Hail Spirit Noir - Pneuma (2012)
Hail Spirit Noir ou si le Black Metal s'il avait été créé dans les années 60. Ce premier album est très réussi, le mélange entre une esthétique Black Metal et des sonorités sorties tout droit d'un vieil album de rock psychédélique fontionne à merveille et crée une ambiance totalement délirante.

Jarboe : "mahakali"

Pink Floyd : "ummagumma"

Tiens j'avais pas vu que t'avais posté Ummagumma, pas de soucis ici 

Merlin - The Wizard (2018)
Entre heavy-rock, space-rock et desert-rock (voire Stoner, vite fait en fin d'album), bien psychédélique, un sax très présent, pas mal de wahwah aussi, des ambiances de farwest à tripper (la tonalité globale est plus psychédélique que western, mais ça sent le cowboy un peu quand même héhé). Un peu prog aussi, en particulier sur la longue pièce finale.
On pense au Floyd (le 3è morceau, j'sais pas y'a comme un air de Set the Controls en plus martial), King Crimson, Hawkwind, bref c'est pas mal du tout.
Faudra voir la concurrence cette année mais ça rentrerait dans un top 10 sans trop de problèmes.
Et artwork qui pète en prime.
https://merlin666.bandcamp.com/album/the-wizard
Entièrement d'accord avec toi, j'y ai aussi entendu Set the Controls sur le troisième morceau. Et le titre d'ouverture The Wizzard est un chef d'oeuvre absolu. Mon n°1 de 2018 pour l'instant je pense.
Ah, j'suis pas fou 
C'est pas "Abyss" le titre d'ouverture ? Ou alors tu parles de "the wizard suite" le long morceau de fin...
En tous cas "chef d'oeuvre absolu" c'est un tout petit peu exagéré je pense (ah ces marseillais...
).
krakoukass56 dit : Ah, j'suis pas fouC'est pas "Abyss" le titre d'ouverture ? Ou alors tu parles de "the wizard suite" le long morceau de fin...
Oui Abyss my bad, je sais pas pourquoi j'ai dit The Wizard (et en plus j'ai mis deux z...).
En tous cas "chef d'oeuvre absolu" c'est un tout petit peu exagéré je pense (ah ces marseillais...).
Roh ça va
Ces derniers jours :
Cleric - Regressions (2010)
Attention gros morceau !
Mathcore complètement fou de Philadelphie, ça démarre tu dirais un mélange de SYL et de Dillinger, bon ça va encore, puis tu te dis y'a du The Ocean mais encore plus décomplexé, puis en fait tu te dis qu'on arrive dans la case des Sleepy Time, Fantômas, Disco Volante.
Et en plus c'esr très long haha !
Pour le moment j'ai pas bité grand chose mais c'était cool.
krakoukass56 dit : Ces derniers jours : Cleric - Regressions (2010)Attention gros morceau !
Mathcore complètement fou de Philadelphie, ça démarre tu dirais un mélange de SYL et de Dillinger, bon ça va encore, puis tu te dis y'a du The Ocean mais encore plus décomplexé, puis en fait tu te dis qu'on arrive dans la case des Sleepy Time, Fantômas, Disco Volante.
Et en plus c'esr très long haha !
Pour le moment j'ai pas bité grand chose mais c'était cool.
Wow, comme tu dis, on comprends rien mais c'est cool. À la première écoute en tout cas, c'est complètement indigeste, loufoque, barré, et encore les mots sont faibles. De toute façon, tu le décris parfaitement bien avec les groupes évoqués (ce qui a d'ailleurs attisé ma curiosité, tout ça d'un coup !). Va falloir quand même pas mal de temps avant d'appréhender l'ovni.
J'y suis pas encore retourné héhé !
En fait ils en ont sorti un autre fin 2017, du coup j'ai tenté ce Regressions juste pour voir un peu le contexte quoi... Eh bah putain ! 
En attendant :

Meshuggah - I (EP 2004)
Ce que les suédois ont produit de plus avantgardiste, pas la peine de tortiller : ULTIME.
Rythmiquement, il n'y a que chez Animal as Leaders que j'ai pu entendre un semblant d'équivalence.
Et puis cette réédition de 2014 est absolument terrible, avec 2 lives mortels et le Pitch Black qui n'était sorti qu'en démat' sauf erreur.
In-dis-pen-sable.