Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Avril 2013 - 21:03:51

citation :
Furya dit : Ah ben comme quoi les gouts et les couleurs, pour moi Majora's Mask est l'un des pires épisode et Ocarina un de mes préféré.

A link to the past c'est spécial car c'est mon tout premier Zelda !!

Ouais, c'est assez marrant les différentes appréciations avec les deux Zelda de la N64.

Sans que je sois un détracteur de OoT (je m'en fous de toute façon, j'aime pas, je vais pas en faire un foin), j'ai parfois l'occasion de voir une grosse aversion des fans de l'un envers l'autre. Ils sont tellement différents faut dire, ça peut se comprendre. Ceux qui ont adoré le OoT espéraient peut-être retrouver la même chose, et ceux qui se sont emmerdés sur OoT ont été très agréablement surpris de découvrir autre chose avec le M'sM.

Vendredi 12 Avril 2013 - 21:22:22

citation :
Vertex dit : Il fait pas plus dans la redite que par rapport au 2 comparé au 1, RE3... le gameplay a changé et gagne un systeme d'esquive, il y a eu pas mal d'ajout comme la fabrication d'arme/munition, il y a le systeme de choix critique, le VS avec le nemesis qui change radicalement la manière d'apprehender le jeu... la seule redite c'est le commissariat qu'on voit à nouveau mais pas longtemps et qui de toute façon a changé... RE3 fait juste du RE et conclut parfaitement la saga "zombie"

Le 2 je l'ai perçu différemment du 3 car je n'étais pas encore blasé par la série et je l'attendais énormément. Il y a quand même un changement entre le 1 et le 2 c'est l'état d'ésprit du jeu, plus Action que le premier, il joue moins sur la peur que le premier. Egalement le fait de pouvoir se déplacer en ville m'a beaucoup plus mon passage préféré du jeu c'est lorsque l'on commence dans la ville en feu et qu'on se fraye un passage à travers l'armurerie, le bus délabré, etc jusqu'à arrivé au commissariat. J'ai trouvé l'ambiance vraiment réussi et j'ai autant accroché que le premier au final même si comme tu Dis il reste  très proche du 1.

Le 3 a par contre fini par me blaser de la série, rebelote on se retrouve de nouveaux en ville comme dans le 2. Les passages avec le Nemesis sont pas mal flippant mais je jouais déjà en pilotage automatique en me forçant ce qui n'est pas bon signe. Je ne Dis pas qu'il est mauvais mais les Resident Evil se n'était plus pour moi, trop vieux peut être je ne sais pas.

Samedi 13 Avril 2013 - 02:11:30

citation :
ReaperCore dit : J'attends toujours un STR potable qui nous tomberait droit du ciel, un beau miracle ( et qu'on me parle pas de starcraft, jamais été fan ).

Tant que SEGA continue à financer ce genre, on peut s'attendre à de bons RTS au gameplay bien huilé.
(J'espère que Dawn of War III n'a pas été abandonné après les déboires de THQ).

Il y a R.U.S.E sinon qui propose une approche du genre très novatrice, pour peu qu'on ne soit pas réfractaire aux jeux traitant inlassablement le sujet de la 2nde guerre mondiale.

Oil Rush n'est pas inintéressant sinon, et le cadre est assez inhabituel.

Darwinia et son style rétro, bien qu'il commence à dater celui-là ...

Et sans oublier non plus l'excellent Shogun 2.

C'est sûr que les Tower Defense prolifèrent dans tous les sens (à l'instar des MMO et F2P), mais je ne pense pas que ça impacte vraiment les RTS plus classiques, ni sur la qualité, ni sur le nombre.

Samedi 13 Avril 2013 - 07:23:59

citation :
Thenateos dit :

citation :
ReaperCore dit : J'attends toujours un STR potable qui nous tomberait droit du ciel, un beau miracle ( et qu'on me parle pas de starcraft, jamais été fan ).

Tant que SEGA continue à financer ce genre, on peut s'attendre à de bons RTS au gameplay bien huilé.
(J'espère que Dawn of War III n'a pas été abandonné après les déboires de THQ).

Il y a R.U.S.E sinon qui propose une approche du genre très novatrice, pour peu qu'on ne soit pas réfractaire aux jeux traitant inlassablement le sujet de la 2nde guerre mondiale.

Oil Rush n'est pas inintéressant sinon, et le cadre est assez inhabituel.

Darwinia et son style rétro, bien qu'il commence à dater celui-là ...

Et sans oublier non plus l'excellent Shogun 2.

C'est sûr que les Tower Defense prolifèrent dans tous les sens (à l'instar des MMO et F2P), mais je ne pense pas que ça impacte vraiment les RTS plus classiques, ni sur la qualité, ni sur le nombre.

Des titres sympa oui.. mais qui ne m'accrochent pas plus que ça.. je parle du rts à la Emperor Dune, les vieux cnc, kknd et compagnie.. t'as une base à construire et à tenir, des ressources à collecter, une liste de bâtiments et d'unités bien remplie..

Dawn of war 2 par exemple, m'as beaucoup déçu ( sans être mauvais pour autant ) en misant quasi tout sur un gameplay beaucoup plus tactique que stratégique si tu le compare au premier du nom, c'est un mode domination pour str, mais sans le reste..

Samedi 13 Avril 2013 - 13:54:51
Dark void Zero

Un jeu annulé par capcom... y'a 20 ans.
A la base devellopé pour une console nintendo prévue et qui devait comporter deux écrans (comme quoi l'idée était pas nouvelle) mais qui n'est jamais sorti.
Rien n'a été changé et on se retrouve avec un jeu qui aurai pu sortir sur nes car conçu tout comme et il faut avouer que ca fait plaisir de decouvrir un vieux capcom seulement maintenant.

Une sorte de Fusion entre un bionic Commando, contra et metroid, le tout totalement Arcade avec des parties tres courtes, intenses et où le scoring a une grande place...
Et qui dit vieux capcom Arcade dit forcément "tu-vas-en-chier-ta-race-et-tellement-crever-que-tu-vas-pleurer-ta-mere" et là aussi, c'est le cas.
Même si on peut mettre le jeu en facile qui doit être la seule chose ajoutée à l'original car ca existait pas les modes facile sur 8 bits.
C'est pas non plus du grand jeu mais ca contentera largement les mordus de retro, de challenge et des jeux cité plus haut.

Ca se chope sur steam.

Vendredi 19 Avril 2013 - 18:47:27
Fire emblem Awakening

Et ben putain... Si je pensais regagner foi envers le jeu vidéo actuel cette année...

Y'a pas à chier, l'independant et le revival retro a fait du bien aux devellopeurs qui ont apparemment enfin compris ce qui faisait un bon jeu et nintendo, qui s'était fait très calme depuis trop longtemps est en train de nous Bombarder la gueule de tueries et a franchement de quoi ridiculiser la concurence... la bonne nouvelle, c'est que cet assaut de masse ne fait que commencer.

Bon ok, on parle de fire emblem qui, pour moi, reste une des séries les plus culte du RPG japonais et je m'attendais pas forcément à ce qu'il arrive à la cheville des chefs d'oeuvre 2D, juste que ca soit un bon FE... et il faut dire que les derniers étaient pas terrible.

Et bien croyez moi que ca me fait mal au cul de l'admettre mais cet opus n'egale pas le meilleur de FE... Il les surpasse totalement!

En fait c'est simple, il garde tout ce qui a fait le charme et génie de la série, perdu un peu en cours de route, et y rajoute que du nouveau et du tres bon...
On retrouve enfin les combats hyper nerveux et violents dans ses animations, un design 3D tres efficace (que c'etait moche sur le precedent...), toute la complexité des combats... mais ca rajoute un systeme de duo de perso avec des combinaison propres à chacun, le systeme de soutien bien plus riche et utile qu'avant (si on combat avec notre moitié, il sera pas rare de voir des Action de bravoure pour se proteger mutuellement ou exploser l'ennemi dans une Avalanche de combos), le systeme de generations est de retour et donc, on peut jouer les enfants des couples qu'on aura formé, un aspect aleatoire a été ajouté pendant les combats avec des evenements qui changent à chaque partie, renforcant encore la rejouabilité deja excessivement massive des anciens... l'apparition du changement de classe pour les perso rend la customisation encore plus poussé (imaginez 50 persos pour presque autant de classe et un skin et style de combat different pour tous... ca donne le tourni) et comme tout les grands jeux, beaucoup de petits details sympa...

On a le droit à une ost vraiment splendide, des graphismes corrects (à part que les pieds des persos sont pas modélisés..), du multijoueur, contenu additionel gratos et payant en dlc (Seul gros defaut...), un challenge tres costaud en hard (sachant qu'il y a encore deux modes au dessus), des personnages au caractère tres soigné, un scenario qui sans etre passionant est dans l'esprit du reste de la série .
Qu'est ce qu'il manque au final? Et bien je vois pas...

Fire emblem affirme sa superiorité dans le milieu du RPG jap et nous pond simplement l'un des meilleurs jamais sorti... pour le tactical en tout cas, c'est presque sûr.
En cette periode où le genre voit s'enchainer les merdes qui signaient la mort du jeu de role japonais, ca fait du bien.

Vendredi 19 Avril 2013 - 20:12:54
Ca donne envie mais j'ai pas la 3ds...

Sinon, je me la joue classique et casual:

The Elder Scroll V: Skyrim

Mine de rien le titre m'aura scotché longtemps, j'ai monté 2 perso niveau 80, 1 niveau 40 et là j'en est recommencé un niveau 33 pour l'instant. je suis reparti avec les extensions Hearthfire et Dragonborn (Hearthfire c'est surtout pour le délire parce qu'en soit monter une maison pré-déterminé c'est assez inutile, Dragonborn par contre est plutôt bon mais je l'ai pas encore fini). J'admet adoré Skyrim, le côté monde ouvert, la liberté (relative), le tout dans univers classique (ou plutôt synthèse du genre) mais profond.
C'est clair qu'il est facile, sans doute trop (en normal, c'est simple, passer le niveau 25 on one-shoot la moitié des adversaires et on tue les autres sans prendre le moindre dégats...). mais avec quelques mods mettant l'accent sur le réalisme et la difficulté, judicieusement choisis, ya moyen d'avoir du challenge acceptable.

Après j'admet être un ignare en matière de RPG, cependant j'aurais bien aimé avoir l'avis de certain dessus, ne serait-ce que pour savoir. Personnellement à part minecraft (mais peut-on vraiment le considérer comme un RPG) et divers titres de Super NES (du moins je pense qu'ils viennent de la SNES) émulés sur PC, j'admet rien y connaître.

Et autrement je reviens à ce à quoi je joue d'habitude: Cities XL, Platinum edition.

Certes les Cities XL ne seront sans doute jamais parfait, mais à côté de cette merveille de vacuité qu'est Simcity 5 (quoique si certains mods se concrétisent peut-être que j'y rejouerait...).
Concernant ce Cities XL crue 2013 sur le plan contenue c'est une belle arnaque: une poignée de bâtiments supplémentaires, qui plus est disponible aléatoirement (puisque à part quelques nouvelles constructions spéciales -les fameux blueprints-), tout le reste apparaît de manière hasardeuse lors du zoning... Cependant je trouve que plein du bugs on été réglé, le jeu devient enfin jouable sans tricher, plutôt une bonne nouvelle tout de même.
Alors certes l'intérêt de la série repose plus sur la création d'une ville immense plutôt crédible (voir très), que sur sa gestion à proprement parler, très en deça d'un Simcity, mais personnellement entre crée une ville de 5 millions d'habitants avec plusieurs quartiers très différents et gérés une villes de province de 50 000 habitants, le choix est vite fait.

Vendredi 19 Avril 2013 - 20:24:31
Minecraft est un jeu bac à sable, pas un rpg même si on peut faire du rôle play en reseau (comme beaucoup de jeux finalement)

Concernant elder scroll, j'ai jamais été fan... daggerfall était juste dingue à l'époque mais morrowind et oblivion, je me fais trop chier dessus...

Vendredi 19 Avril 2013 - 20:26:46
Skyrim est un excellent WRPG (RPG qui sont plutôt pondus par des occidentaux et qui ont certains codes différents de ceux des japs).
Pour la difficulté, faut pas hésiter à pousser plus loin dans les options. Perso je me faisais chier dès le début jusqu'à ce que je pousse. Après c'est devenu du tout bon.
Ca m'a réconcilié avec Bethesda, qui (et là, vous me foutez les baffes que vous voulez) a sorti un Oblivion et un Fallout complètement insipides pour moi.
Si t'aimes bien le genre, essaie un jour Fallout New Vegas. Un putain de bon jeu. Et Risen 1 & 2 même si ça change déjà un peu. Enfin y'en a pas mal dans ce style, même si y'en a beaucoup qui sont un peu vieux maintenant.
Tant mieux que t'aimes Skyrim, pour moi très accessible sans être trop simpliste.
Et Minecraft c'est pas un RPG. Ca en a juste des éléments. Sinon Bioshock en est un aussi.

Sinon ils font chier de sortir le Fire Emblem sur la 3DS. Pour la peine, je ressors ceux sur GBA qui sont pas dégueu.

Vendredi 19 Avril 2013 - 20:34:18
Skyrim pour moi aussi c'est la réconciliation avec les elder scrolls depuis le jeu Redguard, d'ailleurs pour moi c'est le meilleur épisode de la série. Par contre ça se joue uniquement sur PC !!