Discussions sur le Metal >> Tes derniers achats musicaux XIX
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Avril 2011 - 22:53:10
Old Man's Child - In Defiance of Existence

Mardi 12 Avril 2011 - 00:04:08

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Mais bon, Cradle = tête de Turc, c'est bien connu.

Alors comment se fait il que pas mal de fans des débuts trouvent à chier leur orientation depuis 10 ans (après Midian pour être précis)?

Tout simplement parce que ces gens ne sont pas fans du nouveau type de Metal pratiqué par le groupe...

Le fait que la recette soit différente n'implique pas qu'elle soit merdique. Ca touche un public différent, c'est tout. C'est comme si demain Cannibal Corpse se mettait au Black : ça en ferait chier plus d'un, mais c'est comme ça car on ne peut pas plaire à tout le monde.

Thornography, c'est un peu l'avènement* du Heavy chez Cradle, avec quelques riffs Thrash. Rien à voir avec le Black Symphonico-Gothique des débuts. Donc évitons de mélanger les torchons et les serviettes.

Et puis, comme je l'ai dit, Thornography, c'est pas non plus l'album du siècle... C'est juste pas mal pour moi, mais entre pas mal et merdique, y'a un écart. Voilà pourquoi je me permets de le défendre. Thornography, c'est pas un truc qui a été chié en deux secondes juste pour sortir un album. Je crois que le groupe a fait de mauvais choix ici en insérant des passages assez niais, comme par exemple dans "Tonight In Flames" où c'est d'une Platitude regrettable. Mais c'est tout de même consistant. On a le droit à plus d'une heure d'écoute avec de bonnes idées présentes ici et là : je pense surtout à l'intro grandiloquente, épique à souhait, et à "Rise Of The Pentagram" qui me fait pas mal voyager. Je n'oublie pas les riffs énergiques, particulièrement sympas, comme dans "Lovesick For Mina" ou encore "Under Huntress Moon" (morceau plus traditionnel et représentatif du style initial des Britanniques). Et j'en passe...

(*Quand je Dis que c'est l'avènement du truc, c'est pas tout à fait juste, vu que Damnation And A Day avait largement ouvert la voie. D'ailleurs, je crois que Fabien a un petit faible pour ce disque qui, pourtant, arrive après Midian. Bizarre, non ?)

Mardi 12 Avril 2011 - 01:00:43
Et y'avais rien de Heavy selon toi dans Cruelty and The Beast ?
Enfin ouais... Thornography, ils auront pas fait pire.

Puis :
Possessed - Beyond the Gates + The Eyes of Horror

Mardi 12 Avril 2011 - 01:51:47
(rien)

Mardi 12 Avril 2011 - 08:59:55
Black Sabbath - Live Evil
Cathedral - Our GOD Has landed

Mardi 12 Avril 2011 - 13:16:54

citation :
BadaOfBodom dit : D'ailleurs, je crois que Fabien a un petit faible pour ce disque qui, pourtant, arrive après Midian. Bizarre, non ?)

Et bien :

citation :

Fabien dit :
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
J’écoute
peu de blackmetal aujourd’hui, ayant quasiment perdu de vue tous les
groupes de la première époque ou du revival des nineties. Je fonctionne
désormais uniquement par coup de cœur, et j’achète ou j’écoute lorsque
le disque me parle, m’appelle. 

Sometimes Black, always Death.
Fabien.

Il semble qu'il fonctionne au feeling, et reste moins exigent que les gros adeptes du style en question. Te cacher derrière Fabien c'est vraiment pas un super argument.

Mardi 12 Avril 2011 - 13:50:57
Red Sparowes - Every Red Heart Shines Toward The Red Sun

Mardi 12 Avril 2011 - 14:01:04
Tsjuder - Desert Northern Hell, offert par ma petite chérie !

Mardi 12 Avril 2011 - 15:18:17
Les sempiternels débats autour de Cradle Of Filth qui refont surface, avec mon nom apparaissant ou non comme mètre-étalon, héhé. J’ai personnellement acquis tous les Cradle Of Filth jusqu’à Godspeed, l'unique dont je ne puisse vraiment parler l’ayant très peu écouté. Mon préféré reste Midian, qui représente à mon sens l’aboutissement de la période Dusk / Cruelty du groupe anglais. Outre sa richesse, il referme une ambiance sombre très prenante, et nombre de classiques indémodables comme Lord Abortion, Her Ghost in the Fog ou Tortured Soul Asylum (mon titre favori). Dans la période post-Midian souvent décriée, j’ai en effet eu l’occasion de défendre à plusieurs reprises Damnation and a Day, qui m’avait demandé à l’époque (en 2003 donc) un nombre conséquent d’écoutes avant d’être dompté. Un disque très riche et pas facile d’accès, mais assurément du grand Cradle Of Filth. Le suivant Nymphetamine m’avait aussi beaucoup plu à sa sortie, hormis le mielleux titre éponyme qui m’est toujours sorti par les oreilles. Glited Cunt, Nemesis, Gabrielle sont des titres remarquables, sans oublier les tout aussi bons Filthy Little Secret, Swansong for a Raven, Mother of Abominations lorsque l’on se dirige vers la fin de l’album, trahissant une passion assez débordante pour la NWOBHM, Maiden en particulier. En revanche, je n’ai pas encaissé le moutardeux Thornography, mon point de rupture véritable avec Cradle Of Filth datant donc de 2006.

Quant à mon dernier achat, ben c’est Mausoleum – Cadaveric Displays (2003 Razorback).
citation :
Triglav dit : Il me semble que Fabien fonctionne au feeling, et reste moins exigeant que les gros adeptes du blackmetal
Merci de t'inquiéter de mon cas, internaute. Toutefois, la seconde partie de ta phrase résumant mon exigence actuelle n'engage que toi.

Black is the day, death is my way.
Fabien.

Mardi 12 Avril 2011 - 15:38:30
Cradle, y a toujours deux trucs qui m'ont bloqué.

1) Le style romantico-putassier, ou comment couler de la barbe à papa sur l'obsidienne, le summum de la mièvrerie se délivrant sur Midian ( qui est pourtant loin d'être un album bancal )

2) Les vocaux de Dani, poussifs comme pas possible.

Et puisque j'ai trouvé mieux ailleurs ( non, pas Dimmu ), ben...

cela dit je comprends largement succès de ce groupe, à la différence de beaucoup d'autres. Cradle avait en tout cas une patte à lui, et la chronique de BG sur Vempire a probablement mis au jour leur meilleure réalisation à mon goût, lorsque Cradle était encore très BM.

C'est juste que je ne suis pas fait pour ce groupe. J'aurais fait des efforts et je m'en félicite ( et tout comme Fabien, j'ai même tendance à défendre DaaD qui est loin d'être le pire, et bizarrement snobé par les fans alors que Godspeed est tout aussi prétentieux ) 
Là où j'aurais la gâchette facile, c'est de parler d'intégrité pour un groupe qui fonctionne au business depuis un petit temps. Ca ne joue pas sur le rendu final mais ho, calmos hein.