citation :BEERGRINDER dit :
citation :BadaOfBodom dit : Mais bon, Cradle = tête de Turc, c'est bien connu. |
Alors comment se fait il que pas mal de fans des débuts trouvent à chier leur orientation depuis 10 ans (après Midian pour être précis)? |
Tout simplement parce que ces gens ne sont pas fans du nouveau type de Metal pratiqué par le groupe...
Le fait que la recette soit différente n'implique pas qu'elle soit merdique. Ca touche un public différent, c'est tout. C'est comme si demain
Cannibal Corpse se mettait au Black : ça en ferait chier plus d'un, mais c'est comme ça car on ne peut pas plaire à tout le monde.
Thornography, c'est un peu l'avènement* du Heavy chez Cradle, avec quelques riffs Thrash. Rien à voir avec le Black Symphonico-Gothique des débuts. Donc évitons de mélanger les torchons et les serviettes.
Et puis, comme je l'ai dit,
Thornography, c'est pas non plus l'album du siècle... C'est juste pas mal pour moi, mais entre pas mal et merdique, y'a un écart. Voilà pourquoi je me permets de le défendre.
Thornography, c'est pas un truc qui a été chié en deux secondes juste pour sortir un album. Je crois que le groupe a fait de mauvais choix ici en insérant des passages assez niais, comme par exemple dans "Tonight In Flames" où c'est d'une
Platitude regrettable. Mais c'est tout de même consistant. On a le droit à plus d'une heure d'écoute avec de bonnes idées présentes ici et là : je pense surtout à l'intro grandiloquente, épique à souhait, et à "Rise Of The Pentagram" qui me fait pas mal voyager. Je n'oublie pas les riffs énergiques, particulièrement sympas, comme dans "Lovesick For Mina" ou encore "Under Huntress Moon" (morceau plus traditionnel et représentatif du style initial des Britanniques). Et j'en passe...
(*Quand je
Dis que c'est l'avènement du truc, c'est pas tout à fait juste, vu que
Damnation And A Day avait largement ouvert la voie. D'ailleurs, je crois que Fabien a un petit faible pour ce disque qui, pourtant, arrive après
Midian. Bizarre, non ?)
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)