Jeux >> Tes derniers achats vidéoludiques et ludiques, le retour...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 18 Janvier 2016 - 21:01:47

J'avais bien vu que tu étais un rétrogamer pur et dur.

J'aime beaucoup la Gamecube. Il y a de supers jeux dessus (Metroid, Eternal Darkness, Baten Kaitos ou Beach Spikers par exemple...). 



Lundi 18 Janvier 2016 - 22:24:33


citation :
AlonewithL dit :Toi qui est très super nintendo. J'ai reperé un convertisseur de ce genre, mais sans boitier et sans notice. Le vendeur n'était pas très sûr de comment il fonctionnait. Tu peux me renseigner à ce propos?

Je ne connais pas tous les types d'appareils mais ça m'a tout l'air d'un adaptateur pour jeux NTSC. Autrement dit, tu devrais pouvoir faire passer les jeux Jap et US sur ta console européene. Il faudrait que tu teste, je ne peux pas être catégorique. Il doit y'avoir des tutos ou autres choses dans ce genre quelque part sur le net, je pense. Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage mais je n'ai jamais utilisé cet appareil.


Lundi 18 Janvier 2016 - 22:29:54

J'en ai vu fonctionner dans certaines vidéos youtube. C'est effectivement un adaptateur qui te permet de lire les jeux Japs et Us. Tu dois mettre dans un des deux ports un jeu Pal pour booter la console et dans l'autre port Ton jeu import. Par contre j'en ai jamais vu fonctionner en vrai...

Je crois que le magasin du coin a un truc dans ce genre. Je lui demanderais la prochaine fois que j'y vais (sans doute avant la fin de la semaine).



Lundi 18 Janvier 2016 - 22:40:14

Merci bien! A ce que j'ai compris, il y a une touche sur le côté et trois positions A, B et X. C'est là que les explications deviennent confuses.



Mardi 19 Janvier 2016 - 20:32:44

Il en avait un dans la vitrine mais le sien était nettement plus simple. Tu le branches sur ta snin et dessus tu as deux ports. L'un pour les jeux Japs et l'autre pour les jeux us. Et c'est tout. Pas de switchs. Ni quoi que ce soit d'autres. Du coup, il a pas su m'expliquer comment le tien pouvait fonctionner...



Mardi 19 Janvier 2016 - 22:58:44

Je te remercie en tout cas. Je regarde car il y a pas mal de cartouches japonaises sous carton dans les magasins d'occassion sur Poitiers et Angoulême.



Mercredi 20 Janvier 2016 - 00:12:05

Dans quel genre de magasins? Des cashs?



Mercredi 20 Janvier 2016 - 01:57:58


citation :
dark_omens dit :
Dans quel genre de magasins? Des cashs?

Pour le moment oui. Quand on collectionne du rétro, on n'a pas énormément de choix. Puis, j'ai des garanties si jamais ça ne fonctionne pas.



Mercredi 20 Janvier 2016 - 09:06:29

Je sais exactement de quoi tu parles...

Je suis un grand amateur de jeux PS2 et j'ai de plus en plus de mal à trouver mon bonheur irl.

Tiens d'ailleurs:

- NBA Live 08
- MotoGP 07
- Firefighter F.D. 18

Le tout sur PS2.



Mercredi 20 Janvier 2016 - 09:41:30


citation :
dark_omens dit :Je suis un grand amateur de jeux PS2

On est fait pour s'entendre

La ludothèque proprement hallucinante de la PS2 fait forcément d'elle l'une des meilleures consoles qui aient été conçues.