Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Janvier 2017 - 20:15:13

Destiny (SWE) - Climate Change (2016)

Un album de Heavy moderne et percutant, avec guitares jumeler à la Maiden aux jeux puissants et incisifs, accompagner d'un chant clair et précis qui n'hésite pas à monter dans les aiguës. Sans oublier de nombreuses ambiances épiques, le bien nommé "Medieval Rendezvous ", "The Devil in the Dark" et "Ruins and Destruction", étant les meilleurs des exemples. Au final une écoute très agréable et revigorante.

Lundi 30 Janvier 2017 - 20:53:59

Axel Rudi Pell "Magic Moments , 25th Anniverssary Special Show"
Du bon Live , en condition réel , les principaux titres d'AR Pell y sont repris avec brio
Décidément , Merci Sylvie  

Lundi 30 Janvier 2017 - 22:43:37

citation :
scotch dit :
Attick Demons - Atlantis (2011)

http://www.vs-webzine.com/imgitw/attickdemons.jpeg

Heavy portugais maidenien en diable, d'autant plus que le chanteur est un véritable clone vocal de Dickinson (essayez franchement c'est confondant !) et que Paul Di'Anno vient pousser la chansonnette sur le morceau titre.

Musicalement on est aussi proche du Maiden encore lourd et heavy des débuts, ce qui fait au final un excellent disque ma foi !

Ce morceau est parfait pour corser un blind test.
10 contre 1 que 99% de vos potes s'écrieront sur d'eux  : "trop facile, c'est Maiden" 

"Facile, c'est Maiden !".

Purée, carrément !

Mardi 31 Janvier 2017 - 09:56:20

citation :
LeMoustre dit :

citation :
scotch dit :
Attick Demons - Atlantis (2011)        

Ce morceau est parfait pour corser un blind test.
10 contre 1 que 99% de vos potes s'écrieront sur d'eux  : "trop facile, c'est Maiden" 

"Facile, c'est Maiden !".

Purée, carrément !

Etonnant hein !

Le pire c'est que l'album est plutôt bon et qu'on y retrouve les sensations du Maiden encore lourd et heavy période "Number of the beast" !

Mardi 31 Janvier 2017 - 13:43:29

@JM:

Stratovarius - Destiny (1998)

Sans doute mon préféré du groupe, avec des titres variés speed, mid et slow. Les rythmes varient fréquemment au sein des morceaux et on a droit a de superbes duels de claviers-guitares, le tout porté par la voix reconnaissable entre 1000 de Kotipelto. Des très belles power ballades. Cet album est un concentré de toute la magie de Stratovarius.

Mardi 31 Janvier 2017 - 14:01:13

citation :
Sonadenn dit :
@JM:

Stratovarius - Destiny (1998)  

Tiens il est ressorti avec une nouvelle pochette ?

Jolie en tout cas !

Mardi 31 Janvier 2017 - 14:27:33

Si je dis pas de bêtise il a été réédité récemment avec des bonus...

C'est marrant parce que moi ce Destiny je l'aime pas beaucoup. Je me souviens de la déception que j'ai eu en le découvrant à l'époque. Je le trouvais tellement mou et je lui préférais largement son (et ses) prédécesseurs...

Mardi 31 Janvier 2017 - 15:09:51

citation :
dark_omens dit :
Si je dis pas de bêtise il a été réédité récemment avec des bonus...

C'est marrant parce que moi ce Destiny je l'aime pas beaucoup. Je me souviens de la déception que j'ai eu en le découvrant à l'époque. Je le trouvais tellement mou et je lui préférais largement son (et ses) prédécesseurs...

Non darko tu ne dis pas de bêtises, il a bien été réédité l'année dernière il me semble.

Après, je serais de ton avis, à propos de Visions que je trouve plus varié et percutant que Destiny. Mon deuxième album préféré de l'époque Tolkki, est sans aucun doute Episode (1996), avec l'arriver en son sein du claviériste Jens Johansson.
Les pépites que sont "Father Time", Will the Sun Rise ?", le bien nommer "Speed of Light" la mélodieuse et progressive "Season of Change" et la ballade "Forever" qui clôture l'album en sont les meilleurs exemples.

Mardi 31 Janvier 2017 - 16:27:04

citation :
dark_omens dit :
Si je dis pas de bêtise il a été réédité récemment avec des bonus..

Oui et c'est cette édition (remasterisee) double CD que j'ai. Avec 3 bonus sur le CD 1 dont une reprise de "Blackout " des Scorps et le cd2 qui est le live Visions of Destiny.

Mardi 31 Janvier 2017 - 16:29:41

Je rajouterais aussi le Infinite que j'aime bien et le double live dont, là tout de suite, le nom m'échappe mais qui doit s’appeler quelque chose comme Visions Live In Europe. Après j'ai lâché l'affaire...

En gros, si on fait le compte, pour moi, Strato c'est 4 albums...

Là je suis sur le prochain Emerald qui est bien meilleur que celui d'avant et que Pure Steel Records m'a gentiment envoyé...