Tiens, j'ai jamais posté dans le topic jeux.
Cela me semble une bonne idée de le faire maintenant dans la mesure ou je viens de passer l'essentiel de mon temps libre ses 2 derniers mois la dessus (et j'imagine qu'il y en a d'autres dans le même cas):
Je viens de terminer les missions avec la confrérie (ou les milicons au choix), là j'essaye de pécho tous les trophées.
Bon, autant le dire tout de suite: ce jeu est un monstre, un putain de monstre. La carte est immense comme d'hab', mais le nombre de missions est tout bonnement affolant comparé au 3 et au New Vegas, c'est même limite abusé avec toutes les missions liées aux colonies, ça tourne en rond. Mais là ou c'est complètement fou, c'est bien sur le housing.
Alors le trip Fallout meets Minecraft, au début j'ai pas du tout accroché, surement parce que j'arrivais à rien. J'ai commencé à m'y mettre sérieusement au bout d'une centaine d'heures, et quand t'arrives finalement à faire un truc pas trop dégueu, ben là ça devient comme une putain de drogue

. Comme si c'était pas suffisant par rapport à l'histoire principale et aux quêtes secondaires, ça démultiplie encore le nombre d'heures.
Maintenant au niveau de l'histoire, je le trouve quand même inférieur au New Vegas qui reste la référence à ce niveau là de la franchise je trouve.
Au final, c'est bel et bien un monstre que nous a pondu Bethesda, à un moment j'ai même lâché le jeu pendant 2 bonnes semaines tellement j'étais découragé du nombre de trucs que je devais faire (missions + crafter ta ville). C'est la première fois de ma vie que ça me faisait ça

.
Petit résumé rapide des points positifs et négatifs selon moi:
Points positifs:
-La refonte totale du système d'attribution des perks, le meilleur de toute la série du coup.
-La possibilité de crafter tes villes, uns idée de génie. Un des trucs que je trouvais vraiment dommage dans les autres Fallout, c'était l'inutilité des 3/4 des objets que tu ramassais. Grace au système de
Craft tout devient utile, et ça c'est vraiment génial.
-Le système de modifications des armes/armures, très bien vu aussi.
-L'immensité du truc putain... si tu veux faire toutes les missions, chopper tous les trophées, chopper tous les magazines + te crafter 2 ou 3 villes correctement, et ben bon courage... Le nombre d'heures passées sur le 3 et le New Vegas à côté, c'est peau d'zobe.
-Le nombre de lignes de dialogues, aussi immense que le jeu.
-La possibilité d'atteindre un niveau d'amitié max avec tous les compagnons par l'obtension d'une perk spécifique, très bonne idée.
Points négatifs:
-Les missions liées aux colonies... non seulement c'est toujours la même chose, mais à partir d'un moment ça devient insupportable d'être dérangé toutes les 10 mn quand t'es en train de faire autre chose.
-L'abandon du
Karma me manque.
-La trame de l'histoire principale. C'est pas qu'elle soit pas bien hein, c'est juste que la trouve inférieur au New Vegas.
-Les temps de chargement.
Bref, si vous tenez à garder un
Semblant de vie sociale, évitez ce jeu à tout prix.