passe, mais pour le suivant ça va commencer à devenir problématique.

Dekadent - The Nemean Ordeal (2019)
Je me penche enfin sur cet album, après que quelqu'un l'a posté ici il y a des mois, en le comparant à du Devin Townsend blackisé, et effectivement, le son du groupe et certaines nappes de clavier peuvent y faire penser. Du reste, j'en suis qu'aux premières écoutes et il faudra beaucoup lui accorder de temps, parce qu'il est pas non plus hyper accessible, je trouve.
C'était qui c'con là ? 
C'est leur 5è album mine de rien à ces slovènes. Aucune idée d'à quoi ressemblent les autres, plus black probablement...
Dans la même idée, j'ai fouiné un peu la disco de Mord'A'Stigmata (chouchou de l'année). En fait ce sont surtout les 2 derniers qui sont axés "post-black", avant c'était du black tendance "émotionnelle" (c'est mal dit, mais tu vois quoi), avec des mélodies bien appuyées et du chant très criard. Ce qui perso n'est pas tout à fait ma came.

Tronos / Celestial Mechanics (2019)
A la base une bonne surprise, pour ma part transformée en valeur sûre de cette année.
Le titre de l'album reflète assez bien le style, comme un mélange d'indus et d'atmo (mais pas que), c'est parfois aérien comme du Townsend, et parfois martial comme du Killing Joke voire du Ministry.
Vocalement c'est excellent, d'ailleurs tous les guests le sont, j'trouve juste dommage que les crédits ne précisent pas qui fait quoi et sur quel morcif...
Mais bon c'est rien, on retient surtout la bouffée d'air frais bienvenue de ce skeud, comme quoi c'est encore possible de proposer du neuf dans le Metal.

Textures / Polars (2004)
Bon là ça n'est plus de la valeur sûre, c'est de la valeur-refuge 
Ultime de A à Z, référentiel, et même si très fortement inspiré de vous-savez-qui, probablement über-influent sur les scènes djent et deathcore qui suivront (bah alors donc je fais péter la note max ?).
Un chant parfait, hurlé et typé core pour la patate, et en chant clair toujours classe et jamais mièvre.
Des plans mélodeath et tech-death qui n'ont rien à envier aux pontes respectifs du genre, même qui en mettraient un paquet à l'amende tant l'éxécution est parfaite et sans faille.
La puissance, la technique, l'innovation, le style, le caractère, le chef d'oeuvre.
Le plus compliqué c'est de ramasser sa tête quand le cd est fini haha
pas reussi a rentrer dedans :(
sinon dernier scorn sorti......café mor
je crois que je bande........