Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Janvier 2017 - 10:29:03

Sumerlands : "sumerlands"

1ère écoute, un heavy très épique aux très bonnes compos, des soli remarquables, un chant superbe.

Legendry : "mists of time"

Ici on reste aussi avec des compos remarquables, superbement interprétées, avec un rythme plus rapide.

Deux albums sur lesquels je vais revenir assez souvent je pense, car il s'agit de ce type d'albums qui s'apprécient de plus en plus au fur et à mesure des écoutes supplémentaires.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 10:30:33

citation :
Snake_Pliskin dit :
A carrément, tu veux ma mort toi
Même les soldats Américain n'ose pas torturer avec ça

Avec Donald au pouvoir il y a eu du changement !!

citation :
frozenheart dit : 
Ça me fait penser au Zenith de Paris un certain 23 novembre 1987, avec Warlock en première partie, un concert magique.

C'est à peu prés l'époque où je découvrais Dio sur la radio locale que j'écoutais assidument. L'album Dream Evil venait de sortir, c'est avec celui-ci que j'ai découvert la voix du maitre !

Dio - Dream Evil

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Sumerlands : "sumerlands"

1ère écoute, un heavy très épique aux très bonnes compos, des soli remarquables, un chant superbe.

Son seul défaut, une durée trop courte.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 10:57:08

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Legendry : "mists of time"

Vraiment une excellente surprise, celui-ci. Un Heavy épique qui pue la sincérité. Il y a une vraie identité dans les compos, je trouve. Le genre de truc à la durée de vie illimitée.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 11:16:20

Tout à fait d'accord avec vous pour Legendry.

sinon j'ai fait tourner ce matin mon chouchou pour 2016 :

Hammer King : King Is Rising

Dans la lignée de Manowar et Running Wild, rien d'original mais une sacrée qualité de songwriting et une sincérité qui me touche à chaque écoute.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 11:59:21

citation :
AngerAsArt dit :
Dio - Holy Diver - 1983

Quel plaisir de le redécouvrir, un seul regret ne l'avoir jamais vu en live.

Il est passé dans ton coin pourtant. Je l'ai vu au Splendid sur la tournée "Magica".
Un des plus fabuleux concert de ma vie. Une set list énorme et un paquet de rappels interprétés sourire aux lèvres et avec un talent hors norme.

Après le concert on était quelques uns à l'attendre et il a prit le temps de dire un mot à chacun, de signer des tas d'autographes et de prendre des photos.

Un tout grand Monsieur.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 13:34:08

Beyond Fear
Seul et unique album de ce groupe ou sévissait notre Ami le Ripper , un bon gros Heavy US accompagné de cette Voix de Tueur , vraiment un bon disque à se mettre sous la dent

Dimanche 29 Janvier 2017 - 16:28:43

Pretty Maids - Scream (1995)

Un album réussi, qui passa plutôt inaperçu dans les années 90, comme la plupart des albums de groupes Heavy d'ailleurs!

Dimanche 29 Janvier 2017 - 18:09:08

Brainstorm "Mémorial Roots"
Un bon Brainstorm qui n'a pas égalé l'Enorme "Downburst" , néanmoins on trouve encore ici de bons morceaux accompagné de la superbe Voix d'Andy B.Franck

Grave Digger "Healed by Metal"
Du pur Grave Digger , sans trop de surprise , c'est peut etre un peu ça le problème de ce disque , pas mauvais mais c'est vrai je rejoins carrément Steph , il manque ici une étincelle

Wasp "Dying for the World"
Un moment qu'il dormait dans mes CD , mais sur les conseils avisées de Miss Sylvie  ,  j'ai ressorti ce disque qui est vraiment bon
Allez Blackie fait nous un petit régime un peu de sport , dégonfle ta grosse tete et fait nous une super tournée , ça fera plaisir à tout le monde  

Dimanche 29 Janvier 2017 - 19:41:53

Avenged Sevenfold - The stage (2016)

http://www.lagrosseradio.com/webzine/images/16318.jpg

En écoute dans la bagnole en ramenant le fiston chez sa mère.

J'entends déjà les remarques sarcastiques : "Scotch tu déconnes, c'est un groupe à minettes, regardes leur look ça ne rime à rien !"

Et c'est pas tout à fait faux, sauf que la tronche des mecs je la vois pas quand j'écoute un cd !

Et que surtout, la musique qui est sortie de mes enceintes bah ... elle est franchement pas mal du tout !

Je les avait découvert avec leur précédent album qui, sans être excellent, montrait un groupe qui avait clairement envie de rendre hommage à ses idoles, Metallica en tête, et qui s'en sortait pas trop mal. Bon mais sans trop d'originalité donc.

Ici les morceaux sont biens plus originaux, les guitaristes tapent des soli vraiment intéressants, les arrangements sont bien foutus, le vocaliste s'en sort bien aussi et les compos s'incrustent vite dans la tête sans être ni simplistes ni chiants.

Résultat, je trouve ça plutôt bon moi.  Je suis pas sûr d'écouter ça toute la journée mais ça m'étonnerait pas qu'il ressorte de temps à autre.

Bon, je retourne écouter du Grindcore sinon on va finir par croire que je suis devenu un vieux mollasse ... 

Dimanche 29 Janvier 2017 - 20:45:28

Attick Demons - Atlantis (2011)

http://www.vs-webzine.com/imgitw/attickdemons.jpeg

Heavy portugais maidenien en diable, d'autant plus que le chanteur est un véritable clone vocal de Dickinson (essayez franchement c'est confondant !) et que Paul Di'Anno vient pousser la chansonnette sur le morceau titre.

Musicalement on est aussi proche du Maiden encore lourd et heavy des débuts, ce qui fait au final un excellent disque ma foi !

Ce morceau est parfait pour corser un blind test.
10 contre 1 que 99% de vos potes s'écrieront sur d'eux  : "trop facile, c'est Maiden"