Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Décembre 2012 - 19:31:00

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Carrion dit : En ce moment je suis sur Rage !

Les phases de conduite me saoul prodigieusement ! pas envie de passé mon temps à faire des aller-retours avec une caisse pourri pas super maniable...

En dehors de ce côté qui me gave prodigieusement, je dois avoué que les gunfight sont excellents grâce à une IA franchement intéressante faisant bon usage de ses atouts.

Sinon le scénario est plutôt inintéressant à l'instar du background trop classique à mon gout...

15/20 vraiment juste parce que je prends gravement mon pied pendant les combats entre 2 phases chiantes à mourir...

On peut rajouter : Trop court. Mais vraiment trop trop court ( quoique ça devient un standard de nos jours... ) et final de merde. L'IA bonne? Ouais ben faut la pousser alors... C'est plutôt la variété des ennemis qui rattrape le tout.
Pour moi, ce n'est même pas un 13/20. Dommage, j'y croyais à ce jeu pourtant...

Exact, la fin à été totalement bâclée sur ce jeu.. à tel point que je me suis.. " quoi.. merde ? c'est vraiment fini ?  " 

Pour l'Ia je l'ai trouvée encore sympa, bien que loin d'être exceptionnelle pour autant.

Au final ce jeu reste quand même une grosse déception de la part d'ID Sotfware... ils avaient là un gros filon et auraient pu bien mieux l'exploiter.

Mercredi 12 Décembre 2012 - 20:09:49
Bof,ID software,ça fait depuis quake IV que ça part en vrille. Limite Rage avait un gameplay solide et une bonne réa. Mais ça ne suffit pas.

Mercredi 12 Décembre 2012 - 22:00:46
Nouvel Event pour Killing Floor :

Y'a pas à dire, ça fait plaisir de voir un développeur chouchouter son jeu même après toutes ces années!
(et niveau sensations de tir on n'a pas fait mieux depuis )

Sinon Rage traîne dans ma bibliothèque Steam, mais j'y ai seulement joué quelques heures.
Il m'a laissé une assez bonne impression (et j'ai trouvé l'I.A. plutôt correcte), mais rien d'incroyable cependant.
Mais je m'y remettrai un de ces jours!

(Quant à Metro 2033 j'ai vraiment du mal à accrocher : certes il a de faux Airs de S.T.A.L.K.E.R quand on regarde les captures d'écran, mais ça s'arrête là hélas)

Mercredi 12 Décembre 2012 - 23:02:54

citation :
ludwig778 dit : Uncharted 3 en se moment, mode normal assez hard comparé au 2, mais les rebondissements sont au rendez, et quels rebondissements...
Assez époustouflant aussi la variété des décors, parfois immense.
Certaines énigmes sont vraiment coriace, et monopoliseront votre cerveau de longues minutes, les gunfights très dynamiques vont obligeront a bouger tout le temps.
Quasiment aux 3/4 en extrême, sa commence a se corser haha.

Je crois que ce qui m'a le plus déçu dans ce jeu c'est le Boss de fin, j'avais bien galéré dans le 2 mais là c'était ridicule de mémoire au niveau difficulté et mise en scène.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 10:49:00
Ouai idem, dans le 2 Lazarevich incarnait bien le rôle du Boss de fin, le truc que tu refais 30 fois en extrême, la c'est juste un combat "banal", avec dla QTE a la volée.
Les têtes brûlées sont carrément plus coriace

Et fini en extrême, en fin de compte je le trouve peut être plus simple que sur le 2, m'enfin quand on sait quelles armes prendre quand, sa facilite grandement la tâche.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 17:30:05

citation :
Khayman dit : (Quant à Metro 2033 j'ai vraiment du mal à accrocher : certes il a de faux Airs de S.T.A.L.K.E.R quand on regarde les captures d'écran, mais ça s'arrête là hélas)
En même temps c'est évident que Metro 2033 ressemble pas à Stalker, l'ambiance et l'univers n'ont rien à voir, pas plus que le gameplay. Metro 2033 est quand même hyper immersif malgré sa linéarité, grâce à l'ambiance et la mise en scène. Certes il faut aimer les FPS à la Half Life.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 00:19:03
Exact, sans être le jeu de l'année il à le mérité d'avoir un univers très bien foutu ( quand on sais qu'il viens à la base d'un gros roman de science fiction russe..

Vendredi 14 Décembre 2012 - 08:51:47

citation :
ArchEvil dit :

On peut rajouter : Trop court. Mais vraiment trop trop court ( quoique ça devient un standard de nos jours... ) et final de merde. L'IA bonne? Ouais ben faut la pousser alors... C'est plutôt la variété des ennemis qui rattrape le tout.
Pour moi, ce n'est même pas un 13/20. Dommage, j'y croyais à ce jeu pourtant...

Pour l'I.A j'ai vraiment apprécié l'utilisation faite des grenades par exemple, les ennemis ne se contentant pas de les lancer sans bouger (ou de les recevoir) ils se déplacent de façon relativement stratégique, c'est un peu pareil lorsqu'ils décident de se couvrir (pour une fuite notamment), ça n'est pas la débandade il y a une vraie stratégie de groupe.

J'ai également pas mal aimé l'animation, le fait que les ennemis touchés se retrouvent dans différentes positions (allongé à tirer, trébuchant, titubant etc...), ajoutant donc un côté plus "réaliste" et d'autant plus nerveux.

Samedi 15 Décembre 2012 - 12:27:24
Bon je viens de finir le jeu en mode difficile en environs 9 h de jeu... c'est clair qu'il est court et que le scénar c'est de la merde ... je n'ai pas pris la peine de faire ni les mini jeux ni les courses qui sont inintéressantes au possible...

Je baisse ma note à 13/20 finalement.

Mais j'hésite à me le refaire en Cauchemar en traçant comme un cochon...

Samedi 15 Décembre 2012 - 18:23:51
Bah Rage c'est un peu ça, au premier chapitre t'es tout emballé, tu te Dis que ce jeu va cartonner tout le long.. une fois arrivé au deuxième tu te rend compte qu'au final ils l'ont bien baclé...