Parlons un peu politique... >> Test : votre orientation politique.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Dimanche 15 Mars 2009 - 00:17:21
Je vois qu'il y a pas mal de gens qui semble avoir une sensibilité de centre ici, des électeurs qui me fascine toujours ont peut en voir partout, mais politiquement il ne pèse pas grand chose voir rien en dehors d'alliances.
La constitution sous la Ve suis une logique de scrutin majoritaire, qui pénalise énormément le centre (mais a l'avantage non négligeable de pouvoir rendre la France gouvernable par la majorité en place).

Le centre n'est donc pas une force électoral... (aucun jugement juste une rapide analyse)

Par contre ce qui me fait alluciner c'est le clientélisme électoral omniprésent !   
Les gens ne sont pas capables d'analyser objectivement le contenue du bagage idéologique des parties pour lesquels ils votent, incapable de la moindre projection!  

Mais pour en revenir à l'essentiel, je voudrais te demander Sathanas si tu es rentier? patron de grande entreprise? ou t'ou simplement entrepreneur? Je ne pense pas, quand tu vote extrème droite tu vote peut être pour une vision particulière de la question de l'immigration, mais de l'autre côtés beaucoups d'autres idées de ces mêmes parties sont ouvertements axés vers ces élites (le moindre aquis social serait remis en cause, et cela malgré un discourt populiste, et encore je ne parle pas de l'intolérable intolérance envers les cultures alternatives, metal particulièrement). Pour toi les communistes sont des mouches à merde, et pour moi les mecs qui vote à l'extrème droite baisse leurs frocs sans se posé de question près à être entubé jusqu'a l'oesophage 0

Dimanche 15 Mars 2009 - 09:15:34
Longtemps que j'avais pas vu quelqu'un chialer sur mes idées tiens. Bon comme je l'ai déjà dit, je me situe à la frontière entre la droite et l'extreme droite. La droite pour son coté liberal et la possibilité d'enrichissement pour les personnes qui s'en donnent la peine. Le liberalisme qui n'est malheureusement pas respecté puisque l'argent du peuple est déboursé pour les banques qui ont fait des conneries. Ensuite je me partage également avec l'extreme droite pour son coté anti-immigration et la reserve de la culture Française, mais je ne suis pas d'accord avec toutes leurs idées comme celles sur les homosexuels, la place de la femme dans la société ou la mondialisation. Car tout le monde chiale de la crise mais je pense également qu'on est tous heureux d'avoir son petit Mc Do les samedis où toute cette exportation de la culture Americaine (Films, musique...).
Donc concernant toute cette culture "pro boucaque" où beaucoup de Français se laissent prendre au jeux je me fais pas trop de soucis. Tout ceci disparaitra, peut importe le temps que ça prendra. La situation va forcement devenir plus ou moins critique pour la France un jour et là les Français réagiront et voteront extreme. Beaucoup de petits groupuscules amusants existent deja comme le MDI, GUD, PNFE, Oeuvre Française, JI... Ce n'est qu'une question de temps je pense.

Dimanche 15 Mars 2009 - 09:42:55
la chose que je pourrais ajouter, c est que le vert est immonde et donc une couleur à éviter .. on voit rien !!! 

Dimanche 15 Mars 2009 - 10:06:34

citation :

Monsieur le donneur de leçons d'orthographes ferait mieux de regarder les siennes.

C'est vrai que n'ai pas particulièrement fait attention à mon orthographe...mais le coup du fléau n'était qu'une petite boutade, vis à vis de ton discourt et du décalage lié à la faute0

Et pour en revenir à l'extrème droite, toi même tu le dit il existe une multitude de mouvements (qui s'entre déchir parfois), donc de façon global ils perdent en force électoral, ils n'ont pas non plus d'expérience gouvernemental, ce qui est handicapant face à la psychologie électorale etc...
Mais concraitement on a facilement vu au dernière présidentiel notament que les gens se reconcentre sur les parties modérés, on parle véritablement d'un vote de précaution, après je te l'accorde l'avenir nous le dira si l'extrème droit saura reconquérir ses voix, mais au vu des tensions qui existe au sein même des plus grands d'entre eux, je peux affirmer sans trop me mouiller que c'est mort pendant un petit bout de temps...

Et très sincèrement, l'extrème droite au pouvoir tu ne crois pas que se serait une Catastrophe du point de vue social voir économique?

Dimanche 15 Mars 2009 - 10:29:25

citation :
Carrion dit :
La constitution sous la Ve suis une logique de scrutin majoritaire, qui pénalise énormément le centre (mais a l'avantage non négligeable de pouvoir rendre la France gouvernable par la majorité en place).

Ben oui parce que sous la IVième  le centre même avec très peu d'électeurs pourrait avoir un immense pouvoir en jouant le rôle d'arbitre entre droite et gauche.

Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, extrême droite ou pas au pouvoir, les politiques ont de moins en moins de leviers d'actions, vu ce qui se fait depuis 30 ans je ne suis pas persuadé que le FN au pouvoir ce serait plus une Catastrophe économique et social que le centre, les écolos ou les cocos.

Dimanche 15 Mars 2009 - 10:34:21

citation :
BEERGRINDER dit :
.
Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, extrême droite ou pas au pouvoir, les politiques ont de moins en moins de leviers d'actions, vu ce qui se fait depuis 30 ans je ne suis pas persuadé que le FN au pouvoir ce serait plus une Catastrophe économique et social que le centre, les écolos ou les cocos.

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce dernier point (juste peut-être pour le centre, qui à mon gout n'est pas aussi "effrayant" pour les investisseurs étrangers (voir français)). De plus un pays qui passe sous la coupe d'un partie extrème est bien souvent sanctionné (Autriche).

Ps: pour le rôle d'arbitre du centre, il est pondéré de façon massive par le fait que l'électorat du centre suit très faiblement les consignes de vote de leurs parties.

Dimanche 15 Mars 2009 - 10:40:40
@Carrion : Ce que je veux dire par là c'est qu'au niveau économique et social j'adère aux idées de droite même si je ne suis pas satisfait à 100 % du gouvernement actuel. Mais je me fais pas de Bile, l'extreme droite tout comme l'extreme gauche on vraiment très peu de chance de passer, surtout à l'heure actuelle où nous avons une gauche qui se tire dans les pattes, une Extreme gauche plus qu'absente. Niveau Extreme droite le FN est déchiré en ce moment entre ses députés qui partent et le Combat Marine/Gol-miche (désolé je sais pas comment ça s'écrit Gollnich). De plus l'UMP s'étant radicalisé et le FN attisé, les moins extremes de la droite ont été séduit par Sarko.

Dimanche 15 Mars 2009 - 10:45:52

citation :
Sathanas dit : @Carrion : Ce que je veux dire par là c'est qu'au niveau économique et social j'adère aux idées de droite même si je ne suis pas satisfait à 100 % du gouvernement actuel. Mais je me fais pas de Bile, l'extreme droite tout comme l'extreme gauche on vraiment très peu de chance de passer, surtout à l'heure actuelle où nous avons une gauche qui se tire dans les pattes, une Extreme gauche plus qu'absente. Niveau Extreme droite le FN est déchiré en ce moment entre ses députés qui partent et le Combat Marine/Gol-miche (désolé je sais pas comment ça s'écrit Gollnich). De plus l'UMP s'étant radicalisé et le FN attisé, les moins extremes de la droite ont été séduit par Sarko.

Exactement 0 (juste précision pour l'extrème gauche la LCR et maintenant le NPA commence à peser pas mal de par sa capacité de nuissance vis à vis de la gauche modérée, comme l'a dit notre président poète "On vous emmerdera avec Besançenot, comme vous nous aviez fait chiez avec l'extrème droite dans le passé" devant un François Hollande qui devait être scié 0 0 .

Dimanche 15 Mars 2009 - 10:50:41

citation :
Sathanas dit :  De plus l'UMP s'étant radicalisé .

Je ne suis pas d'accord, Sarko recule sur tout ce qu'il a entrepris : réformes des universités, des régimes spéciaux,... ces putains de syndicats sclérosés, conservateurs et non représentatifs disposent d'un pouvoir de nuisance incroyable et arrive souvent à se mettre l'opinion des moutons français dans la poche.

De plus, même sur des sujets de sociétés comme l'homoparentalité ou des trucs comme ça, l'UMP est paradoxalement en avance sur le PS, je n'appelle pas ça une radicalisation.

Et Wauquiez qui cri au scandale parce que ça lisencie chez Continentale, quelle mauvaise foie, plus personne n'achète de voitures (donc de pneus), on continue à payer des mecs pour faire des pneus qui ne se vendront jamais? Je suis pas un expert en économie mais quand même j'ai réussie à comprendre ça...

edith :

citation :
Carrion dit :
comme l'a dit notre président poète "On
vous emmerdera avec Besançenot, comme vous nous aviez fait chiez avec
l'extrème droite dans le passé" devant un François Hollande qui devait
être scié 0 0 .

En même temps c'est la vérité, Mitterand s'est servi du FN pour affaiblir la droite.

Dimanche 15 Mars 2009 - 10:57:58

citation :
BEERGRINDER dit :

ces putains de syndicats sclérosés, conservateurs et non représentatifs disposent d'un pouvoir de nuisance incroyable et arrive souvent à se mettre l'opinion des moutons français dans la poche.

+1 (pour une fois), la position actuelle très 1936 des syndicats mine le service public qui aurait pourtant besoin, et c'est un euphémisme, d'une réforme globale de ses statuts et de ses missions. On a plus le fric des trente glorieuse il faut pas l'oublier.

Et Wauquiez qui cri au scandale parce que ça lisencie chez Continentale, quelle mauvaise foie, plus personne n'achète de voitures (donc de pneus), on continue à payer des mecs pour faire des pneus qui ne se vendront jamais? Je suis pas un expert en économie mais quand même j'ai réussie à comprendre ça...

C'est un gentil garçon il défend le petit peuple comme Xavier Bertrand, tu parle d'un foutage de gueule

En même temps c'est la vérité, Mitterand s'est servi du FN pour affaiblir la droite.

C'était quand même une sacré bête politique le François