Death Metal >> The 9th Church of Death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Mai 2013 - 23:37:04
Qui sait?

Mercredi 08 Mai 2013 - 23:49:48

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
infestuus dit : 
 Par contre Shalaty faut qu'il aille apprendre à blaster , les semi blasts ça va un moment...

Tu veux dire qu'il ne donne pas assez dans le blast, ou bien qu'il gère mal cet aspect quand il en fait ?

Sinon, à première vue, ça me semble plus difficile d'accès que l'album précédent. Le riff d'un morceau comme "Majesty and Decay", ça reste du Immolation, j'adore (d'ailleurs ça reste un de mes titres préférés du groupe pour le moment), mais c'est aussi très accrocheur je trouve. Sur "Kingdom of Conspiracy", bon ben on va pas faire un dessin t'as tout dit du riffing et bien mieux que je ne l'aurais fait. Et quand je pense à BG (il me semble) qui s'étonnait que le groupe soit si apprécié notamment sur SOM alors qu'il joue un Death assez difficile d'accès, je me Dis que cet album va en laisser plus d'un dubitatif au premier abord, c'est plus brut.

Ce qui ne signifie pas que niveau prod' c'est du crade, on reconnait Immolation dès le départ mais putain le son de la batterie t'arrache une dent à chaque coup de grosse caisse ou de caisse claire. Ce qui ne sera pas forcément une bonne chose si les blasts sont moyens (si c'est ce que tu veux dire, Infest). Pour l'instant, c'est pas un truc qui m'a frappé, et de toute façon il me faut toujours des tas d'écoutes pour avoir un Semblant d'avis sur le jeu de batterie chez ce groupe, je le trouve toujours complexe et assez recherché.

Je trouve qu'il est pas assez rapide , je réagis aussi à chaud , j'en suis à ma 2ème écoute mais le riffing est plus agressif sur cet opus donc j'aurais bien vu des blasts plus agressifs aussi , pas mal de semi blasts (pas tout à fait du blast et plus rapide que le tchouka tchouka , ou des blasts qui manquent de couilles pour faire rapide 0 ) Par exemple sur Spectacle of Lies il envoi de la buche ! Ben fais pareil sur les autres titres bordel !

Plus difficile d'accès , je trouve pas , il est gavé de tremolo comme j'adore ce disque mais c'est largement plus sombre et brut comme tu Dis que sur Majesty and Decay , ça c'est clair . Avec la Prod de Close to a World Below c'était dantesque !

Mercredi 08 Mai 2013 - 23:53:21

citation :
infestuus dit :
Plus difficile d'accès , je trouve pas ,

Ah ? Avis à chaud pour moi aussi ceci dit.

Mercredi 08 Mai 2013 - 23:56:31

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
infestuus dit :

En gros, est ce que certains riffs comme le titre "Majesty and Decay" ou "A Glorious Epoch" par exemple sur le précédent album, est ce que certains riffs de ce dernier se retiennent aussi facilement?
C'était aussi la force de Majesty and Decay, un disque bourré de riffs écrasants, puissants mais qui impriment direct le cerveau.

Jeudi 09 Mai 2013 - 00:00:48

Dying Fetus - War Of Attrition

Ultra efficace comme toujours, ils donnent la pêche !

Asphyx - Deathhammer

Compos plutôt simple mais putain... ça donne une ambiance sombre et pesante à souhait, accompagnée de cette voix inhumaine qui écrase tout. Jusque là ce groupe ne m'attirait pas plus que ça, mais cet album est l'élément déclencheur pour la découverte de leur disco.   

Suffocation - Pinnacle Of Bedlam

C'est une tornade.

Jeudi 09 Mai 2013 - 00:02:14

citation :
Nekrophiliak dit :
En gros, est ce que certains riffs comme le titre "Majesty and Decay" ou "A Glorious Epoch" par exemple sur le précédent album, est ce que certains riffs de ce dernier se retiennent aussi facilement?
C'était aussi la force de Majesty and Decay, un disque bourré de riffs écrasants, puissants mais qui impriment direct le cerveau.

Hé hé, tu cites les deux titres de "Majesty and Decay" que je préfère (bon, y'a "A Token of Malice" aussi)... C'est ce que je voulais dire, j'ai l'impression qu'il y en a moins. Je vérifierai avec d'autres écoutes, en tout cas ça m'a pas frappé au départ.
Dans le domaine du riff écrasant, pour le nouvel album, je citerais quand même direct "Keep the Silence", avec ce jeu de batterie qui représente également bien ce que j'ai dit à ce sujet concernant le groupe.

Jeudi 09 Mai 2013 - 00:03:10

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
infestuus dit :

Moins lourd et écrasant ce dernier , plus véloce .

Jeudi 09 Mai 2013 - 00:04:58
Plus rapide? Et ben, ok.
Perso j'ai adoré le rouleau compresseur de l'album précédent et de l'EP.

Jeudi 09 Mai 2013 - 00:08:28
Entombed - Left Hand Path

Entombed - Wolverine Blues

Deux putain de bons skeuds avec un groove qui donne la pêche !

Jeudi 09 Mai 2013 - 02:06:01

Diskreet - Engage the Mechanicality

Napalm Death - Utilitarian