Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 26 Mai 2018 - 09:01:41

'lut les potos ;)

 

ça déboite sec ton truc krakou, je suis dessus là kiss



Mardi 29 Mai 2018 - 20:56:33

Withered - Memento Mori (2005)

Ca peut surprendre les connaisseurs du groupe mais disons que le pot-pourri de styles est assez large pour que je ne vois pas d'endroit plus adéquat pour l'y coller. C'est simple, c'est le festival de sonorités : du death suédois, un peu de black/death, du crust, une ambiance quasiment gothique, du sludge, du doom etc. On pourrait se dire que ça va rendre complètement hétérogène et c'est ce qui peut ressurgir quand on découvre ces alternances de vitesse, d'un doom plombé à un crustgrind bourrin. Mais quand on multiplie les écoutes, on trouve ce fil conducteur qui structure l'idée de l'album, une galette à l'ambiance grisâtre au possible. 

Un album qui m'accompagne depuis longtemps et que j'apprécie énormément. En plus, accident de bougie aidant, c'est le seul de ma discothèque qui est parfumé haha. Je conseille, mais c'est clairement pas pour tout le monde, la suite de leur carrière (notamment le dernier très ulcerate dans l'idée) livre des galettes plus homogènes au premier abord. 



Samedi 02 Juin 2018 - 09:04:17

Thy Catafalque - Geometria

Je découvre complétement le groupe, c'est incroyablement varié, l'alternance du chant masculin/féminin, ambiance lourde et sombre comme sur le tout dernier titre au nom imprononçable, ou plus légère "Balra a Nap"...je pensais les rapprocher de Virgin Black mais ça va plus loin, Merde alors, j'aime beaucoup !  Quels sont leurs albums à écouter en priorité ?



Dimanche 03 Juin 2018 - 20:05:35
King_Triton dit : Je découvre complétement le groupe, c'est incroyablement varié, l'alternance du chant masculin/féminin, ambiance lourde et sombre comme sur le tout dernier titre au nom imprononçable, ou plus légère "Balra a Nap"...je pensais les rapprocher de Virgin Black mais ça va plus loin, Merde alors, j'aime beaucoup !  Quels sont leurs albums à écouter en priorité ?

Alors moi je ne connais que le précédent, Meta, qui est plus violent et plus Metal que ce nouveau. Mais quand j'en ai parlé sur le forum (page 26), on m'a conseillé de surtout me pencher sur les précédents, notamment Rengeteg et Sgùr. J'aime beaucoup ce dernier aussi, plus posé, mais très bon aussi.

Sinon actuellement, une masterpiece de Black Avantgardiste :

Arcturus - La Masquerade Infernale (1997)

Un chef d'oeuvre que je ne connais malheureusement que trop peu, mais qui me fout une énorme baffe à chaque fois que je l'écoute. Après, que dire qui n'ait pas déjà été dit sur cet album culte ? J'ai aussi découvert ce weekend son successeur, The Sham Mirrors, excellent également bien que différent, avec notamment le titre Nightmare Heaven qui me fout sur le cul à chaque fois.

 



Lundi 04 Juin 2018 - 08:56:44
TheReverend13 dit :Alors moi je ne connais que le précédent, Meta, qui est plus violent et plus Metal que ce nouveau. Mais quand j'en ai parlé sur le forum (page 26), on m'a conseillé de surtout me pencher sur les précédents, notamment Rengeteg et Sgùr. J'aime beaucoup ce dernier aussi, plus posé, mais très bon aussi.

 

Alors entre temps j'ai écouté Sgurr, Roka Hasa Radio et Tuno Idot, ce sont tous de bons albums, mais il me semble que plus on remonte dans le temps et plus le son est trop rêche ou brouillon par moment.  ça renforce le caractère déjà éprouvants de certains titres.

 



Lundi 25 Juin 2018 - 14:13:06

Iraka - Genesis (2013)

Meshuggah + Coprofago + Hardcore + Espagnol + Percu tribales. Un album particulièrement rafraîchissant qui mélange tous ces aspects avec minutie, l'ambiance est au rendez-vous, les morceaux défilent en tout aisance, bref c'est une petite pépite discète mais qui surprend par sa qualité d'exécution. Nouvel EP paru cette année au passage.

https://irakametal.bandcamp.com/album/genesis 



Mercredi 18 Juillet 2018 - 13:39:52

Merci pour le rappel vieux !

 

 

Chouchou du moment :

Hardcore Anal Hydrogen "Hypercut" (2018, stream Apathia Records)


Bordel foutraque de chez nous, et pourtant drôlement bien boutiqué. On pense en vrac à GTI, Mr. Bungle, Igorrr / Whourkr, vite fait Meshuggah. De la folie, de l'electro, des cassures, du piano (avec des cassures), des plans orientaux, de la musique de films, de la technique, de la rigolade, et tout ça fonctionne impec, cocorico.
 



Dimanche 22 Juillet 2018 - 10:04:35

Deafheaven - Ordinary Corrupt Human Love (2018)

Deafheaven continue son petit bonhomme de chemin en sortant un album où la patte du groupe reste reconnaissable entre mille, mais comme d'habitude, avec des changements de style subtils qui rendent Ordinary Corrupt Human Love unique. Cet album est moins Black Metal (encore moins, devrais-je dire), plus onirique, avec des titres entièrement en chant clair, qui font presque office de transition entre chaque titre.

Faut encore que je le digère, mais il est bon, ce nouvel album.



Jeudi 26 Juillet 2018 - 13:07:10

Cette pochette me rappelle un truc...



... non rien... et bonnes vacances 
 



Vendredi 27 Juillet 2018 - 14:26:42


6:33 - Deadly Scenes - 2015

Ce me fait penser à du Mr Bungle, en peut-être un poil moins barré. On sent en tout cas la grosse influence qu'a pu avoir un Mike Patton sur leur composition. Un excellent album, maitrisé à la perfection. Et pour ne rien gâcher, ils sont français, cocorico comme dirait Fab' .