Troisième cercle Inscrit le : 28-05-2011
2 écoutes aujourd'hui et j'accroche complètement : l'ambiance, le riffing, les mélodies malsaines tout est présent pour me plaire !! Merci à SOM de m'avoir fait découvrir cet album
Excellent album de ces canadiens, que je vois rarement cité ici. La musique pourrait faire penser à une version hindou de Nile (le frontman est né au Bengladesh) mais la musique de Weapon est plus brute et agressive, avec un côté black relativement prononcé. Le groupe alterne parfaitement les petits moments d'ambiance (intro de From the Devil's TOMB et Sardonyx) les riffs brise nuque (From the Devil's TOMB à 3'50") et le très bon morceau instrumental (lefthandpathyoga).
La pochette ne fait pas vraiment envie, pourtant on a affaire deux groupes intéressants, surtout Tukkanuotta, groupe finlandais. Le groupe est assez inclassable, sorte de mélange de thrash/death/black/punk avec des solos heavy bien inspirés. C'est rentre dedans et bien foutu, à rapprocher plus ou moins de Impaled Nazarene, au moins au niveau du chant et du côté "foufou". La partie Goresoerd est pas dégueu non plus, plus grind/death assez massif et hargneux.
J'en profite aussi pour dire à ceux qui ne sont pas au courant, le nouveau Verminous est en précommande chez Xtreem...
Après un très bon Bloody Blasphemy 2 ans avant, les néerlandais remettent le couvert avec un quatrième album de très bonne facture, Swallow the Spikes ouvre le bal de fort belle manière et il clos l'album avec une très bonne cover de Evil Dead de Death (SBG), excellent disque pour ma part, 39 minutes de très bon death metal!