Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Janvier 2017 - 12:45:42

Sanctuary - Refuge denied (1988)

Résultat de recherche d'images pour

Quel nom di d'ju d'album !!

Je le tape en heavy mais il y a des sonorités thrash évidentes et cette voix !!!

Mercredi 25 Janvier 2017 - 14:00:53

Hammer King - King is rising (2016)

Heavy Metal "manowarien" puissant et mélodique.

Mercredi 25 Janvier 2017 - 14:34:28

citation :
scotch dit :
Sanctuary - Refuge denied (1988)

Résultat de recherche d'images pour

Quel nom di d'ju d'album !!

Je le tape en heavy mais il y a des sonorités thrash évidentes et cette voix !!!

Lui, je l'adore. Purée mais Mustaine a en plus de son solo au début de la reprise de White Rabbit, concocté une prod délicieuse. Les compositions sont hyper prenantes, et la voix de Dane apporte la chantilly sur le gâteau.
T'as vu Benoît, ils sortent l'album version 2 ans avant en février, presque je craquerai sur ce truc là encore.

Mercredi 25 Janvier 2017 - 18:08:19

Still Not Black Enough

Difficile de succédé au monument précédent, mais cet album reste pour moi une bonne réussite, on y trouve de très bon titres.

K.F.D

Le maudit, le mal aimé, le St.Anger. Mais quand je me passe la discographie je ne peux m'empêcher de le passer. A chaque fois je me sens comme Gandalf qui essaye de prendre l'anneau, mais je le prend, l'écoute, je me fait toujours un peu mal au premier riff, comme lors d'un dépucelage, mais l'album s’enchaîne, j'y trouve des trucs sympas. La prod moisi, plus Néo/Indus donne un côté gothico-Manson, j'écoute pas de Manson, j'ai juste un album et pas de grand souvenirs. Niveau compos par contre je trouve que c'est correct, dommage que ce soit gâché par cette prod.

Mercredi 25 Janvier 2017 - 19:19:01

Armored Saint "Delirious Nomad"
Le bon gros Son Armored Saint est au rendez-vous , les Riffs accompagnés de bons solos déchirent bien aussi et bien sur la Voix de Mister Bush , Enorme Chanteur ... Malgré tout je trouve que dans l'ensemble l'album , meme s'il est loin d'etre mauvais , manque d' "Inventivité"

Mercredi 25 Janvier 2017 - 22:02:01

Legendry : Mists of Time

Puissant, épique, inspiré, mystérieux, bandant !!!

Mercredi 25 Janvier 2017 - 23:48:03

Satan - Life Sentence

Satan - Atom by Atom

Angel Witch - As Above, so Below

Trois albums qui ne me quittent plus depuis deux semaines. Je suis pas habitué au heavy/power, je commence donc par les albums plus récents pour me faire une idée avec un son plus moderne et putain je suis pas déçu !
Les Satan sont très énergiques, gorgés de riffs, soli et changements de rythmes bien thrash. Pourtant la patte heavy est bien là et quand le solo de gratte part, on n'a pas le choix, on lève le poing ! A ce stade, je peux pas différencier lequel est meilleur que l'autre tellement c'est bien foutu.
Je préfère encore plus le Angel Witch qui a une dimension épique plus sombre avec le torturé "The Horla" ou le premier morceau "Dead Sea Scrolls". Y a rien a jeter sur cet album, des compos fantastiques et des zicos qui envoient de bout en bout avec une sacrée maîtrise !

Jeudi 26 Janvier 2017 - 06:15:37

citation :
Darkhorse dit :
Trois albums qui ne me quittent plus depuis deux semaines. Je suis pas habitué au heavy/power, je commence donc par les albums plus récents pour me faire une idée avec un son plus moderne et putain je suis pas déçu !

Si c'est le son ancien qui te fait peur, avec Satan, tu peux tranquillement te pencher sur Court in the Act, parce que les albums récents sonnent pas si différemment du ce vieil album, qui a très bien vieilli.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 08:00:46

ANGEL WITCH, autant j'adule le premier, autant "As Above, So Below" m'en a vraiment touché une sans faire bouger l'autre. J'y reviendrai un de ces quatre, (car l'album reste correct, quoi qu'il arrive) mais bordel, ce qu'il m'a déçu lors des premières écoutes. Ca m'a paru plat et fade. J'ai dû me remettre "Free Man" derrière pour faire passer tout ça.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 13:28:28

Praying Mantis - Time Tell No Lies (1981)

Un incontournable chef-D'oeuvre du groupe le plus Hard Rock de la scène NWOBHM. Plus tard le groupe sortira des albums plus ou moins intéressants, voire certains orienté FM, Dommage!