Ah je suis un inconditionnel de metallica aussi krakou t'inquiètes c'est pour ça que je suis d'autant plus déçu de leur dernière fournée, alors que death magnetic m'avait redonné espoir, m'enfin...
Oui c'est particulier alors j'avoue que quand tu m'as demandé de déqfinir a quelle mouvance ils apppartiennent j'ai fait une drôle de tête haha.
Oui j'en ai un de yakuza mais je les trouve trop calme dans l'expérimentation du moins sur l'éponyme qui est le seul que j'ai.
Oui en post Hardcore c'est un peu fourre tout des fois, l'autre jour je me faisais du finch et j'était dubitatif m'enfin...
nan mais vous êtes sérieux les mecs ?? après le black album y-a plus de metallica ..........
j'ai maté des docu sur eux ou tu vois hetfeild se chercher pour trouver la voie de la compo......lars vendre ses bouses...et se congratuler et embaucher l'es bassiste de suicidal tendancies........on peu pas leur en vouloir.....ils ont fait le job..respect eternel comme slayer...Exodus et consort...mais fut pas déconner...après le black album c'est plus métallica aux manettes....nan ??? je raconte de la merde ???
Load j'aime bien me le passer de temps en temps il y a de très bon titres, mama said me rend toujours tout chose, aint my bitch me fais kiffer, king nothing a un putain de groove, et until it sleeps est tout aussi bonne. Le reste j'avoue alterne sympa et très discutable.
Reload pareil, st anger c'est sentimental mon premier met', et death magnetic c'est comme load et reload mais en plus remuant.
Mais je peux comprendre la "trahison" ressenti par certains, même si je ne mêle pas leur vie privée a leur musique, sinon je n'écouterais plus kiss non plus... Ni guns n roses... Ni arianna grande... Bon j'avoue la dernière c'est juste parce qu'elle est bandante...
Mais au moins ils ont variés leurs styles et leurs albums on ne peut pas leur reprocher de sortir constamment les mêmes albums comme slayer ou ac/dc. Perso je suis plus clément avec un groupe qui se plante mais qui essaye de se renouveler plutôt qu'un groupe qui me sort la même recette à chaque fois, qui a dit airbourne?
arf.....ton premier met c'est st anger ????? oui je comprends mieux...remarques ça te permet d'apprécier les anciens albums autant que les nouveaux........
putain je prends un coup de vieux moi........j'ai connu kill'em all au collège et ça a été une des plus belle tarte de ma vie.........à la sortie de ride the lightning tout le monde les attendaient au tournant et ils ont su faire preuve de maturité musicale, du coup, étant un fan des toutes premières heures j'y arrive pas après le black album.........je devrais peu être re-tenter
colonel.Kurtz dit : arf.....ton premier met c'est st anger ????? oui je comprends mieux...remarques ça te permet d'apprécier les anciens albums autant que les nouveaux........ putain je prends un coup de vieux moi........j'ai connu kill'em all au collège et ça a été une des plus belle tarte de ma vie.........à la sortie de ride the lightning tout le monde les attendaient au tournant et ils ont su faire preuve de maturité musicale, du coup, étant un fan des toutes premières heures j'y arrive pas après le black album.........je devrais peu être re-tenter
Bof, tu ne changerais pas d'avis je pense. Personnellement mes baffes je les ai prises autrement, avec d'autres groupes et à une autre époque, donc j'aime tous les premiers Metallica et j'y trouve mon compte, mais je ne les vénère pas. Je ne peux que reconnaître ce qu'ils ont historiquement apporté au metal, et les apprécier autant que je peux, adorer certains passages, mais j'en ai une autre vision que quelqu'un comme toi.
C'est sûrement ce qui me permet d'apprécier les deux derniers albums du groupe, dans une certaine mesure, mais je ne les comparerais même pas à ce qu'ils ont sorti dans leur âge d'or, on ne dirait même pas le même groupe à mes yeux en fait. "Load" et "Reload" j'en ai un peu rien à foutre, ça me laisse de glace (sauf "Ain't my Bitch" qui est bien cool comme morceau). "St. Anger" je le trouve foiré et produit avec les pieds, même si les choix opérés étaient volontaires. "Death Magnetic" j'y trouve plein de bonnes compos (surtout "All Nightmare Long" qui est juste excellente), mais la prod' est assez dégueu aussi dans son genre. Et "Hardwired..." est très propre au niveau du son (le mauvais goût c'est plutôt l'artwork pour le coup) mais c'est parfois trop rempli pour rien, avec un peu trop de soupe. Un seul disque avec les morceaux les plus corrects ça aurait été mieux encore. Mais je ne déteste pas du tout, ça s'écoute bien et j'y trouve même de très bons moments...
Pour ce que ces albums auront apporté à leur époque ou même à Metallica... ça tient de l'anecdote. Et quand on a connu Metallica a son meilleur niveau, j'imagine bien ce que ça doit faire d'écouter ce qu'ils composent aujourd'hui.
Metallica après Kill em All c'est déjà plus les memes
Après Justice ça change encore et ça devient insupportable (déolé le Black Album j'ai les dents du fond qui baigne tellement je l'ai entendu - pas écouté, entendu)
Load Reload c'est pas pire faut prendre ça comme du Hard Rock
Saint Anger c'est un accident industriel
La suite j'ai pas écouté (ni entendu d'ailleurs) mais il parrait que c'est long et puis treeesss long
Ah ça sur les albums récents ils aiment les morceaux à rallonge (vraiment) pas toujours justifiés oui.
Bon les copains les discussions musicales c'est cool mais c'est pas le fofo thrash ici non plus, je veux bien laisser encore un peu mais on revient gentiment au sujet hein. :)

Ex Eye (Eponyme, 2017)
Projet instrumental du saxophoniste ricain Colin Stetson (Bon Iver, Animal Collective, Arcade Fire…) et - entre autres - de Greg Fox, l'ancien batteur de Liturgy.
Signé chez Relapse, une espèce de black avantgardiste ('fin, ça n'ressemble pas à du black) assez proche du Aesthethica de Liturgy, c'est à dire pas de gros riffs metal, plutôt du tremolo sur les aigus.
Avec des grosses ambiances prenantes façon Altar of Plagues (faut pas se fier au premier morceau, genre courte mise en bouche, après c'est des longues pistes qui peuvent t'emmener loin, loin...).
Le tout servi par ce sax de ouf, tantôt en accompagnement comme chez Yakuza, tantôt taré comme chez Shining ou King Crimson.
Et par ce batteur de ouf aussi, et je pèse mes mots, il assure méchamment.
Y'a une piste bonus sur la version digitale du truc, mais je l'ai trouvé presque superflue.
L'album déjà, quand tu te l'es envoyé, pfou t'es calmé !
Toute cette actualité tendue en ce moment, humf heureusement qu'on a la zik, et des classiques pour se réfugier :
/Unorthodox%20Creative%20Criteria/Unorthodox%20Creative%20Criteria.jpg)
Coprofago (CHL) - Unorthodox Creative Criteria (2005)