Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Novembre 2012 - 16:54:49

citation :
Khayman dit : On prend le coup de main en 5mn, et après ça devient rapidement une drogue ?

C'est quand même fou. Ce sont souvent les jeux qui ne nécessitent pas de technique de Hardcore gamer qui deviennent dangereusement addictifs.
Je n'arrive plus à quitter mon écran depuis que je me suis mis à SimCity 4.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 17:04:31

citation :
MrPaul dit :

citation :
Khayman dit : On prend le coup de main en 5mn, et après ça devient rapidement une drogue ?

C'est quand même fou. Ce sont souvent les jeux qui ne nécessitent pas de technique de Hardcore gamer qui deviennent dangereusement addictifs.

De ce que j'en ai entendu, si justement, ça a l'air d'etre un jeu qui demande de la technique et qui plaira surement aux Hardcore gamer.
La prise en main rapide veut rien dire.
Ghost'n goblin et les megaman aussi se prennent rapidement en main, y'a que deux bouton "saut" et "attaque", par contre pour les maitriser, c'est autre chose...

Mercredi 07 Novembre 2012 - 17:27:30
Oui, je suis d'accord.
Mais tu as quelques jeux pour lesquels tu n'as pas forcément besoin de grosse maîtrise pour avoir envie d'y passer des heures, Puzzle Bubble par exemple (je ne sais pas combien j'ai laissé dans les bornes d'arcade de ce jeu )
Après, on tombe évidemment très vite dans des jeux très grand public type mario kart ou encore bomberman (rien qu'en jouant à 2, on arrive pas à s'arrêter) où c'est clairement le côté convivial qui est mis en avant et donne envie de jouer plusieurs heures d'affilée.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 18:02:41
En effet, on peut dire que FTL est simple à appréhender (pas besoin d'être un Hardcore gamer ou un féru de rogue-like pour commencer à s'amuser), mais long à maîtriser.

Donc au final je pense que tout le monde peut y trouver son compte!

(même si j'imagine qu'une certaine catégorie de joueurs ne daignera pas s'y intéresser à cause de ses graphismes... tant pis pour leur gueule! )

MrPaul> je n'ai jamais joué à SiM City 4, mais qu'est ce que j'ai passé du temps sur SiM City 2000 et 3000...
J'ai pas retouché à un city-builder depuis.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 20:49:45

citation :
Khayman dit :

Après Hotline Miami, gros coup de coeur pour Faster Than Light.

Par contre ma fierté en a pris un coup et j'ai du jouer en easy pour découvrir le jeu sans me faire atomiser au bout de quelques secondes...

Si tu as bien aimé ce jeu, tu peux toujours tester " gratuitous space battles " qui est un peu dans le même style, mais version Str.

En clair tu paramètre toute une armée de vaiseaux dans le genre ( armements, boucliers, générateurs etc.. ) et ensuite tu les fait combattre une team adverse en regardant le carnage.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 21:01:08
Ah je vais me renseigner là dessus, merci du conseil !

Jeudi 08 Novembre 2012 - 13:39:33
En ce moment, je continu Deus Ex : Human Revolutions

C'est une claque graphique, le gameplay (même s'il ne se prend pas tout de suite en main) est aux petits oignons, je regrette juste que les environnements ne soit pas plus grands et le gros points noir du jeu : LES BOSS! Qu'est-ce que des Boss font dans un Deus Ex? Ils cassent le rythme, empêche de jouer uniquement infiltration et en plus face à eux la plupart du temps le héros se comporte une bleusaille dans les vidéos (sachant qu'il est censé être chef de la sécurité de sa boite, ancien des forces spéciales etc.), c'est rageant!

Vendredi 09 Novembre 2012 - 16:32:56
Le jeu est vraiment sympa en effet, ce qui m'avais le plus dérangé par contre.. c'est l'IA totalement abrutie des ennemis.. je me rappelle avoir gagné des missions collé à un mur avec mon shotgun.. ils venaient un par un comme ça sans réagir..

Vendredi 09 Novembre 2012 - 16:46:38
Deus Ex HR a été encensé par la critique de manière un peu outrageuse. Et oui, les Boss, l'IA et le manque de maps lui font défaut. D'une part, interdiciton de le jouer en normal. Il faut pousser le level pour espérer subir quelques revers... sauf que l'ennemi n'est pas vraiment plus intelligent, ce sont surtout tes items qui perdent en quantité.

Enfin, il succombe quand même en partie à la mode de l'autoregen. Et ça est le point qui m'a le plus gonflé ( FPS old Skull or never ).

Sinon, dans le mainstream des jeux récents, c'est tout de même un bon morceau. J'ai même envie de dire très bon par rapport à la masse de soft nuls qui sortent à la pelle et se vendent comme des pains. C'est incomparable avec Invisible War qui a été un énorme foutage de gueule.

citation :
MrPaul dit :

Euh oui, le virus SiM City 4 je l'ai eu aussi ( et avec la pelletée de mods dispo gratos en ligne, ça n'a rien arrangé ). Mais bon, SC4, c'est justement hyper technique, il y a tellement de trucs à gérer, tellement d'éléments à prendre en compte simultanément que t'as pas fini. Par contre, j'y ai tellement joué qu'aujourd'hui, je le trouve incomplet.

Samedi 10 Novembre 2012 - 01:18:29
J'avais vu Deus Ex HR comme le messie à sa sortie ("le retour du vrai Deus Ex! omg!") mais c'est vrai qu'il n'est pas Exempt de défauts.

Franchement après avoir joué à Dishonored le level-design fait vieillot (les conduits pour varier l'approche ça va bien 5mn...).

Et oui les boss... franchement quelle idée.