Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Septembre 2014 - 07:39:01

Aucun RPG à part Skyrim ?
C'est con, t'as que le pire Elder Scrolls...
Va acheter Oblivion ou Morrowind, ils sont plus très cher et beaucoup plus fourni en contenu que Skyrim.

Mardi 30 Septembre 2014 - 11:12:06

J'entend beaucoup dire que c'est le pire.
Oblivion je l'es tâté y'a des années déjà j'ai pas du tout accroché, j'ai réessayé après la sortie de Skyrim pareil et en plus je l'es trouvé bien bien moche.
Skyrim m'accroche beaucoup plus de par l'univers Nordique.

Mardi 30 Septembre 2014 - 11:18:32

Diablo 2

Mardi 30 Septembre 2014 - 11:55:50

Bon, cette fois je confirme. Soit c'est l'âge, soit c'est que vraiment ça a changé, mais je n'aime pas du tout le mode solo de ce GTA. Missions principales chiantes, dirigistes, on se retrouve souvent à utiliser à matos et accéder à certains lieues impossibles à revisiter/réutiliser à sa guise, alors que l'argument de GTA, c'est aussi sont "Open World" ( avec un accent américain forcé et publicitaire ). Les personnage sont globalement charismatiques et le jeu ne manque pas d'opportunités de fun, mais j'attendais plus de missions annexes ou tu dois mieux planifier Ton approche ( on a eu ça dans les DLC du IV avec les guerres des drogues qui représentaient un défis à chaque fois. ), un jeu moins GPS et plus libre, avec plus d'alternatives.

Tout ça pour dire qu'à contrario, le mode en ligne est juste terrible. Des missions variées et de plus en plus ardues, une série de carottes qui te poussent à progresser. C'est ce qui manquait réellement au solo. Les MàJ sont nombreuses, l'éditeur de modes est une nouveauté qui permet de profiter de l'espace de liberté de création comme d'un vecteur d'enrichissement et beaucoup, dont moi, attendent les braquages de pied ferme. En espérant qu'ils seront moins décevant que ceux du solo ( le pouvait-on plus? )

Mardi 30 Septembre 2014 - 12:06:11

Non mais exactement comme toi. Le jeu solo m'a énormément déçu alors que le multi était très fun.

Y'a aussi un côté "être dans la dèche" tout le long de l'aventure qui est vraiment désagréable. Un très bon point des autres GTA, c'était qu'au fur et à mesure, grâce à l'argent gagné, tu avais l'accès à plus d'armes, de voitures, d'activités, etc... Là, rien, pour gagner de l'argent, faut faire le boursier (quelle idée à la con), la moitié des missions, tu as l'impression de les avoir faits littéralement pour rien...

Et puis c'est bien une grande map', mais cette map' est vide. San Andreas était beaucoup plus fun et complet en solo, et pourtant ça remonte. C'est quand tu te rappelles d'un Vice City ou d'un San Andreas que tu te rends compte qu'un truc cloche.

J'avais même préféré le solo du IV et de loin, c'est dire...

Mardi 30 Septembre 2014 - 12:14:54

Oui le manque de blé à récupérer est lourd. Du coup, pour avoir du matos, tu joues le boursier... jusqu'à ce que tu te rendes compte que de toute façon, la trame du jeu te les donnera tôt ou tard.

Personnellement, les trois personnages sont quand même vachement accessoires. Je veux dire par là qu'en dehors de tout aspect vivant, le switch entre eux est complètement artificiel. En mission tu ne peux juste pas changer quand tu veux.
Je reste sur ma position sur ce plan, ils auraient du oublier cette idée et améliorer le concret. D'ailleurs, en soi, ce n'est pas une vraie innovation.

Je me rappelle que Rockstar a sorti il y a quelques temps un jeu nommé Red Dead Redemption. Ils ont repris quelques mécaniques de ce jeu assez convaincantes ( la roue des armes, les missions contextuelles ), mais jamais ils n'ont pensé à introduire la fameuse tour des défis qui était juste jouissive à compléter et de proposer suffisamment de mission alternative ou de défis gradués...

Tu es sur quelle machine Pugnae?

Mardi 30 Septembre 2014 - 12:39:49

Ouais, à part quelques missions réservées à l'un ou l'autre, on peut pas dire que le switch entre les personnages est utile. Et Red Dead Redemption est un de mes jeux préférés de la génération. J'y ai passé des dizaines d'heures en solo comme multi, avec certainement le meilleur DLC sorti à l'heure actuel (c'est qu'un avis).

Je suis sur PS3 avec GTA V (et RDR, on sait jamais). En plus mon PC vient de rendre l'âme... Retour aux manettes.

Mardi 30 Septembre 2014 - 12:51:59

Aussi ( jamais imaginé un GTA sur PC qui est pourtant ma machine favorite ). Si jamais tu veux jouer du multi, mon id ici : FrulingserwacheN ( et oui, j'ai avalé un H à l'inscription mais c'était il y a longtemps )

Mardi 30 Septembre 2014 - 14:28:47

Ben moi çà été l'inverse j'ai adoré le solo de GTA5 et le multi je l'ai complètement zappé, et j'ai pris plus de plaisir que pour GTA4 mais moins que San Andreas...
Sinon j'attend de voir TestDrive bientôt sur ps4

Je me suis recup aussi Mortal Kombat que j'avait pas fait sur ps3 mais sur pc par contre (clé Steam à 3€ pour la Komplète édition çà vallait le coup)

Jeudi 02 Octobre 2014 - 05:52:27

Final Fantasy IV the Complete Collection (PSP)

Je l'avais déjà torché et bouclé à sa sortie il y a 3 ans. Depuis quelques jours, j'ai eu une grosse de revenir à remake flambant neuf de ce 4ème opus de la saga. On y retrouve le After Years qui était sorti épisodiquement sur mobile entre 2008 et 2010 mais aussi un scénario situé entre les deux nommé Interlude.

Maintenant, j'ai de quoi passer le temps quand j'ai rien à faire le soir.