Parlons un peu politique... >> Test : votre orientation politique.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Dimanche 15 Mars 2009 - 11:00:29

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Sathanas dit :  De plus l'UMP s'étant radicalisé .

Je ne suis pas d'accord, Sarko recule sur tout ce qu'il a entrepris : réformes des universités, des régimes spéciaux,... ces putains de syndicats sclérosés, conservateurs et non représentatifs disposent d'un pouvoir de nuisance incroyable et arrive souvent à se mettre l'opinion des moutons français dans la poche.

De plus, même sur des sujets de sociétés comme l'homoparentalité ou des trucs comme ça, l'UMP est paradoxalement en avance sur le PS, je n'appelle pas ça une radicalisation.

Et Wauquiez qui cri au scandale parce que ça lisencie chez Continentale, quelle mauvaise foie, plus personne n'achète de voitures (donc de pneus), on continue à payer des mecs pour faire des pneus qui ne se vendront jamais? Je suis pas un expert en économie mais quand même j'ai réussie à comprendre ça...

C'est comme toujours une histoire de vitrine, l'UMP comme tout les autres parties de masse, se doit de ratisser large. Et effectivement ils sont obligés de reculer ils possèdent un très grand discrédit en ce moment, ils se sont foutus dans une merde pas possible en étant au gouvernement (et cela grace à une multitude de promesses de réformes etc...) dans les circonsances actuels qui ne sont pas favorable aux réformes promis...

Dimanche 15 Mars 2009 - 11:03:19

citation :
ydelallave dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

ces putains de syndicats sclérosés, conservateurs et non représentatifs disposent d'un pouvoir de nuisance incroyable et arrive souvent à se mettre l'opinion des moutons français dans la poche.

+1 (pour une fois), la position actuelle très 1936 des syndicats mine le service public qui aurait pourtant besoin, et c'est un euphémisme, d'une réforme globale de ses statuts et de ses missions. On a plus le fric des trente glorieuse il faut pas l'oublier.

C'est clair, pour un peu un mec qui n'a jamais mis les pieds en France et qui n'a entendu que les discours de SUD et la CGT pensera se retrouver dans le monde de Zola (pas le joueur de foot italien hein...)

Il existe peu de pays ou tu peux dans certains cas te permettre de gagner mieux ta vie à ne rien foutre qu'à travailler quand même, alors ceux qui se plaignent qu'ont veut tuer notre système social y réfléchissent un peu merde!

Dimanche 15 Mars 2009 - 11:08:27
@Beergrinder : Radicaliser dans les parôles avant les éléctions, Sarkozy n'avait pas sa langue dans sa poche et ça lui permettait d'avoir un certain charisme, beaucoup plus que Segolène Royal je pense, on sentait une certaine force et assurance de la part de ce monsieur. Pour les voitures, les grosses sont passés de mode mais pour connaitre des personnes qui sont dans ce domaine, les petites voitures font par contre carton en ce moment. Ca ne coute pas cher, ça consomme moins, les assurances sont moins chers également et c'est plus pratique niveau circulation.

@Ydelallave : Un grand homme Miterrand oui... Il nous a endetté au possible avec ses voyages où il emportait tout le monde et l'ouverture de toutes les frontières n'ont rien arrangé, sachant que la dette aux Americains n'étaient pas encore remboursée.

Dimanche 15 Mars 2009 - 11:11:08

citation :
Sathanas dit : @Beergrinder :  Pour les voitures, les grosses sont passés de mode mais pour connaitre des personnes qui sont dans ce domaine, les petites voitures font par contre carton en ce moment.

Oui, étant donné que Conti évolue plutôt dans le domaine des pneus pour grosses berlines allemandes ça confirme ce que je disais.

Dimanche 15 Mars 2009 - 11:11:23

citation :
BEERGRINDER dit :
C'est clair, pour un peu un mec qui n'a jamais mis les pieds en France et qui n'a entendu que les discours de SUD et la CGT pensera se retrouver dans le monde de Zola (pas le joueur de foot italien hein...)

Comme dit ça fera la moyenne avec les connards qui pensent amasser toujours un max, et cela les difficultés économiques mondial (oh les pauvres ils n'auront pas leurs bonus de 100millions d'euros en fin d'année pour avoir fait couler des boites 0 ).

Dimanche 15 Mars 2009 - 11:12:07
@BG: D'autant que pas mal de fonctionnaires de base sont assez dépités et ne croient plus en leur travail à cause de cette paralysie (cette sacro sainte défense d'arrière garde du service publique qui nous fout dans le trou et va nous jeter dans les bras du privé)

@Sath: J'ai parlé d'animal politique pas de grand homme, le dernier grand homme politique dans le sens noble du terme est le de Gaulle de 1940 pour moi.

Dimanche 15 Mars 2009 - 11:17:42
@Beergrinder : Ah okay j'avais mal compris alors !

@Ydelallave (compliqué comme pseudo) : Ahhhh De Gaulle... Demander au peuple si il doit rester au pouvoir ou non, ça c'est de la démocratie !

Dimanche 15 Mars 2009 - 11:20:49

citation :
ydelallave dit : @BG: D'autant que pas mal de fonctionnaires de base sont assez dépités et ne croient plus en leur travail à cause de cette paralysie (cette sacro sainte défense d'arrière garde du service publique qui nous fout dans le trou et va nous jeter dans les bras du privé)

http://www.youtube.com/watch?v=a8wiRfld9Z8&feature=related  

Dimanche 15 Mars 2009 - 11:26:43

citation :
Sathanas dit : 

@Ydelallave (compliqué comme pseudo) : Ahhhh De Gaulle... Demander au peuple si il doit rester au pouvoir ou non, ça c'est de la démocratie !

C'est clair, le referundum allégorique0 vive le plèbicite.

Dimanche 15 Mars 2009 - 11:30:03

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ydelallave dit : @BG: D'autant que pas mal de fonctionnaires de base sont assez dépités et ne croient plus en leur travail à cause de cette paralysie (cette sacro sainte défense d'arrière garde du service publique qui nous fout dans le trou et va nous jeter dans les bras du privé)

http://www.youtube.com/watch?v=a8wiRfld9Z8&feature=related  

ça commence dans certains domaines .. nos aides ménagères vont bientôt disparaitre .. les vieux n'auront plus qu' à vider leur porte-feuille dans des assos...
Et en effet, difficile de faire du bon boulot parfois ..  j'ai peur de devenir comme certains collègues dans X années ..