| morgothduverdon dit : citation :
Pas français ta phrase Enfin, j'ai compris où tu voulais en venir. citation :
Quoi?????? citation :
Pas plus débile que la tienne. Mais il ne te répondra pas, il ne vient plus sur som, ce qui est fort dommage d'ailleurs. Oui, ça marche en Chine. Un jour imagine, tu as des jumeaux, tu dois en faire tuer un? Tu le fera sans doute, mais les boules quoi. citation :
En théorie c'est faisable. Mais en pratique? Va dans les ghettos, les bidonvilles, dans l'afrique profonde, au Nigeria par exemple, et interdit aux gens d'avoir moins de 3 enfants, en prenant en compte la guerre, les extremistes (ou non) religieux, et plein d'autres paramètres encore. Vas y. Bonne chance. Tu me préviens quand tu as fini. citation :
Tout d'abord désolé pour la phrase pas très francaise en effet. La fatigue, mais qui n'en a jamais fait? Sinon le progrès permet effectivement de ralentir la croissance démographique, c'est ce qu'on appelle la "transition démographique": le pays passe d'un fort taux de natalité, de mortalité (taux d'accroissement naturel) et d'une faible espérance de vie, à un faible taux de natalité, mortalité et une espérance de vie beaucoup plus longue. C'est un phénomène que l'on constate dans tous les pays qui se dévellopent un minimum, et qui s'accentue avec le temps. Avec le progrès il y a donc une diminution de la population, qui permet notamment de préserver la nature, et donc la santé et bien d'autres problèmes à long terme de la population, à condition qu'une politique ultra-capitaliste n'y soit mené (comme en France). Faut-il rappeler que des grandes civilisations se sont Jadis éteintes à cause de leur explosion démographique, comme les Mayas? Car qui dit croissance rapide de la population dit ressources pour la nourrir et terrain pour construire des villes, donc déforestation massive; or on sait aujourdu'hui que c'est la foret qui permet en grande partie de réguler la température, le climat, et donc la faune et la flaure de toute une région. Cela est encore plus vrai dans les pays du Sud ou le climat est déja extremement chaud, or, en Afrique comme en Amérique, la déforestation massive est une réalité et une conséquence de l'explosion démographique dans ces pays, et de l'exploitation des richesses par les sociétés capitalistes des pays du Nord. En résumé capitalisme à outrance + forte croissance démographique= (à plus ou moins long terme) crise humanitaire et naturelle. Je suis d'accord avec toi, en théorie ca à l'air simple, mais en pratique ca ne l'est pas autant, en effet. Mais je reprendrai un célèbre adage: Quand on veut, on peut. "On" représente ici les dirigeants de ces pays en crise, que ne prennent absolument aucune mesure pour endiguer le phénomène, sont la plupart du temps des dictateurs qui passent leur temps à monter leur peuple contre les occidentaux et à leur réclammer des aides en pretextant l'escavage, la colonisation,etc...A ce que je sache la quasi-totalité des pays du tiers-monde est indépendante depuis plus de 50 ans maintenant...A eux d'assumer leur résponsabillitées dans leurs échecs. PS: pour les jumeaux ou triplés, les laisser vivre ne sera pas en grande menace pour l'équillibre démographique d'un pays, vu le très faible pourcentage de femmes qui en ont |
| ArchEvil dit : Le jour ou certains cesseront de piquer leur Pain et de foutre des incompétents au pouvoir de leurs pays, on verra. |
| citation :
|
Mais bon, je voulais surtout signaler que ce genre de référence à l'histoire ancienne est souvent très aléatoire car on interprète beaucoup. Il y a trop d'incohérence et de zones d'ombre pour accorder beaucoup de crédit à ce qu'on veut nous faire croire sur notre lointain passé. Tout ça reste théorique. Pour l'Egypte on ne sait même pas comment cette civilisation est apparu aussi soudainement, pour les mayas on ne sait pas comment ils ont pu ériger ce genre de structures (découpés avec des bouts de bois surement et transporter sur leurs dos vue que l'utilisation de la roue leur était interdite) :