Pour ma part mon
Silent Hill préféré reste le 2. Les autres sont très bons aussi, mais je trouve que le 2 est le plus "intéressant" à jouer (je les ai découvert à chaque fois à leur sortie depuis le 1er).
Je viens de finir :
Borderlands The Pre-Sequel
Bon, j'avais trouvé le 1 sympa, mais vite chiant, et le 2 absolument génial. Celui là est... bah entre les 2. L'histoire est plus prenante que le 1 (pas difficile), mais bien moins fun que le 2. Déjà le fait d'avoir Jack comme allié prive le jeu d'un ennemi marquant, en plus Jack est beaucoup moins barré que dans le 2.
J'ai joué avec Athéna, c'est sympa mais pas exceptionnel. Le jeu se
Torche assez vite, le gros défaut venant pour moi de l'écriture. Le scénario n'a pas spécialement de rebondissement, les persos secondaires sont bien loin de ceux du 2 (la moitié je les ai oublié direct après)...
Bref, un bon ptit jeu, mais pas marquant, qui souffre évidemment du poids de son illustre prédécesseur, et n'arrive pas à apporter autant de fun dans l'écriture.
Sinon depuis un mois environ :
Vermintide (pour faire plus court)
Bah après pas mal de temps (niveau 65), je trouve ça toujours aussi prenant. Un gros pompage en règle de Left4Dead c'est sûr, mais un pompage de qualité. Je lui trouve même plus de rejouabilité que son ainé, notamment avec la difficulté incroyable du mode Cataclysmique, une marge de progression bien plus grande, puis surtout le fait d'avoir plusieurs classes et armes, là où L4D proposait des persos identiques.
Reste le problème éternel des FPS multi coopératifs, les imbéciles qui font nawak. Mais si on se cantonne à du cauchemardesque minimum, ça se fait rare.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.