Discussions sur le Metal >> Tes derniers achats musicaux (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Mars 2012 - 11:04:35
Aqualung de Jethro Tull c'est juste un chef d'oeuvre, du niveau largement des autres !!!
Locomotive Breath ou Aqualung devrait vous convaincre, ou alors vous êtes perdu pour la cause...
Edit : le premier cité :

Edit(h) : Et me dites pas que je suis pas objectif

Samedi 17 Mars 2012 - 11:22:40

Bien que cela fasse 20 ans que je suis passionné de metal, je ne me suis curieusement encore jamais penché sur Aerotmith. J'ai toujours été très refroidi par les tubes qu'il ont sorti et l'attitude extravagante du chanteur, une sorte de "extrême rock attitude" qui me gonfle. Mais bon, pour pas mourrir totalement con, j'ai acheté cette compile de 1980 il y a 2 jours, et après au moins 5 écoutes, ben ouai bof. Y'a du très bon (Dream On, Kings And Queens, Walk This Way, Remember) et des morceaux qui me gavent par leur côté trop accéssible et trop fun.
Ce n'est qu'une compile, je sais bien, ce n'est pas forcément représentatif du groupe, mais bon, je n'ai finalement pas envie d'approfondir la question Aerotmith. On verra dans 10 ans...

Samedi 17 Mars 2012 - 11:22:47
Sur Amazon :

Obscura - Omnivium
Obscura - Cosmogenesis
Obscura - Retribution
Spawn of Possession - Noctambulant
Gorod - A Perfect Absolution
Gorod - Process Of A New Decline
Cannibal Corpse - Torture

Le tout pour 75 euros.
Craquage du mois

Samedi 17 Mars 2012 - 11:25:39
@Tonio : t'achète Toys in the Attic, Rocks et Draw the Line et t'es tranquille. Si jamais t'es gourmand faut chopper des bootlegs où ils jouent du blues (reprises + jam), j'avais enregistré des émissions de radio sur K7 avec ces morceaux, ça tue.

Samedi 17 Mars 2012 - 11:26:24

citation :
tonio dit :
Ben mon salop, si tu ne connais pas ces disques, tu vas t'en prendre plein la gueule écoutes après écoutes ! 0  Les styles sont très variés, mais au final tout ça reste du putain de metal old school au style inimitable. Y'a juste le Jethro Tull que je ne connais pas... Mais dans tes achats 2 disques sont au dessus des autres pour moi : le Accept et le Deep Purple. Tu me diras ce que t'en pense...

Héhé c'est sur que c'est du lourd tout ça ! En fait je connais déjà pratiquement tous ces albums (sauf le Accept, seulement l'excellent titre éponyme), et il s'agit plutôt de régularisations (j'ai finalement assez peu de CD de heavy dans ma discographie au lieu que j'en écoute beaucoup ..)

Du coup pour le Accept je peux pas trop te dire, mais je suis bien d'accord avec toi pour le Deep Purple, il est génial. J'avais un peu peur de ne pas accrocher à cette période au vu de l'absence de Ian Gillian, mais en fait ça déchire. Stormbringer est très bon aussi, dans un style un peu différent. Je ne connais pas ce qu'ils on fait après par contre ... Mais si il n'y a plus Ritchie ...

@Bloodsong : Tu peux me dire quels sont les autres albums incontournables de Jethro Tull stp ?
Sympa les vinyles

D'ailleurs hier j'ai encore choppé ça (promo 20 euros les 4 à la Fnac) :

Queensrÿche - Operation Mindcrime
Judas Priest - Screaming for Vegeance
Judas Priest -  Defenders of the Faith
Ozzy Osbourne - Bark at the Moon

Samedi 17 Mars 2012 - 11:29:32
Pour Jethro Tull si tu aimes le folk mâtiné de progressif (ou l'inverse) rue toi sur Thick as a Brick. Ces deux albums, Aqualung et Thick as a Brick c'est le must de leur carrière.
Après j'aime encore les albums, j'ai notamment Heavy Horses ou Too Old to Rock'n'Roll: Too Young to Die, mais ce n'est plus aussi flamboyant, juste du folk rock un peu particulier.

Samedi 17 Mars 2012 - 11:35:08

citation :
Phage dit : 

Queensrÿche - Operation Mindcrime
Judas Priest - Screaming for Vegeance
Judas Priest -  Defenders of the Faith
Ozzy Osbourne - Bark at the Moon

Queensrÿche :           0 0 0 0
Judas "Screaming" :   0 0 0
Judas "Defenders" :    0 0 0 0
Ozzy :                       0 0

Pour Ozzy, les 2 premiers c'est quand même autre chose question ambiance et inspiration...

Samedi 17 Mars 2012 - 11:44:14
Merci Bloodsong.
Pas encore écouté le Ozzy tonio, mais le clip et la musique Bark at the Moon m'avait bien plu.

Samedi 17 Mars 2012 - 11:50:12
Oui le morceau Bark At The Moon est très bon, c'est mon preferé de l'album en fait. D'autres titres sont limite insignifiants, voir limite niais. Mais à toi de te faire Ton opinion !0

Samedi 17 Mars 2012 - 12:05:49
Reçu :

Moon - Lucifer's Horns.

En 2012, j'ai franchi la barre des 3000 cds ainsi que le cap du quart de siècle à écouter cette musique de fou, bigre que le temps passe vite, c'est bête à dire je sais...