Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 16 Août 2018 - 22:32:37

Perso j'ai préféré de très loin ce Anomalia à son successeur...



Vendredi 17 Août 2018 - 10:31:25

Ah ? Pour quelle raison ?



Vendredi 17 Août 2018 - 11:43:30

Si je me souviens bien, le 2ème est plus compact et peut-être un peu plus indus. En tout cas, j'ai eu du mal à déta her un morceau d'un autre. Anomalia m'a plus évoqué un Black Metal allant vers des influences indus (malgré quelques morceaux plus spéciaux comme "The Malady") et des sonorités électroniques que l'inverse. La guitare acoustique était plus présente et sonnait de manière particulière aussi. Et je préférais la voix claire. Tout ça participait à une identité que je n'ai pas totalement retrouvé sur le deuxième album.



Vendredi 17 Août 2018 - 11:49:39

Faut vraiment que je me réécoute bien cet Anomalia, parce que ta description de The Xun Protectorate, ça ressemble assez bien à mon avis concernant Anomalia !

Cela dit, le chant clair m'a plus marqué dans le dernier et à part A Dream of Earth, qui se détache beaucoup, l'approche est résolument metal, pas moins que sur le premier album en tout cas. Je suis d'accord pour la personnalité du groupe, qui change un peu d'un album à l'autre, même si dans les deux cas, on reste dans un délire de science-fiction plutôt sombre.

Par contre, aucun album ne m'a semblé Black Metal, au-delà d'influences plutôt lointaines.



Vendredi 17 Août 2018 - 12:09:22

Disons que si je cherche les influences extrêmes du groupe, on est plus sur du black que sur du death ou du thrash. Le style de jeu dans les passages en blast par exemple. Perso je réécouterai The Xun Protectorate, ça fait longtemps et puis il n'était pas mauvais, il me manquait surtout des détails dont j'ai parlé.



Samedi 01 Septembre 2018 - 19:54:36

Macabre - Murder Metal (2003)

Un album globalement Thrash/Death/Grindcore mais assez inclassable avec des ajouts différents à chaques titres, qui reste je trouve leur meilleur.

On s'embarque sans problème dans chaque petite histoire macabre qui nous est racontée grâce au chant torturé et des compos vraiment uniques pour chacunes d'elles.

 



Mardi 25 Septembre 2018 - 17:46:37

Sybreed - Slave Design (2004)

Pas trop vu de forum Cyber Metal, et puis de toute façon même s'il y en a un, il doit y avoir un post tous les 3 ans dessus. Et puis Sybreed a bien sa place sur ce forum avec une musique assez expérimentale et avant-gardiste. Un grosse influence Meshuggah-esque, voire Fear Factory (groupe que je ne connais pas vraiment). C'est lourd, écrasant, avec l'introduction de sonorité électroniques du meilleur effet, une batterie en forme de rouleau-compresseur, et une voix excellement maîtrisée, aussi bien au niveau du "growl" que du chant clair. Un premier album en forme de coup de maître pour les suisses. Possiblement leur meilleur.



Mardi 25 Septembre 2018 - 17:51:29


Steve Vai - The Story of Light "Real Illusions: ...of a..." (2012)

13/20 j'avais été un peu dur, ce 2è volet (d'une trilogie entamée en 2005) mérite bien un peu plus.
Le morceau de clôture n'est pas folichon, la dernière impression n'est pas tip-top il est vrai.
Celà dit cet album est inspiré, un brin barré, "vaïen" mais aussi "zappaïen" par moments (les voix ça et là), les racines sont toujours là (on pense aussi à Flex-Able et ses "leftovers"). On a même un gospel (qui d'habitude me fait fuir) qui passe bien.
3è et dernière partie pour 2019 ?
 



Mardi 25 Septembre 2018 - 17:55:22

Ici aussi y'a un post toutes les 3 semaines, et il a fallu qu'on poste au même moment, damn !

Sur le fofo Indus le Cyber

 



Mardi 25 Septembre 2018 - 19:04:31

Ouais Indus j'y ai pensé mais j'aurais pas cru que le fofo là-bas soit autant actif (merci Holocaust haha). Bon pas de soucis, la prochaine fois que je poste Sybreed j'irai là-bas promis