Alors...en vrac...pour ce qui est de l'émulation ps1 j'ai pas testé beaucoup de jeux mais à partir du moment où je suis parvenu à trouver le bon format de fichier, tout est passé sans souci. Je suis arrivé à lancer Loaded, Adidas Power Soccer 97 et Castlevania Symphony of the Night sans problème.
S'agissant de la N64, là c'est moins simple. Tu es confronté au même genre de souci que lorsque tu utilises des émulateurs sur ton pc. A savoir certains jeux ne démarrent pas et d'autres laguent au niveau de l'image ou du son. Après tout dépend de ce que tu recherches sur cette console là mais il y a quand même un certain nombre de jeux qui fonctionnent assez bien (Hybrid Heaven, Operation Winback, Donkey Kong Country, F-Zero X, Smash Bros...) et d'autres de manière nickel (Banjo et Kazoie, Banjo et Toie, 1080 Snowboarding, Aydn, Waveracer, Zelda OOT, Mario Kart...). En gros, pour résumer, le pi ne fait de miracles par rapport à un bon vieux pc. Il y a moyen de l'overcloker mais je suis pas sûr que ça change grand chose. J'ai pas testé.
Pour ce qui des filtres, la base du sysème c'est retroarch. Du coup les possibilités mises à disposition sont celles de bases de ce logiciel et de chacun des émulateurs embarqués dedans. Je sais pas exactement ce que tu comptes faire avec tes filtres mais pour ce qui est du rendu à l'écran, moi j'en suis très satisfait. Mis à part peut-être celui de la gba qui, forcément, est un peu pixélisé sur grand écran alors qu’étonnement celui de la gbc est très propre. J'attend un câble pour tenter le branchement sur un cathodique, je verrais si le rendu est encore plus propre.
L'interface graphique (le frontend) est celui d'emulstation. C'est très agréable à parcourir et très simple à utiliser. Tu as chacune de tes consoles sur un bandeau que tu fais glisser et qui t’indique le nombre de jeux que tu as sur la machine.
Lorsque tu entres dans le sous-menu d'une machine tu as alors la liste de tes roms avec soit rien, soit une description et un visuel.
Beaucoup de choses sont paramétrables (musiques de fond, wallpaper, thèmes...) mais je n'ai pas testé et je ne peux donc pas t'en dire beaucoup plus...
J'ai aussi pratiqué l'émulation psp et celle du pi est du même tonneau. Elle a juste l'immense avantage de te permettre de jouer sur grand écran en hdmi pour un prix modique et de pouvoir transférer tes roms de manière facile par le wifi (pour ce qui est du modèle 3)...Ah et puis avoir une vraie manettes dans les mains avec un vrai stick, c'est aussi un sacré avantage...