Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Janvier 2016 - 16:05:36

Yeah enchaînement Silent Hill 2 + 3 ça envoi du lourd !! lequel tu as préféré ? Moi j'ai une large préférence pour le 2 car au niveau des scénarios, la branlerie religieuse du 3 m'avait beaucoup saoulé. Par contre au niveaux des moments cultes ils se valent les 2, avec Pyramid Head pour le 2, le passage dans les égouts et le métro pour le 3, que du bonheur tous sa !

Il faut vraiment que tu fasse le 4 (the room) aussi, beaucoup de mondes disent qu'ils est moins bien mais moi je l'ai adoré

Sinon moi en ce moment c'est 100% jeux indépendants avec :

L'accès anticipé à Layers of Fear

C'est clairement inspiré sur PT Silent HILLS, avec une ambiance terrible, une histoire qui tiens en haleine, des graphismes époustouflant, des jumpscare en veut tu en voilà.
Ça ne fait pas peur mais le rythme est soutenu et les éventements ne se ressemblent pas.
Vivement que le jeu complet sorte je suis impatient.

White Night

Ici la patte graphique tire vers Sin city et autres vieux films d’enquêtes des années 30. J'en suis qu'à 2 heures de jeux pour l'instant.
C'est un "détective" qui se retrouve dans un manoir hanté avec une histoire de meurtre pas très claire pour l'instant. Le rythme est plutôt lent avec une grosse phase exploration. En gros c'est encore une fois pour l'ambiance qu'il faut tester ce genre de jeu.

Pony Island

Un jeu complètement barré, trop même du coup je ne l'ai pas encore terminé.
A première vue c'est un jeu 2d d'un poney qui envoi des rayon et franchi des obstacle, mais en fait le jeu est une entité démoniaque qui interagi avec nous et nous prend pour un cheater. Pour faire avancer notre poney on devras aller dans les options pour cracker les paramètres et éliminer le démon... c'est loufoque, original et uniquement en anglais.

Lundi 01 Fevrier 2016 - 13:45:30

J'ai une petite préférence pour le 3 mais je ne saurais vraiment dire pourquoi...

Sinon le 4 je l'ai déjà fait il y a très longtemps. J'en garde un bon souvenir. Mais je crois que c'est davantage lié à la période à laquelle je l'ai fait plutôt qu'au jeu en lui même...

Vendredi 05 Fevrier 2016 - 01:42:36

citation :
puma333 dit :Il faut vraiment que tu fasse le 4 (the room) aussi, beaucoup de mondes disent qu'ils est moins bien mais moi je l'ai adoré

Ah oui ! Je le recommande vivement aussi, il y a pas mal d'intrigues dans celui là.
Par contre le trois je trouve que c'est le plus horrifique, j'avais essayé de le refaire avec le mode énigme poussé en difficultés maximum mais j'ai jamais réussi à trouver le code sur un clavier dans un couloir, j'ai laissé tomber du coup mais je le reprendrai un jour j'ai encore la sauvegarde.

Je me refais Doom et Doom 2 sur ps one, quel bonheur de se replonger dans ce jeu ! Certes le personnage ne peut pas sauter, ni regarder en haut ni en bas, pas de réticule de visée non plus ( C'est même déstabilisant quand on y rejoue quand on a plus toute ces possibilités )  mais ça reste un sacré régal, j'adore l'ambiance sonore dans ce jeu qui contribue beaucoup à l'ambiance et l'exploration des niveaux. Avec ses quelques pièges ça et là.
Tant que j'y suis je vais me refaire aussi Final Doom dans la foulée .

Vendredi 05 Fevrier 2016 - 18:01:54

Pour ma part mon Silent Hill préféré reste le 2. Les autres sont très bons aussi, mais je trouve que le 2 est le plus "intéressant" à jouer (je les ai découvert à chaque fois à leur sortie depuis le 1er).

Je viens de finir :

Borderlands The Pre-Sequel

Bon, j'avais trouvé le 1 sympa, mais vite chiant, et le 2 absolument génial. Celui là est... bah entre les 2. L'histoire est plus prenante que le 1 (pas difficile), mais bien moins fun que le 2. Déjà le fait d'avoir Jack comme allié prive le jeu d'un ennemi marquant, en plus Jack est beaucoup moins barré que dans le 2.
J'ai joué avec Athéna, c'est sympa mais pas exceptionnel. Le jeu se Torche assez vite, le gros défaut venant pour moi de l'écriture. Le scénario n'a pas spécialement de rebondissement, les persos secondaires sont bien loin de ceux du 2 (la moitié je les ai oublié direct après)...
Bref, un bon ptit jeu, mais pas marquant, qui souffre évidemment du poids de son illustre prédécesseur, et n'arrive pas à apporter autant de fun dans l'écriture.

Sinon depuis un mois environ :

Vermintide (pour faire plus court)

Bah après pas mal de temps (niveau 65), je trouve ça toujours aussi prenant. Un gros pompage en règle de Left4Dead c'est sûr, mais un pompage de qualité. Je lui trouve même plus de rejouabilité que son ainé, notamment avec la difficulté incroyable du mode Cataclysmique, une marge de progression bien plus grande, puis surtout le fait d'avoir plusieurs classes et armes, là où L4D proposait des persos identiques.

Reste le problème éternel des FPS multi coopératifs, les imbéciles qui font nawak. Mais si on se cantonne à du cauchemardesque minimum, ça se fait rare.

Vendredi 12 Fevrier 2016 - 13:01:43

Yakuza (PS2)

Terminé tard dans la nuit.
Je suis très satisfait de ce jeu. Le gameplay a clairement quelques lacunes (répétitivité des combats, freezes, rigidité du perso en mode exploration, les caméras aux changements d'écran...) mais rien de rédhibitoire. En revanche, en terme d'écriture, du pur bonheur. Des persos épais et profonds, des enjeux, des rebondissements, des quêtes tellement bien pensées et imbriquées dans l'histoire qu'elles n'ont jamais été pénibles...tout y était. Le Seul bémol de cette histoire ce sont ces twists finaux un peu trop nombreux entre ces diverses clans (genre MGS 2) que j'ai trouvé un peu exagéré. Cela étant ça s'explique aisément par la longueur du jeu durant laquelle les dèvs doivent tenir en haleine le joueur. Du coup je me demande si le jeu n'aurait pas gagné à être un poil moins long.

Journey (PS3)

Là je suis un peu plus mitigé. J'ai beaucoup aimé le voyage mais je l'ai trouvé beaucoup trop court. Et je ne parles pas en terme de temps, parce qu'au fond je m'en fiche que le jeu ne fasses qu'une heure et demi ou deux heures, mais en terme d'intensité. J'aurais voulu ressentir plus d'émotions encore. Je trouve que le voyage initiatique de ce personnage n'est pas assez Intense, ardu, compliqué (en terme d'énigme ce jeu est quand même une vaste blague). Je trouve qu'il traverse vraiment trop facilement ces épreuves. Du coup je me suis senti un peu frustré par cette journée...

Samedi 13 Fevrier 2016 - 14:00:26

http://image.jeuxvideo.com/medias/145440/1454404573-5201-jaquette-avant.jpg
Gravity Rush Remastered

Waaa, cette ébauche
Tout est au poil, les graphismes sont merveilleux, le gameplay est ultra-carré et sans problèmes pour des mécaniques aussi compliqués à programmer, mais le jeu, il est tellement vide que tu le platines en 4 jours. Tout est fini à 100%, mais j'ai l'impression que j'ai rien fait encore. Y'a des tonnes et des tonnes de background qui mériterait d'être approfondi, le scènar' principal ne va pas au bout de ce qu'il essaye d'accomplir, tout mérite d'être plus poussé. Et c'est dommage, car y'avait tout pour faire un des meilleurs jeux de la décennie.
Du coup, j'ai une grosse attente sur Gravity Rush 2 pour corriger ça.

Mais bon, au delà de ça, bordel, c'était trippant. Le cellshading en 1080p, avec un bon gameplay, une héroine changeant totalement des héros de base d'un JV, un gameplay au poil et un univers poétique, c'était top, et je suis pas déçu de l'avoir fait. Si le 2 est dans la même veine en poussant réellement les choses au bout, Sony va avoir une exclu qui fait tout ce qu'on attend de Nintendo, mais qu'il ne font plus ces derniers temps.

Dimanche 14 Fevrier 2016 - 00:43:19

Il à l'air bien intéressant Ton Gravity Rush, dommage qu'il ne soit que sur ps4

Firewatch

Un des jeu indé les plus attendu de 2016, et quel jeu !
En gros c'est une sorte de mélange entre aventure/simulation de randonnée et psychologie entres 2 personnages qui se joue à la première personne.
Henry le perso principal débute sont travail saisonnier de garde forestier, et il est aidé d'une autre personne, Delila, aussi une garde forestière du secteur voisin, par l’intermédiaire d'un talkie-walkie walkie.

Le début commence fort avec un scénario entraînant et bien amené. mais il se fait voler la vedette par la relation entre les 2 perso, avec des dialogues incroyablement bien écrites. Ces derniers deviennent tellement régulièrement que à quelques rare moments ou l'on ne parle pas pendant plus de 5 minutes j'ai été très frustré !!

L'intrigue se développe bien, mais j'ai trouvé quelques longueur au milieu.
Au niveau du gameplay il n'y a pas grand chose à faire vu que c'est surtout de l'exploration, donc vous risquez de vous sentir un peu Seul par moment, d'autant qu'il n'y a pas d'animaux dans la foret !!

L’intérêt principal reste ces fameux dialogues a choix multiples (uniquement en anglais niveau intermédiaire/confirmé) qui n' influent pas toujours mais quand même sur le scénario qui est loin d'être joyeux.
La paranoïa prend une place importante dans cet isolement en pleine nature.

Si vous avez une soirée de libre, jetez vous dessus, il ne vous fraudra pas plus de 5 heures pour le boucler

Samedi 20 Fevrier 2016 - 02:54:15

citation :
puma333 dit :

L'accès anticipé à Layers of Fear

C'est clairement inspiré sur PT Silent HILLS, avec une ambiance terrible, une histoire qui tiens en haleine, des graphismes époustouflant, des jumpscare en veut tu en voilà.
Ça ne fait pas peur mais le rythme est soutenu et les éventements ne se ressemblent pas.
Vivement que le jeu complet sorte je suis impatient.

Edit : jeu complet enfin sorti il y a 3 jours, et c'est clairement du foutage de gueule ! Par rapport à l'accès anticipé, il n'a pas été rallongé de beaucoup, même pas d'un tiers je dirais, j'ai bouclé la fin en moins d'une heures .... apparemment il y a plusieurs fin différentes mais qui n'augmentent pas la durée de vie de toute façon donc on est quand même baisé
Heureusement qu'il reste plaisant à jouer, si vous voulez faire une soirée en oneshot il est idéal.

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 14:34:02

Question lourde d'un mec lourd : Comment fait on pour pouvoir lire les clés usb à partir de la ps4 ..?

J'ai teléchargé le lecteur multimédia sur le site mais rien ne fonctionne avec une clé usb ( que ce soit du mp3, avi ).

La console n'arrive pas à détecter qu'il y a une clé, est ce qu'il y a quelque chose que je n'aurai pas fait à faire en plus ?

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 15:27:30

Si ta clé n'est pas reconnu, c'est que le Système de fichier ne doit pas être le bon.
Branche ta clé sur Ton PC, et essaye de la reformater. Dans le menu de formatage, choisis Fat32 en système de fichier, normalement la console pourra les lire