Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Octobre 2012 - 20:35:56
Moi j'ai acheté Hotline Miami hier, par curiosité.

Même si les premiers screenshots que j'avais aperçu ne m'avaient pas emballé (j'aime bien le pixel art, tout ça, mais là je trouvais le rendu vraiment trop dégueulasse) je dois avouer que les trailers, les tests très enthousiastes et les avis positifs des joueurs m'avaient intrigué.

... et j'y ai passé 3 heures non-stop, limite dans un état de transe devant mon clavier, totalement dans le trip LSD très "brut" du jeu

En gros on incarne un gugusse dans le Miami des années 80 qui doit exécuter des contrats laissés par message sur son répondeur.
Alors on ne sait rien du tout de ce personnage : de nombreux points sont volontairement obscurs, et tout le jeu se passe dans une ambiance de rêve éveillé (ou de bon gros trip), le tout porté par une bande-son MORTELLE.

Niveau gameplay, ça se passe en vue de dessus : on récupère des armes, on tue des mecs, on crève, on se foire donc on recommence, et ainsi de suite.
C'est du Die& retry : une mort est très vite arrivée (un coup = mort assurée) mais les runs s'enchaînent à un rythme effréné : on s'emploie à affiner sa technique pour éliminer l'étage de toute présence humaine, méthodiquement.

Et c'est très très prenant.

(j'ai pas parlé d'un tas de trucs comme les armes, les masques qui offrent différents bonus, etc., les tests vous en diront plus)

Bref allez le choper sur gog.com ou steam pour 8€, ça les vaut!

Jeudi 01 Novembre 2012 - 21:19:53
Bon bin voilà, fini en 6 heures.
Court mais Intense, j'y reviendrai avec plaisir pour améliorer mon score, choper des succès, et surtout débloquer d'autres masques.

Pour continuer dans les jeux indé (au final c'est là où j'y trouve le + mon compte ces derniers temps) j'hésite à tâter Faster Than Light et Mark of The Ninja.

En attendant j'ai réinstallé System Shock 2.
Y'a pas à chier, on n'a pas fait mieux depuis ?

(même si Bioshock était très sympathique, pour moi il n'est clairement pas à la hauteur de son ancêtre)

pour les amateurs (je crois qu'il y'en a au moins un qui traîne dans les parages), un nouveau patch non-officiel est sorti il y a peu, passant carrément le jeu en 2.4 :
http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=140088

Jeudi 01 Novembre 2012 - 22:37:49
Ah bah ça, warren spector, il savait les faire les jeux...
System Shock, deus ex, thief et ultima underworld, ça reste et restera dans le top dans ce qu'on a pu faire dans le genre.

Il suffit d'en prendre quelques élements comme dans Portal ou bioshock et on voit le succés que ça a encore actuellement alors qu'ils sont loin d'en posséder la richesse et profondeur...

Enfin j'en ai parlé 500 000 fois ici, ils vont se lasser.
Dans les mods à faire pour SS2 y'a, dans l'ordre, ponterbee station, UNN nightwalker et UNN Facility Polaris 32AO par une grande madame des fan mission de thief "Christine".

Quand on connait déja le jeu original par coeur, ça fait toujours plaisir car y'a un boulot monstre dessus.

Vendredi 02 Novembre 2012 - 16:21:34
Need for Speed Most Wanted.  ( 2012 )

Testé rapidement chez un pote ( mon pauvre pc devrait se prendre un petit upgrade pour pouvoir le faire tourner assez fluidement.. )

Bon sans dire que Need For Speed à enfin regagné ses lettres de noblesse, le jeu est pas trop mal, on retrouve enfin un nfs qui procure de bonnes sensations de conduite et vitesse bien arcade..

On se retrouve avec une carte ouverte et un système de takedown à la burnout ( normal puisque le jeu à été coproduit avec les créateurs de ce dernier.. ) ca rajoute un certain dynamisme au jeu, avec une conduite assez nerveuse ou les Crash s'enchainent assez rapidement.

Pour l'instant ça m'as l'air tout bon... Maintenant à voir sur la durée.. j'y reviendrai peut être plus tard quand j'aurai eu plus l'occasion d'y jouer..

Vendredi 02 Novembre 2012 - 19:23:55

Un classique.

Par ailleurs je suis tombé par hasard sur des screenshots (version PS3 ???) :

avec des jaquettes différentes :

Si ça existe ou si ça va sortir, ça m'intéresse fortement !

A moins que ça soit un gros canular...

Vendredi 02 Novembre 2012 - 19:44:15
C'est la version PC qui doit sortir sous peu ou ils ont changé la gueule des persos et apparement amélioré les graphismes pour mieux pigeon... euh vendre en faisant croire qu'ils ont quand même un peu bossé dessus pour justifier le prix.

square où l'art du fan service et du recyclage sans en branler une seule

Vendredi 02 Novembre 2012 - 19:52:40
Ah, c'est pas celle qui est (déjà) sortie fin août ? Pas intéressante j'avoue...

Pour la promotion, SquareEnix avait bien fait savoir qu'on aurait un éditeur de perso irréversible où on pouvait avoir toutes les stats au max, ce qui est franchement inutile et une insulte pour ce jeu...

Vendredi 02 Novembre 2012 - 19:54:57
Ah bah elle est peut être déja sorti alors... La version PS3 c'est une connerie qui existe et circule sur le net depuis la sortie de la console ou il y avait juste une demo officielle avec l'intro et le debut du jeu remasterisé pour montrer les capacités de la console.

Les internautes se sont servi de ça pour faire croire qu'un remake allait sortir et ont fait des tonnes de fake dessus mais rien n'a jamais été annoncé.

Vendredi 02 Novembre 2012 - 21:13:29
Ah ok ! Sony s'en est donc frotté les mains (une fois de plus) pour promouvoir sa console au Japon donc , par ce biais-là.

Samedi 03 Novembre 2012 - 10:01:58
FF7 c'est le trésor de guerre de square enix. Le jour où ils en sortiront un remake, on pourra être inquiet sur la santé financière de ce magna du jeu de rôle...