Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Juin 2017 - 11:46:19

citation :
Deminion dit :
Pour moi :
https://images.genius.com/f93469c24198780dc941bafc946c6b12.1000x1000x1.jpg
Dio - Holy Diver

En ce moment je découvre la carrière du monsieur, je connaissais que quelques morceaux, mais j'avais jamais écouté d'album entier. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Enfin bref, c'est une grosse claque. Rien à jeter sur ce disque (sur le suivant non plus d'ailleurs) et Dio est un des plus grands chanteurs de tout les temps.

Quelqu'un sait ce que vaut la box avec 6 albums dedans ?

Super! Et je t'encourage à aller tous les écoutés, surtout les trois premiers qui à mon sens constituent le meilleur du groupe.

Lords Of Black - LOB (2014)

Ce Matin, avec un album de Heavy espagnol que j'ai découvert grâce à la chronique de dark_omen, l'administrateur du forum. Cet album propose des titres entraînants, forts et sans artifices, mais aussi porté par un fabuleux chanteur (Ronnie Romero), dont le timbre vocale me rappelle souvent le regretté Dio.

Samedi 03 Juin 2017 - 13:03:06

Hellwell - Behind the demon's eyes

Sacrée tuerie cet album. Formé par deux membres de Manilla Road que sont Mark Shelton et Randy Foxe.

Samedi 03 Juin 2017 - 15:26:15

The Ferrymen - The Ferrymen (2017)

Un excellent album au line-up de rêve, que j'ai depuis à peine une semaine et qui tourne tous les jours.

Samedi 03 Juin 2017 - 15:59:00

De Helloween perso j'adore la période Hansen au micro. Le EP, Walls et Judas. C'est different mais les 2 keepers sont excellents aussi on dirait pas le meme groupe mais ca reste référentiel dans le style et bourré d'hymnes aussi.

Samedi 03 Juin 2017 - 17:51:53

citation :
frozenheart dit :

Un excellent album au line-up de rêve, que j'ai depuis à peine une semaine et qui tourne tous les jours.

Une tuerie oui! Romero est vraiment un chanteur hors pair, cette voix putain...
Cet album est une vraie réussite.

Sinon,

Machine Men - Elegies (2005)

Bruce Dickinson sort de ce corps! Effectivement, c'est bluffant tant la ressemblance est frappante entre sa voix et celle du chanteur Toni Parviainen. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que ce groupe s'est lancé en reprenant des titres d'Iron Maiden. Cependant il a su se faire sa propre identité car hormis la reprise de "Freak" de Dickinson, je trouve les compos assez personnelles. Elles sont assez sombres, très mélodiques et variées. Dommage que ce groupe n'existe plus.

Samedi 03 Juin 2017 - 18:39:31

citation :
Sonadenn dit :

citation :
frozenheart dit :

Une tuerie oui! Romero est vraiment un chanteur hors pair, cette voix putain...
Cet album est une vraie réussite.

Sinon,

Machine Men - Elegies (2005)

Bruce Dickinson sort de ce corps! Effectivement, c'est bluffant tant la ressemblance est frappante entre sa voix et celle du chanteur Toni Parviainen. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que ce groupe s'est lancé en reprenant des titres d'Iron Maiden. Cependant il a su se faire sa propre identité car hormis la reprise de "Freak" de Dickinson, je trouve les compos assez personnelles. Elles sont assez sombres, très mélodiques et variées. Dommage que ce groupe n'existe plus.

Effectivement, ce premier The Ferrymen est un excellent album, dont un putain de chanteur.

En revenant à Machine Men, c'est dommage qu' ils n'aient jamais été considérés à leur juste valeur. Après, quand tu dis, que le timbre de Toni Parviainen est proche de celui de Bruce Dickinson, je te conseillerai d'écouter The Dragon's Year le premier album de Psychework son nouveau groupe, qui lui sonne vraiment comme du Maiden worship.

Samedi 03 Juin 2017 - 19:03:57

citation :
Deminion dit :
La même pour moi, Walls Of Jericho est le seul album d'Helloween que j'écoute, j'ai jamais réussi à apprécier les 2 Keepers.

Pour moi :
https://images.genius.com/f93469c24198780dc941bafc946c6b12.1000x1000x1.jpg
Dio - Holy Diver

En ce moment je découvre la carrière du monsieur, je connaissais que quelques morceaux, mais j'avais jamais écouté d'album entier. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Enfin bref, c'est une grosse claque. Rien à jeter sur ce disque (sur le suivant non plus d'ailleurs) et Dio est un des plus grands chanteurs de tout les temps.

Quelqu'un sait ce que vaut la box avec 6 albums dedans ?

C'est une très belle petite Box avec les six disques en mini Lp , vraiment très propre , par contre aucun livret un peu dommage , à choisir tu devrais te prendre les éditions deluxe  de ses premiers albums , t'as un cd Live avec , des petits bonus et un beau petit livret ... Mais le coffret est sympa quand meme  

Dimanche 04 Juin 2017 - 09:32:04

Ronnie J.Dio est notre maitre à tous ! à écouté également chez Rainbow et Black Sabbath !!!

Iron Curtain - Guilty as Charged

3 éme album des Espagnols, le premier n'était pas trop mal, le second à chier, concernant celui-ci je suis très partagé, il y a du bon et du très moyen. Tous les ingrédients sont là, un heavy speed sur lequel plane l'ombre de Motorhead, une paire d'excellents gratteux (dont un qui joue également chez Hitten ). Bref tout cela devrait me parler bordel, mais non, même en concert j'avais décroché trouvant leur musique bien trop répétitive. c'est leur gros défaut je pense..

Dimanche 04 Juin 2017 - 10:10:13

Omen - Battle Cry (1984)

Aaah, les années 80 et leurs pochettes de toute beauté... Ça s'est perdu avec le temps, ce genre de chefs-d’œuvre !

Bon bah Omen, c'est un groupe ricain à l'imagerie guerrière, mais largement moins connu que les Manilla Road, Cirith Ungol ou Manowar. Pourtant, le heavy délivré par le groupe envoie sévèrement la purée. Ça joue vite, c'est assez agressif, tout en restant mélodique. C'est très classique, mais hé, c'est sorti en 1984, après tout.

Pour ceux qu'ont encore pas écoute cet album, je le recommande :

Dimanche 04 Juin 2017 - 10:18:40

Il est très bon ce premier Omen. Ca sent les cavalcades sur tout le disque mais avec classe. C'est assez connu quand même. Ils ont tourné cette année d'ailleurs