Discussions Diverses >> Test du Surhomme
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Juin 2008 - 14:17:34
Ca va alors

Mercredi 11 Juin 2008 - 14:21:09
lol pas de réflexions désagréable? fais gaff' j'vais peut être finir par te trouver (presque) sympa

Mercredi 11 Juin 2008 - 14:35:11
Une majorité de B (7), donc
Vous êtes un honnête homme, pétri d’humanisme et de Lumières.
Intentions louables… mais l’enfer est pavé de bonnes intentions. Vous
vous croyez modéré mais à y regarder de plus près vous êtes moyen.
Encore un pas et vous voilà médiocre. Attention, le Danger est proche
de régresser et glisser dans l’involution. Une cure de Nietzsche
s’impose. Pensez grand pour vivre grand

J'assume, no problemo

et un seul C du true rebel
mais pas n'importe le quel
7) Dieu est :

C – Une licence poétique.

Mercredi 11 Juin 2008 - 15:25:52
j'ai pratiquement que des B aussi
pour Dieu j'ai mis B une possibilité
y'a que 2 possibilités soit il existe ou non
ça fait une chance sur 2

Mercredi 11 Juin 2008 - 16:28:09

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
wizzor dit :
Je sais pas si tu es au courant mais ce sont les pays ou l'on est le mieux soigné qu'il y a le moins de monde.

Pas français ta phrase0  Enfin, j'ai compris où tu voulais en venir.

citation :
C'est au contraire le progrès qui permet de ralentir la croissance démographique,

Quoi??????

citation :
 Donc, pour répondre à ton affimation débile "la surpopulation on peurt rien y faire", si on peut, les chinois ont instauré la politique de l'enfant unique, parce qu'ils ont un minimum de bon-sens.

Pas plus débile que la tienne. Mais il ne te répondra pas, il ne vient plus sur som, ce qui est fort dommage d'ailleurs. Oui, ça marche en Chine. Un jour imagine, tu as des jumeaux, tu dois en faire tuer un? Tu le fera sans doute, mais les boules quoi.

citation :
il faudrait donc interdire aux gens des pays les plus pauvres d'avoir + de 3 ou 4 enfants, et mieux s'en occuper et les aider à les soigner plutot que d'ne faire 10 dont la moitié mourront faute de soins et l'autre moitié ne sera jamais éduqué et seront au chomage.

En théorie c'est faisable. Mais en pratique? Va dans les ghettos, les bidonvilles, dans l'afrique profonde, au Nigeria par exemple, et interdit aux gens d'avoir moins de 3 enfants, en prenant en compte la guerre, les extremistes (ou non) religieux, et plein d'autres paramètres encore. Vas y. Bonne chance. Tu me préviens quand tu as fini.

citation :
 Renseigne-toi un minimum avant de poster des com digne d'un gamin de 10 ans révolté devant un affiche de l'UNESCO.

Tout d'abord désolé pour la phrase pas très francaise en effet. La fatigue, mais qui n'en a jamais fait? Sinon le progrès permet effectivement de ralentir la croissance démographique, c'est ce qu'on appelle la "transition démographique": le pays passe d'un fort taux de natalité, de mortalité (taux d'accroissement naturel) et d'une faible espérance de vie, à un faible taux de natalité, mortalité et une espérance de vie beaucoup plus longue. C'est un phénomène que l'on constate dans tous les pays qui se dévellopent un minimum, et qui s'accentue avec le temps. Avec le progrès il y a donc une diminution de la population, qui permet notamment de préserver la nature, et donc la santé et bien d'autres problèmes à long terme de la population, à condition qu'une politique ultra-capitaliste n'y soit mené (comme en France). Faut-il rappeler que des grandes civilisations se sont Jadis éteintes à cause de leur explosion démographique, comme les Mayas? Car qui dit croissance rapide de la population dit ressources pour la nourrir et terrain pour construire des villes, donc déforestation massive; or on sait aujourdu'hui que c'est la foret qui permet en grande partie de réguler la température, le climat, et donc la faune et la flaure de toute une région. Cela est encore plus vrai dans les pays du Sud ou le climat est déja extremement chaud, or, en Afrique comme en Amérique, la déforestation massive est une réalité et une conséquence de l'explosion démographique dans ces pays, et de l'exploitation des richesses par les sociétés capitalistes des pays du Nord.
En résumé capitalisme à outrance + forte croissance démographique= (à plus ou moins long terme) crise humanitaire et naturelle.
Je suis d'accord avec toi, en théorie ca à l'air simple, mais en pratique ca ne l'est pas autant, en effet. Mais je reprendrai un célèbre adage: Quand on veut, on peut. "On" représente ici les dirigeants de ces pays en crise, que ne prennent absolument aucune mesure pour endiguer le phénomène, sont la plupart du temps des dictateurs qui passent leur temps à monter leur peuple contre les occidentaux et à leur réclammer des aides en pretextant l'escavage, la colonisation,etc...A ce que je sache la quasi-totalité des pays du tiers-monde est indépendante depuis plus de 50 ans maintenant...A eux d'assumer leur résponsabillitées dans leurs échecs.

PS: pour les jumeaux ou triplés, les laisser vivre ne sera pas en grande menace pour l'équillibre démographique d'un pays, vu le très faible pourcentage de femmes qui en ont

Mercredi 11 Juin 2008 - 16:36:48
Le jour ou certains cesseront de piquer leur Pain et de foutre des incompétents au pouvoir de leurs pays, on verra.

Mercredi 11 Juin 2008 - 17:12:55
Je suis un surhomme. Enfin ça m'étonne.

Je suis une raclure, une sous-merde, un déchet pour l'humanité...

Mercredi 11 Juin 2008 - 18:00:28
Une majorité de B en ce qui me concerne.

@Wizzor : effectivement, le progrès permet de savoir à partir de quand il y a surpopulation.

Quand on veut on peut, certes. Mais c'est aps aussi simple.

Mercredi 11 Juin 2008 - 23:57:20

citation :
ArchEvil dit : Le jour ou certains cesseront de piquer leur Pain et de foutre des incompétents au pouvoir de leurs pays, on verra.

Qui ca "certains"?

Jeudi 12 Juin 2008 - 00:27:31

citation :

citation :
wizzor dit :

Faut-il rappeler que des grandes civilisations se sont Jadis éteintes à cause de leur explosion démographique, comme les Mayas?

?
Tu m'as l'air bien renseigné sur les Mayas... Quand aux autres grandes civilisations (re)connu comme les egyptiens, les romains, les sumériens... je ne suis pas sur que ce soit une explosion démographique qui ai entrainé leur chute. Ce n'est pas le sujet du topic mais comme c'est un sujet qui m'interesse, je m'incruste Mais bon, je voulais surtout signaler que ce genre de référence à l'histoire ancienne est souvent très aléatoire car on interprète beaucoup. Il y a trop d'incohérence et de zones d'ombre pour accorder beaucoup de crédit à ce qu'on veut nous faire croire sur notre lointain passé. Tout ça reste théorique. Pour l'Egypte on ne sait même pas comment cette civilisation est apparu aussi soudainement, pour les mayas on ne sait pas comment ils ont pu ériger ce genre de structures (découpés avec des bouts de bois surement et transporter sur leurs dos vue que l'utilisation de la roue leur était interdite) :

Et encore moins pourquoi ils ont disparu.
Mais j'y pense... peut être que c'était eux les surhommes !