Wormfood - France (2005)
1er album qui ne nous présente non pas la France des cartes postales, pailettes et Eurovision comme on s'en doute, mais celle de leur pochette: sombre, mourante, vicieuse, sale, entre vérité, histoire et trip Barnumien. Le tout dans un Death Progressif/Doom à l' ambiance assez cabaresque et grandiloquenteproche d'un Stolen Babies, entrecoupée de petites scènes qui augmente l'immersion (et le malaise par la même occasion).
Du bien dégueulasse pour illustrer:
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2429064-1283549144.jpeg.jpg)
Nembrionic - Psycho One Hundred (1995)
Les années 90 furent aussi des années d'expérimentations dans le Death/Thrash, et ce Psycho One Hundred tout en étant rattaché grosso modo au Death en est un bon exemple.
Pas mal inspiré par le Power de la même période dans les riffs, il tourne à l'expérimental entre Dark Ambient, Doom et Hard Rock sur les 4 derniers titres.
Pas une révélation mais intéressant.
Sigh - Hangman's Hymn

Bien barré cet album. Nottament les trois premiers morceaux, du Metal Extreme sympho bien énérvé. Dommage que tout le reste de l'album n'est pas comme ça. Y'a une légère déception une fois passé les trois premiers morceaux. Bordel, le refrain sur Inked in Blood!!
Néanmoins, la suite est tout de même de bonne qualité, mais plus "douce", même si ça reste toujours le bordel. Comme d'habitude avec Sigh, on est toujours surpris!
colonel.Kurtz dit : The dillinger Escape plan - miss machine
je me demandais ce que ce groupe devenait et si ils réussiraient a rester toujours aussi inventif.....et bien oui.Pas de surprises, c'est du dillinger Escape plan en bonne et due forme, et du bon je trouve.
Je suis d'accord sur le fait que cet album est excellent, tu ne l'avais jamais écouté depuis sa sortie en 2004 ?
Le suivant est correct mais nettement moins bien pour moi, et il y a "Option Paralysis" qui est bien aussi. Il doit y en avoir un autre après que je n'ai jamais écouté, et le dernier en date que j'ai survolé vite fait mais je n'ai pas envie d'écouter ça en ce moment. Et apparemment il n'y en aura plus d'autres puisque le groupe s'est séparé, sans mauvaise entente toutefois.
ils ont splitté ??? 

et bien non je suis carrément passé à coté.........je crampais sur options paralysis et one of us is the killer.
J'ai pas vraiment suivi leurs sorties, je pensais même que c'était leur dernier 
Ils sont en train de donner leur dernière tournée avant le split oui, d'ailleurs je suis vraiment deg de les avoir loupés au Hellfest, ça avait l'air pas mal du tout en plus, avec un démarrage sur le monstrueux Prancer.
Finalement je connais que One Of Us Is The Killer du groupe, je devrais me pencher sur le reste de leur discographie.
j'ai découvert ce groupe avec ce même album....oui penches toi sur le reste tu ne seras pas déçu.
Il m 'a fallu un temps d'adaptation avec les passages " bordéliques"
mais ils contrastent si bien avec les passages plus calmes que ça me semble indiscociable en fait. Je trouve ce groupe tout bonnement génial.
Ce MISS MACHINE est vraiment a découvrir pour celui qui aime leur musique....je viens de mater leur disco sur SOM et il manque au moins un skeud
je n'ai pas vu IRONY IS A DEAD SCENE me semble-t-il.
colonel.Kurtz dit : je viens de mater leur disco sur SOM et il manque au moins un skeudje n'ai pas vu IRONY IS A DEAD SCENE me semble-t-il.
Il y est, il faut aller dans "discographie complète, single".