Jeux >> Tes derniers achats vidéoludiques et ludiques, le retour...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Juillet 2016 - 20:51:36

citation :
Deminion dit :
Pareil, je suis plus PS4, je trouve pas mon compte sur la One pour le moment.

Il y a quand meme Quantum Break, car sur pc apparament il faut 16giga de ram pour le faire tourner en ultra

Mais oui les exlcu sont inéxistant ...

Mardi 05 Juillet 2016 - 22:21:08

Depuis le début, j'ai toujours été du côté Sony, le catalogue m'a toujours beaucoup plus plu.

La 360 je l'es eu parce que j'ai trouvé la bonne affaire. Et les jeux que je prend dessus sont principalement pour être jouable en coop, mon meilleur pote ayant la 360 et non de PS3, il c'est rattrapé sur la PS4, mais la coop locale disparaît, ça rapporte pas assez de fric. Et pour les jeux 360 je parle bien de la coop locale classic pas des jeux multi console, putain mais quel mauvaise blague. D'ailleurs je crois bien que Microsoft essaye depuis toujours de faire banquer tout le monde un max de ce côté, les jeux multi console, il faut chacun son jeu, la connexion "internet"est payante et je crois que pour les next gen ils avaient essayer de faire passer un truc pour plomber le marcher de l'occase, en gros les jeux serais devenu utilisable que sur une console, mais je dit peut-être une connerie sur la source de cette idée.

Mardi 05 Juillet 2016 - 23:53:06

citation :
Snake_Pliskin dit :
Depuis le début, j'ai toujours été du côté Sony, le catalogue m'a toujours beaucoup plus plu.

Pareil. D'ailleurs, même au niveau de la manette, bien que Microsoft soit réputé pour ses pads, je préfère la Dualshock.

Mercredi 06 Juillet 2016 - 19:17:23

citation :
Roots77 dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :

Pareil. D'ailleurs, même au niveau de la manette, bien que Microsoft soit réputé pour ses pads, je préfère la Dualshock.

Je trouve celle de la 360 plus ergonomique, la forme arrière épouse bien celle de la main, les sticks et gâchettes sont parfaits etc.

Mercredi 06 Juillet 2016 - 19:24:06

360 pour moi aussi. Je la trouve parfaite. Celle de la ps4 est pas mal mais elle manque encore un peu de poids (à ce niveau là la manette ps3 était une cata)...

Jeudi 07 Juillet 2016 - 10:40:11

Quitte à choisir, je dirais la manette de 360... mais globalement, j'ai du mal avec les manettes trop volumineuses (j'ai une PS3, mais je n'y joue jamais bien longtemps pour cette raison ; peut-être une mauvaise prise en main...). Sur ma GameCube, j'avais une manette beaucoup plus petite qui me convenait parfaitement. C'est ça que je qualifierais de presque parfait pour moi

Jeudi 07 Juillet 2016 - 11:42:25

citation :
Hellsinner dit :
Sur ma GameCube, j'avais une manette beaucoup plus petite qui me convenait parfaitement. C'est ça que je qualifierais de presque parfait pour moi

C'est vrai que la manette Gamecube reste une référence. Un des tous meilleurs pads jamais conçus. Nintendo devrait regarder un peu dans le rétro, à ce niveau-là. Ca ne leur ferait pas de mal, et encore moins à nous.

Sinon, En terme de gueule et d'ergonomie, je trouve que la manette 64 demeure également l'un des tous meilleurs pads de l'histoire du jeu vidéo. Le seul bémol, évidemment, c'était la durée de vie du stick. Pas assez robuste, le pépère. Et puis les résidus blanc chelou qui s'installaient dans le creux du stick avec le temps, ça aussi c'était moyen. Mais je le redis, en terme de design et d'ergonomie, la manette 64 est top. Quand j'étais môme je voulais choper tous les coloris différents. ^^

Jeudi 07 Juillet 2016 - 11:49:40

Ouais, une super manette, même les plus grosses ne me dérangeaient pas tant que ça. Après, pour la Wiimote, je m'y suis habitué, mais sans plus. Et pour le GamePad de la Wii U, j'y joue trop peu pour être vraiment habitué (ma prise en main est mauvaise, et je confonds encore certaines touches, c'est pas très pratique quand je joue à Smash Bros.)

Par contre, la N64... bah je l'avais pas, la GameCube était ma première console de salon (et encore, je l'ai eue quand elle était en fin de vie ; je n'ai d'ailleurs que 4 jeu dessus ... ^^)

Jeudi 07 Juillet 2016 - 14:16:42

La manette GC est trop légère pour moi. Et puis l’agencement des boutons est un peu étrange...

Jeudi 07 Juillet 2016 - 14:51:49

citation :
dark_omens dit :
La manette GC est trop légère pour moi.

J'ai plein d'amis qui sont de ton avis. Perso, j'ai toujours préféré des équipements très légers pour jouer (souris, manette... mon frère préfère des équipements plus lourds, question de point de vue).

Pour les boutons... je suis d'accord avec toi. Mais à l'époque, je n'avais pas de quoi comparer. Donc ça ne m'a jamais choqué (je trouvais même ça cool, à l'époque). Et puis, j'ai largement eu le temps de m'y habituer...