Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Mai 2017 - 11:32:07

Iron Maiden : A Matter of Life and Death

Bon opus pour la vierge de fer, prog et inspiré.

Lundi 08 Mai 2017 - 16:46:47

citation :
Armel_Avry dit : Iron Maiden : A Matter of Life and Death

Pareil, je l'apprécie beaucoup celui-ci. De superbes moments de prog avec des chansons comme "The Pilgrim', "For the Greater Good of God" ou encore "The Reincarnation of Benjamin Breeg"

Lundi 08 Mai 2017 - 17:28:05

Seven Kingdoms : "decennium"  -  2017

Un heavy-speed Helloweenien avec une chanteuse (et certaines mélodies) qui me rappelle un peu les Portugais de  feu Oratory.

Lundi 08 Mai 2017 - 19:27:33

citation :
vincysteria dit :

citation :
Armel_Avry dit : Iron Maiden : A Matter of Life and Death

Pareil, je l'apprécie beaucoup celui-ci. De superbes moments de prog avec des chansons comme "The Pilgrim', "For the Greater Good of God" ou encore "The Reincarnation of Benjamin Breeg"

Certes, mais quand même à mille lieues de l'inspiration pré-1988. Malgré tout, et surtout par rapport à certains autres disques à partir des 90's, un bon album, à l'instar de Brave New World, un cran en dessous de ce dernier, quand même à mon sens.

Lundi 08 Mai 2017 - 19:55:28

Depuis le retour de Dickinson et Smith, je le place en 2ème position après Brave New World. J'ai mis un peu de temps à l'apprécier mais des titres comme For The Greater Good of God ou Lord of Light font mouche à chaque fois dans mes vieux neurones !!

Mardi 09 Mai 2017 - 08:08:25

Seven Kingdoms : "decennium"  -  2017

Mardi 09 Mai 2017 - 08:58:54

3 Inches Of Blood - Long live Heavy Metal (2012)

Une pépite de heavy puissant et rugueux avec un vocaliste qui tape dans les aigus à la manière d'un Udo (en moins nasillard quand même) et des gros riffs de guerriers.

Apparemment le groupe n'existe plus ...

Mercredi 10 Mai 2017 - 10:03:06

Dream Evil - Six (2017)

Vraiment pas de quoi se lever la nuit, mais un album de Heavy très classique et plaisant. À commencer par de bon riffs et solo, sur des morceaux entraînants et fédérateurs, Hammerfall et Primal Fear n'étant jamais loin.

Jeudi 11 Mai 2017 - 13:03:30

Panzer "Send Them All to Hell"
Savants mélange de membres de Destruction et Accept , ce disque est un véritable brulot

Vendredi 12 Mai 2017 - 10:45:28

[IMG]http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Majesty%20(GER-1)/Rebels/Rebels.jpg[/IMG

Majesty : Rebels

Les Allemands restent fidèles à leur ligne de conduite, c'est à dire un heavy puissant aux influences manowariennes et qui s'écoute avec beaucoup de plaisir.