Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Juin 2013 - 01:00:43
Ça pour le coup, c'est très subjectif.
Tu auras du mal à avoir l'approbation des fans de jeux vidéo nippon là ...

En fin de vie, la PS3 n'a pas à rougir de sa rivale, loin de là. Par contre, elle ne va pas toucher systématiquement la même cible que la Xbox.

Samedi 29 Juin 2013 - 01:03:36
Y'a de très belles exclus de chaque côté, même si la PS3 me touche plus, notamment avec les productions Naughty Dog, et les GOD of War.

Sur la bobox, t'as surtout Alan Wake, qui est vraiment excellent dans le genre. Ca m'aurait embêté de pas le faire celui-là.

Samedi 29 Juin 2013 - 09:53:11

citation :
Pugnae dit : Y'a de très belles exclus de chaque côté, même si la PS3 me touche plus, notamment avec les productions Naughty Dog, et les GOD of War.

Pareil, j'ai vraiment bien aimé les exclus ps, qui apportent au final un petit + à la console, motorstorm, little big planet, Infamous, GOD of war et compagnie..

Samedi 29 Juin 2013 - 10:01:37
Et voilà, terminé The Last of Us cette nuit, vers 2h30 du matin

Putain quelle claque...je ne m'attendais en plus pas à une fin comme ça (surtout après qu'un type m'ait pseudo spoilé alors qu'en fait, il avait rien compris ), très subtile et loin d'être aussi directe que ce à quoi je m'attendais.
Une fin magnifique et humaine par bien des aspects, mais si ignoble et immorale par d'autres. Jusqu'où aller par amour ? Par affection ? Jusqu'à quel point un voyage initiatique peut faire changer quelqu'un ? Redonner paradoxalement espoir en supprimant celui des autres ?

Que de questions qui restent en suspens, qui trottent dans la tête et font dire que Naughty Dog dévoile une profondeur rare et incroyable, que bien des films ou des séries ne font qu'effleurer. Dans le jeu vidéo, même Silent Hill ne m'a pas autant traumatisé dans son Impact émotionnel tant les phases s'enchainent, surprennent, tordent les tripes et dérangent. Car oui, la violence physique et psychologique dérange...la survie est un combat pour tous, Joel et Ellie ne sont pas meilleurs que les autres, loin de là.

Rah, je pourrais en parler pendant des heures, selon les différents moments, d'abord avec TESS, puis avec Sam/Henry, puis dans la ville abandonné qui est aussi un moment d'anthologie. Et que dire de ces moments de pure poésie où l'innocence d'Ellie ferait parfois tirer des larmes ? (elle qui demande à quoi peut bien servir un marchand de glace, qui s'extasie devant le marche en forêt, qui redevient une véritable enfant face aux girafes...face au regard désabusé, blasé mais consentant de Joel...
Fiou, je sais pas si je vais m'en remettre

ps : Pugnae : sais-tu ce qu'ait le mode "Histoire Plus" qui se débloque après le générique ?

Samedi 29 Juin 2013 - 10:08:03

citation :
Eternalis dit : Et voilà, terminé The Last of Us cette nuit, vers 2h30 du matin

Putain quelle claque...je ne m'attendais en plus pas à une fin comme ça (surtout après qu'un type m'ait pseudo spoilé alors qu'en fait, il avait rien compris ), très subtile et loin d'être aussi directe que ce à quoi je m'attendais.
Une fin magnifique et humaine par bien des aspects, mais si ignoble et immorale par d'autres. Jusqu'où aller par amour ? Par affection ? Jusqu'à quel point un voyage initiatique peut faire changer quelqu'un ? Redonner paradoxalement espoir en supprimant celui des autres ?

ps : Pugnae : sais-tu ce qu'ait le mode "Histoire Plus" qui se débloque après le générique ?

Haha, ah bah c'est cool qu'il t'ait plu autant que moi, surtout la fin qui dégagent un bon nombre de questions aussi bien sur le jeu en lui-même que sur nous-même. Non mais elle est extrêmement juste, c'est sa force. Comme le reste du jeu d'ailleurs : jamais rien en trop.

Sinon, le mode Histoire Plus, c'est comme le New Game + que tu vois dans la majorité des jeux : tu redémarres avec tes perks et tes améliorations d'armes de la partie précédente. En gros ça te permet d'essayer de nouvelles tactiques pour certaines situations ce qui est vraiment cool.
Bon par contre tu restes dans la difficulté de ta partie précédente, donc faut pas t'attendre à y aller comme un Boss en mode Survivor haha. Et t'apprends rien de plus question scénar : c'est juste une question de gameplay.

Samedi 29 Juin 2013 - 21:43:59
Perso j'en ai bavé dans le dernier tiers du jeu en mode difficile. Sinon vous avez tout dit, rien à rajouter...

Je discuterai bien de quelques trucs à chaud mais je veux pas spoiler ceux qui l'ont pas fini ^^

Dimanche 30 Juin 2013 - 00:35:49
Mp si tu veux car moi aussi sur certains points :-)

Dimanche 30 Juin 2013 - 00:47:35
Idem, si vous voulez en discuter.

Dimanche 30 Juin 2013 - 12:38:29

citation :
masterofpuppets47 dit :Sinon vous avez tout dit, rien à rajouter...

Je discuterai bien de quelques trucs à chaud mais je veux pas spoiler ceux qui l'ont pas fini ^^
idem
Ce jeu, c'est une réflexion sur le but de la vie, tout simplement. Le degré d'attachement et d'identification est très élevé, et comme je l'ai dit précédemment, en y jouant j'ai l'impression d'avoir une double vie.

Je le redémarre en Histoire +

edit@pugnae : terminé en 18 heures (j'avoue qu'à certains moments j'ai préféré courir et pas fouiller )

Dimanche 30 Juin 2013 - 13:05:58
Bon ça va, t'étais quand même dans la moyenne haute, comme moi. Moi j'ai pas fouillé vers la fin, trop pris dans l'histoire. J'avais un sentiment d'urgence, je me sentais pas de tout fouiller.
Je vais peut-être refaire le jeu en Survival cette semaine. Ca va donner.
Sinon, je vais pas tout redire, mais j'approuve entièrement ce que tu Dis Matt : on est les persos. Jamais un jeu (ou même autre média) aura fait aussi fort sur ça à mon goût.