| Graoully dit : La régression est la pire des choses qui puissent nous arriver. Que l'espèce humaine se comporte comme les hommes des cavernes ou comme des gens du 21e siècle ne changera pas notre planète. L'extinction des espèces est naturel, des milliers d'espèces se sont éteintes avant nous, des milliers d'espèces naitront et mourront après nous. Tu voudrais que nous régressions pour éviter le problème notamment de la surpopulation. Ça te plairait de vivre dans un monde sans médecine, sans hôpitaux? Ça te plairait de vivre dans un monde ou on ne sait pas soigné la peste? Ou les microbes sont présent partout, et ou chaque interventions médicales risquent d'entraîner des conséquences grave pour la santé, dut au manque notamment au manque d'hygiène, mais aussi au manque de compétences du soigneur, on ne pourra plus l'appelé chirurgien car si nous régressions nous n'aurions plus d'université pour lui apprendre la médecine. En nous proposant de régresser tu nous proposes de vivre une vie de misères, si il y a régression il n'y aura plus d'Etat, si il n'y a plus d'Etat rien ne m'empêchera de te tuer. Il n'y aura plus aucune loi qui me l'empêchera. Penser ou rêver que ce soit la meilleure solution, penser que les hommes seront assez sage pour éviter ce genre de problèmes est bien utopique, et même complètement idiot, c'est un rêve digne d'une personne possédant l'âge mental d'un enfant de cinq ans. C'est totalement surréaliste cela va à l'encontre de toutes les lois naturelles. Demander à l'humanité de régresser, c'est demander aux gens de cesser d'espérer, de cesser de combattre, car en gros selon toi, quoiqu'on fasse on ne peut que faire pire. Eh bien moi je ne suis pas du genre à penser comme cela, il y a des dangers qui se profilent à l'horizon, il faut braver ces dangers, l'avenir appartient à ceux qui n'ont pas peur de prendre des risques. L'homme doit surmonter ses difficultés, il doit constamment se surpasser et si cela le conduit à sa perte, eh bien, c'est qu'il n'été plus digne de vivre. |
| Macfly dit : Et ben dites donc! que de surhommes sur SoM, y a que des balaises sur ce site on dirait! SoM ou la rencontre des gens qui se sont élevés dessus de 7 milliard d'êtres humains. |
Mais je laisse un pour le moment, car tout peut-changer si l'être humain ne se ressaisi pas un peu
Mais parti comme c'est là, je sais que vous aller quand même croire qu'un jour je vais vouloir me suicider 

| Hellriser dit : si je vivais dans l'ignorance, je serais tellement plus heureux maintenant qu'on s'instruit, on a peur de tout, des virus, des maladies, on a peur de se faire tuer, parfois peur de se faire reconnaitre, peur de la honte et de la vérité on a même parfois peur de l'amour parce qu'on sait ce qui va arriver. Si on étais des êtres stupides, on vivrai au jour le jour sans le moindre souci de l'avenir et de nos malheurs éventuels. |