Discussions sur le Metal >> Tes derniers achats musicaux (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Mars 2012 - 20:05:08

citation :
Nemphis dit :
Comme d'hab c'est un régal absolu. Si seulement j'étais chroniqueur officiel je vous aurait fait un petit rapport de mon voyage au pays des colosses.

Sans trop en dire, ça ressemble à Catch 33 comme j'ai pu lire ?

Lundi 19 Mars 2012 - 20:12:48

citation :
Nemphis dit : Le prends pas comme ça ColdLys, le metal c'est open et sans prise de tête, je vois pas le mal dans le fait de laisser quelques copies filer. À la limite ça renforce l'intéret. Jpeux revendre ma copie 100€ sur eBay et m'en acheter 5 à sa sortie officielle :P. Ce que je ne ferais pas d'ailleurs.

Y a quand même des limites entre 1 journée  avant la date de sortie où là ça peut paraître normal et 15 jours, beaucoup seront d'accord.

Lundi 19 Mars 2012 - 20:21:55
Mon disquaire sait que je suis un adorateur du son de Meshuggah, il m'a simplement filé un "coup de pouce" c'est pas du favoritisme ou un truc du genre. C'est franchement un geste sympathique et ça n'enlève rien à la magie de l'album. Non, il n'a pas vraiment d'équivalent cet album. Comme d'hab chez Meshuggah c'est pas un album mais une entitée unique. Tout ce que je peux dire c'est que jamais un album n'a aussi bien porté son nom. En l'écoutant on a la sensation d'être face à quelquechose d'imensemment plus grand que soi et l'atmosphère est vraiment écrasante.

Lundi 19 Mars 2012 - 20:27:23

citation :
Nemphis dit :
Tout ce que je peux dire c'est que jamais un album n'a aussi bien porté son nom. En l'écoutant on a la sensation d'être face à quelquechose d'imensemment plus grand que soi et l'atmosphère est vraiment écrasante.

0 
*gémit comme une petite pucelle avant son flirt*

Lundi 19 Mars 2012 - 20:32:59

citation :
Nemphis dit : Le prends pas comme ça ColdLys, le metal c'est open et sans prise de tête

Tu confonds pas avec le reggae ?

Je ne sois pas le rapport entre être "open" et respecter une date de sortie, si des dates sont définies il doit y avoir une raison non ? Qu'un disquaire soit arrangeant et te file le truc 1 ou 2 jours à l'avance (ce qu'ils font presque tous), c'est cool, mais 15 jours à l'avance ça s'appelle ne pas respecter le contrat.

Lundi 19 Mars 2012 - 20:42:14
Et toi, on vient te voir pendant que tu cherches un disque pour te dire: Hé Guillaume, ça t'intéresse Meshuggah non? Viens voir ça.. Tu vas me dire que tu lui sors: non, tu respectes pas le contrat.? J'y crois moyen, y'a des limites à la mauvaise foi. C'est pas comme si il l'avait laché à un Clown juvénile qui l'aurait balancé sur la toile.

Lundi 19 Mars 2012 - 21:07:38
J'aurais fait pareil, tu n'es absolument pas en cause dans tout ça et personne ne t'a jeté la pierre, c'est lui qui brise les règles pour faire plaisir à sa clientèle, mais ne pas reconnaître c'est plutôt ça la mauvaise foi.

Lundi 19 Mars 2012 - 21:21:51

Magique !

Lundi 19 Mars 2012 - 21:22:13
Ah oui, je conçois mieux votre position. Oui c'est bien vrai qu'il y a eu une entorse et même une belle entorse mais quelque part c'est un genre de compromis entre le "contrat" et le soin de la clientèle je pense. Il ne le fais pas tous les deux jours et pour tous les albums.

Lundi 19 Mars 2012 - 22:25:11
Mes derniers CD reçus, aujourdh'ui :

Mournful Congregation
The Book Of Kings 

Rigor Sardonicous
Vallis Ex Umbra De Mortuus

Skepticism
Entering The Levitation : A Tribute To Skepticism

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/38/034gz.jpg/]