Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 08 Septembre 2014 - 10:03:04

Suite...

 

Pour ma part je viens de finir TOMB Raider que j'ai donc fait sur ps4 vu que je l'avais pas fait sur ps3 à l'époque...

Le début de l'aventure m'a bien emballé, mais je trouve que le jeu se déséquilibre vers le milieu pour laisser bien trop de place à l'action, l'aspect chasse/survie effleuré est juste de la poudre aux yeux et ne sert à rien, peu de surprises dans le déroulement du scénario, çà reste un bon jeu mais trop tourné Uncharted-like à mon gout et manquant du coup de personnalité, dommage...


Lundi 08 Septembre 2014 - 10:50:24

J'ai eu le même ressentis quand je l'es fait sur PS3 je ne l'es du coup pas gardé. Le début es bien prenant en ensuite sa perd de son charme. Et la chasse ne sert à rien j'étais déçus de cela aussi.
On verra pour le prochain.

De mon coté dans The Last of Us, je suis arrivé au moment ou on perd Ellie pour la première fois, il y a des passages bien stressant mais pas flippant non plus. Par contre je galère à être discret, je joue jamais à des Survival du coup j'ai tendance à nettoyer à la Splinter Cell et à me faire griller assez souvent. Pas grave pour le jeux, mais je sais qu'on peut le faire sans tuer, sauf quand c'est scripté.



Lundi 08 Septembre 2014 - 16:44:22

Même ressenti que toi masterofpuppets47, je remet ma critique pour les intéressés.


citation :
Tomb Raider (sur PC)

Un bon jeu mais ça manque cruellement de "profondeur".

Je suis pas contre l'idée de rafraîchir la licence avec, certaines "nouveautés", le problème est que la possibilité de gagner de l'expérience, d'améliorer les armes etc manque cruellement de vrai intérêt dans la progression du jeu !
L'impact de vos choix sur l’amélioration de tel ou tel arme est très faiblard.
Les "coups" spéciaux gagnés grâce à l'XP sont majoritairement plus décoratif qu'autre chose...

Bon ok c'est pas grave au moins ça propose de nouveaux trucs.

Par contre je reste impardonnable sur les tombeaux "cachés" FACULTATIFS et qui sont surtout présent pour rappeler au joueurs " vous êtes dans TOMB Raider !". Ils sont artificiels au possible, beaucoup trop facile à finir, à trouver, et pas assez approfondi.

Autre souci, la linéarité : le jeu nous laisse l'illusion de grands espaces, mais en réalité il y'a un chemin cousu de fil blanc dont il ne faut pas s'éloigner. L'itinéraire empruntable est visible sans souci (il ne manque plus qu'une pancarte "PAR ICI"), mais, histoire de prendre encore plus le joueur pour un demeuré, le jeu propose un système d' "instinct" qui Fera briller les éléments utilisables du décor.

Dans d'autres jeux ce genre de système peut se révéler utile, mais là ça n'est pas comme si on croulait sous les possibilités.

En bref, dans ces conditions l'investissement du joueur est proche du zéro.
On peut ranger son cerveau, ça ne sert à rien dans TOMB Raider.

Les combats pourraient nous faire sentir un peu plus concerné par ce qui se passe à l'écran, mais ils ne posent pas de grande difficulté et sont assez proches de ce qu'on trouve dans d'autres jeux du même type.

Le scénario est incohérent et devient vite bordélique, les personnages secondaires sont tous stéréotypés à mort...

Bref, malgré tous on passe un bon moment, avec des graphismes incroyables et une ambiance de folie, mais honnêtement je ne vois pas ce qui fait de ce jeu un hit.



Lundi 08 Septembre 2014 - 17:01:57

Entièrement d'accord puma333, de plus, j'ai trouvé la difficulté étrange aussi, je l'ai fait en difficile et y a eu des passages que j'ai trouvé trés délicats (voir même gonflants) alors que la fin du jeu est passé comme une lettre à la poste et autant avec Uncharted (ou TLOU) je reprenais plaisir à recommencer en cas d'échec, autant là bien moins...


Mardi 09 Septembre 2014 - 18:53:43

Tomb Raider j'ai même pas fini... Pourtant j'adore la série, mais après avoir fait les 3 Uncharted (dont le 3ème assez chiant), bah c'était de trop. Je retenterai dans quelques mois.

Sinon TLOU sortira jamais sur PC malheureusement, Sony et Naughty Dog ont un contrat d'exclusivité totale, contrairement à Microsoft qui n'a que des exclus temporaires sur Xbox One, et qui arrivent après sur X360 et/ou PC.

D'ailleurs j'ai Dead Rising 3 sur PC qui traîne, j'ai peur de le lancer tellement il semble buggué ^^


Mardi 09 Septembre 2014 - 23:15:35

si tu trouve la Motivation, tente quand meme dead Rising 3, j'aimerais bien que tu me donne Ton avis, sur les bug, et surtout sur l'optimisation, car j'ai pas a un pc de gamer mais j'aimerais le tester aussi, donc merci d'avance


Mercredi 10 Septembre 2014 - 01:08:03

Ma version n'étant pas très officielle, c'est une copie Day-One, donc non patché, donc pas gagné. Je le lance quand même demain histoire de voir si ça tourne bien ;-)


Dimanche 14 Septembre 2014 - 14:05:09


GTA V

Bien envie de me replonger dans les GTA, surtout celui-ci, vu qu'il a fortement décôté depuis l'an dernier (même si dans le premier magasin où je suis allé, ils le proposaient à 68,99€ hier... Putain l'arnaque).

Bien que j'ai contrôlé une bonne partie Franklin, j'en suis maintenant avec Michael. J'espère que ça pètera beaucoup plus par contre, parce qu'il n'y a pas énormément d'emmerdes avec la dop et le reste pour l'instant. J'imagine qu'avec le caractère de Trevor dont j'ai entendu parler, ça devrait mettre le feu à la poudre...

Faudrait que je me prenne plus tard le stand-alone du IV, The LOST & The Damned (type Sons of Anarchy).



Dimanche 14 Septembre 2014 - 15:42:15


citation :
CradleVempire dit :   

 
Bien envie de me replonger dans les GTA, surtout celui-ci, vu qu'il a fortement décôté depuis l'an dernier (même si dans le premier magasin où je suis allé, ils le proposaient à 68,99€ hier... Putain l'arnaque).

Bien que j'ai contrôlé une bonne partie Franklin, j'en suis maintenant avec Michael. J'espère que ça pètera beaucoup plus par contre, parce qu'il n'y a pas énormément d'emmerdes avec la dop et le reste pour l'instant. J'imagine qu'avec le caractère de Trevor dont j'ai entendu parler, ça devrait mettre le feu à la poudre...

Faudrait que je me prenne plus tard le stand-alone du IV, The LOST & The Damned (type Sons of Anarchy).


Tu devrais te trouver le 4 + les stand alone pour quasi le même prix maintenant, si tu prend juste The Lost&Damned tu n'auras pas grande durée de jeux. Mais à part ça tu as bien raison, l'ambiance es trop classe et si mes souvenirs sont bon y'a du Cannibal Corpse dans le Club House

Pour ma part je me tâte à me prendre la prochaine version de GTA5 sur PS4 quand j'aurais la PS4 bien sur, ils vont rajouter des véhicules, des armes et pas mal de petit plus encore.


Dimanche 14 Septembre 2014 - 18:43:06


citation :
Snake_Pliskin dit :
Tu devrais te trouver le 4 + les stand alone pour quasi le même prix maintenant, si tu prend juste The Lost&Damned tu n'auras pas grande durée de jeux. Mais à part ça tu as bien raison, l'ambiance es trop classe et si mes souvenirs sont bon y'a du Cannibal Corpse dans le Club House

Autant prendre l'autre stand-alone Gay Tony en même temps alors (le IV je l'ai fini mais je prendrais le pack entier au pire, si je gagne un DLC en plus pour pratiquement le même prix).

Sinon j'ai vu quelques vidéos sur le online du jeu (le V) et purée ça donne franchement envie! Ca a l'air vraiment terrible!
Mais j'essaie de terminer d'abord le solo, histoire de tout maîtriser (ou presque!) dans le jeu.