Parlons un peu politique... >> Test : votre orientation politique.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

   
Vendredi 24 Avril 2015 - 20:19:19

Anarcho-républicain, ça existe ??



Samedi 25 Avril 2015 - 11:44:03

Ouais, c'est le nouveau parti de Sarkozy



Lundi 27 Avril 2015 - 18:29:05


citation :
jamz dit :
Ouais, c'est le nouveau parti de Sarkozy

Rôôôô !!


Lundi 27 Avril 2015 - 20:29:58

Vous vous situez à la gauche de la gauche.

Aucun parti ne correspond exactement à vos opinions.
Cependant, les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

1. le Parti Communiste (le PCF)
mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent (ou moins d'importance à leur responsabilité personnelle).

2. Lutte ouvrière (LO)
mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur les questions liées à l'évolution des moeurs.

3. le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur les questions liées à l'évolution des moeurs.

4. le Parti Radical de Gauche (PRG)
mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur les questions économiques ou sociales, ni sur l'importance de la responsabilité personnelle des gens.


Vendredi 08 Mai 2015 - 11:12:46

Gaulliste de gauche?


Vendredi 08 Mai 2015 - 13:58:40


citation :
metalstormrider dit :
Gaulliste de gauche?

ça a existé au tant de la fondation du RPF. Il y a eu pas mal d'anciens communistes qui se sont rapprochés du général De Gaulle avant 1958, dont un certain André Malraux.



Dimanche 17 Mai 2015 - 01:17:27

Vous vous situez au centre droit.

1. UMP (tendance centriste)
2. Mouvement Démocrate (MoDem)
3. UDI
4. Debout la République (DLR)

Quelle surprise... Ce test me dit que je suis un centriste tourné à droite. Euh ouais, merci, j'étais au courant !

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai suivi des études d'économie et de sociologie, mais je trouve quand même qu'on lit assez facilement entre les lignes du questionnaire. La plupart du temps, on voit très bien la réponse qui est à gauche, celle qui est à droite, au centre, aux extrêmes...




Dimanche 17 Mai 2015 - 01:21:24

Ouais! Certaines sont très évidentes. Il faut répondre instinctivement.



Dimanche 17 Mai 2015 - 01:26:27

Remarque, c'est fait exprès. Le test grossit le trait pour dégager une tendance. Pour ceux qui n'ont vraiment aucune idée de leur « localisation » politique, ça peut aider.



Dimanche 17 Mai 2015 - 01:31:58


citation :
BadaOfBodom dit :
Remarque, c'est fait exprès. Le test grossit le trait pour dégager une tendance. Pour ceux qui n'ont vraiment aucune idée de leur « localisation » politique, ça peut aider.

Par contre la dernière question est complètement bidon, j'ai choisi la défense de la ruralité parce que les autres exemples me parlaient peu et je me trouve taxé de chasseur adepte de tir aux bambis et à la picole, en plus d'avoir un couvert de campagnard peu ouvert à l'exotisme et tirant à vue sur les étrangers.